Avant de m'exciter avec mon éponge et ma batterie de produits, j'aimerai savoir si quelqu'un a un truc de grand-mère pour nettoyer l'extérieur jauni d'un réservoir plastique Acerbis !
✌
Les 33 commentaires de cette publication.
Essaie le CIF AMONIACAL. C'est un produit ménager destiné aux éviers et tout ce qui s'entartre. Tu devrais trouver çà en supermarché. C'est vieux comme le monde (çà existait encore il y a 10 ans mais je sais pas aujourd'hui)mais çà marche plutôt bien sur les plastiques blancs (seulement les blancs)
Une giclée sur le plastique et tu frottes avec une éponge humide.. les microbilles agissent comme une pâte à roder.
Je suis pas certain que çà rattraperas l'intégralité du jaunissement mais çà lui donnera un coup de neuf.
Appliquer après un produit pour redonner un coup de brillant parce que le CIF çà ponce quand même...
Tiens nous au courant du résultat ! 😉
Cà pourra servir à ceux qui ont le même problème !
sergio91 : Y a un gars avec qui je suis en contact , qui fait de la restauration de moto ancienne, m'a dit que c'est possible et que ca tient. Je dois le recontacter bientôt. Ca marangerait ! |
J'ai fait le même constat que toi avec des plastics de protection de ma kt.C'était naze!
J'ai vu aussi dans un parc courreur, une protection plastique type "ACE" , avec plein de petit trou partout, et bien le truc était pas cloqué du tout , comme si les vapeurs se barraient par les trous.
Je pense qu'il y a des solutions, mais avec des produits spécifiques.
Je vais recontacter le gars , essayer sur ma vielle swm et si ca roule vous saurez tout.
Oui, les kits déco sont perforés au niveau du réservoir pour laissé transpirer les vapeurs. Il existe aussi des planches vinyles transparentes ou colorées à découper soi-même aux dimensions du réservoir.
kristofer : un produit qui nettoye bien les plastiques : nettoyant ligne d'eau de piscine. attention ça pique les doigts vaut mieux mettre des gants. ça n'enlèvera pas le jaunissement des plastiques acerbis mais ça nettoiera nickel |
alesk :
j'irai meme jusqu'a dire que ca ronge les gants mappa |
Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire tenir la peinture.J'explique : mon père a une guzzi V11, le réservoir est un acerbis plastique ...et il est peint exactement comme un métal ... et je suppose que ca tient, puisque c'est vendu comme ca !!! bon ok guzzi c'est pas forcement un bon exemple question qualité des peintures,mais il doit y avoir moyen de peindre ca .... avec un bon apprèt ???
vfr05 :
Et on trouve cela où ? |
sergio91 : Je suis d'accord avec toi, les motos de rallyes raid en son un bon exemple il me semble. Reste à connaitre le type d'apret et de peinture ainsi que la marque. A bon entendeur ! |
sergio91 : 'Tain je l'aurais parié vu les photos des Mags. J'ai pas eu l'occasion d'en voir de prés , malheureusement !! 😉 |