Je reviens de vacance et je vois que le post sur la fabrication de la remorque n'a pas bougé; Ben merde qu'est-ce que tu fous Nico ?? T'as fabriqué une Gas Gas à partir d'un presse purée ???
ça serait cool de donner les infos pour les essais sur route et des jolies photos de l'engin fini.
Merci.
PS : j'ai peut-être loupé un nouveau post mais comme le Nico il poste partout son historique est quasiment égal à la liste du forum 😉 😃 😃
Les 10 commentaires de cette publication.
Bien tout fonctionnais nikel, j'ai fais les tests, le chargement de ma moto facile, la remorque est basse, 30cm donc plus besion d'être un géant pour la monter. Bref je part faire les premiers essais sur route avec le 360 dessus. Je gigote la moto avant sur la remorque pour voir si ça tenait bien et pour voir si le cardan tenais le coup. Bon aller zou, quand faut y a ller faut y aller, moteur en mache dirrection une grande ligne droite de 3km. Je descend le trotoire, 1er franchissement 😃 nikel rien de tombe ou ne fait de bruit suspect 🙂
La remorque suit bien derière, je ne la sens pas sur la voiture, elle roule bien et freine moins la voiture qu'avec la 3 rails. Donc petit test à 90/100km/h pour voir. Nikel pas une vibration parasite, la remorque est transparente a la conduite. Arrivé au bout, un rond point, je fais le tour complet pour revenir sur mes pas et tester a plus grande vitesse. Le rond point se passe sans encombre et direction la ligne droite. 100-110-120-130km/h toujours aucune vibration, c'est parfait. J'arrive devant chez moi mais dans le mauvais sens, je part donc faire un demi tour serré pour me représenté dans le bon sens, je fait mon demi tour rock&roll, ça passe nikel, mais 10 m plus loin un gros GLONNNG 😳 la moto se met un poil sur l'angle, genre 10°, gloups, mais que ce passe t'il 😃 il me reste 50m pour arriver devant chez moi, je roule donc au pas et me garre. Je vais voir le pourquoi du comment et là 👀 😳 le cardan pulvérisé de chez pulvérisé 😳 😳 ben merde alors, je réfléchi 2 seconde et réalise un truc vraiement con, j'ai oublier de controler quel était l'angle de braquage du cardan et en faisant mon demi tour sur place je suis passé largement au dela de la limite du cardan, mais alors vraiement bien au delà 😃
Bon va faloir que je cogite a un nouvel accouplement home made si ça continue
Merci de donner des nouvelles, j'étais inquiet 😉 😉
Pourquoi tu mets un cardan et pas une attache normale avec des stabilisateurs de caravanne. Pour la caravanne, ça ne me pose aucun problème d'angle de braquage et, comme je le supose le but du cardan est d'éviter une rotation de la remorque, les stabilisateurs à lames devraient être bons. En tout cas pour une tonne de caravanne au cul c'est efficace, donc tu devras peut-être revoir le tarage des ressorts en dégageant une lame pour garder de l'amorti.
Bon courage et continue à donner des nouvelles, ça m'interesse réellement : en gros quand tu te seras bien fait chier à tout mettre au point je suis prêt à te racheter tes plans 10€ (c'est le tarif que tu pratiques quand t'achètes toi non ???). Moi c'est pas un problème de place pour ranger (j'ai 400 mètres carrés de granges) mais avoir un truc tout léger à tracter me tente bien.
Creuc : Merci de donner des nouvelles, j'étais inquiet 😉 😉 En fait j'ai loupé ton message 😉 Pourquoi tu mets un cardan et pas une attache normale avec des stabilisateurs de caravanne. Pour la caravanne, ça ne me pose aucun problème d'angle de braquage et, comme je le supose le but du cardan est d'éviter une rotation de la remorque, les stabilisateurs à lames devraient être bons. En tout cas pour une tonne de caravanne au cul c'est efficace, donc tu devras peut-être revoir le tarage des ressorts en dégageant une lame pour garder de l'amorti. Je vais regarder ça de plus près, mais j'ai un col de cygne, alors je ne sais pas si ton truc se monte ?? Bon courage et continue à donner des nouvelles, ça m'interesse réellement : MERCI en gros quand tu te seras bien fait chier à tout mettre au point je suis prêt à te racheter tes plans 10€ (c'est le tarif que tu pratiques quand t'achètes toi non ???) Oui c'est 10€ la feuille et j'imprime les plans sur du A4 a l'échelle 1:1 . Moi c'est pas un problème de place pour ranger (j'ai 400 mètres carrés de granges) mais avoir un truc tout léger à tracter me tente bien. |
Manu15 :
C'est pas le bruit caractéristique d'un kick de 360 ça 😃 ? 💨 💨 |