Bon,
Autant le dire tout de suite. Je suis extrement vexé!
D'accord, je débute en enduro, mais ca fait quand meme 14 ans que je roule tous les jours en bécane! Et ben j'ai pas été foutu de démarrer mon KLX acheté hier.
C'est pas la moto, l'ancien proprio l'a kické au quart de tour devant moi hier bécane froide.
Aujourd'hui, me suis échiné pendant 20 minutes et rien, mise à part que j'ai du la noyer.
Pourtant, j'ai bien tout fait comme le manuel y dit: le starter mis, pas de gaz, on appui pour sentir le 1er point dur, on continue jusqu'au 2eme, la on poursuit sur 60° (sont précis chez Kawa!), on laisse remonter, puis on kick d'un cout franc jusqu'en bas.
Ben rien à faire. J'ai du renoncer, en eau, en me traitant de tous les noms.
Donc pour les prioprios de KLX 300 R expérimenté (crici31 MAYDAY) z'auriez pas des conseils à me donner!
TheNono 🙁
Les 14 commentaires de cette publication.
j'ai l'impression que je me relis au mois de mars !!!
Moi aussi je roule en moto depuis 1989, et j'ai même commencé par le cross et un peu d'enduro, mais ça fesait 10 ans que j'avais pas touché à un trail.... et au mois de mars je craque, j'achète une 300 KLXR !!!
j'ai eu beaucoup de mal moi aussi au début, le pire c'est de voir les autres (400 et 600 XR) la démarrer du premier coup.... je te dis pas en balade !!! non content d'être un boulet pour rouler, il falait venir me la démarrer au moindre calage. 🙄
LE coup du point dur c'est sérieux, au début je kickait un peu n'importe comment, et j'ai bien mis 15 jours avant de la démarrer du premier coup. Effectivement quand on a le truc, c'est même une moto qui démarre bien (même après une chute).
Pour moi je passe juste le premier point dur, et je remonte complètement, puis un VRAI grand coup (à pas faire en tongues).... c'est imparrable.