
Salut a tous. J'envisage l'achat d'occasion d'un 300 Gas mais les vibrations dans les pieds et les mains sont importantes, est ce commun aux 300? Comment y remedier? Je vends un 400 drzs en b etat de 2002,9500 kms,3000 euros car trop lourd dans le technique mais super dans le roulant.
Les 19 commentaires de cette publication.
Vibrations ?
Quelles vibrations ?
Bof, pas si terribles les vibrations, ça me dérrange pas moi.
Le plus dérangeant à mes yeux, c'est, comme annoncé souvent, la carburation perfectible.
Pour ma part, je vais tout démonter et vérifier les côtes de partout et si c'est pas encore ça, je la mets chez un spécialiste Gas.
Bon, les plastiques méritent bien leur réputation aussi mais bon, ça empêche pas de rouler.
Et le moteur, c'est du bonheur.
Oui,c'est le seul gros defaut commun a tous les 300 Gaz.Ya rien a faire.Pour moi en sortant de mon 400kt,j'arrive pas a la conduire plus de 5 mn a cause des vibrations.Par contre ça derange pas mon pote qui en a eu 2.Pilotage genial et tres fun par ailleur et mecanique globalement tres fiable.
salut a vous .si tu trouves ta gas est bien réglée pourais tu me donner tes réglages car mon 300 avec reglage origine a tendence a engorger un peut. merci !
Bon la gaz pour le moteur c'est tout bon, mais pour les vibrations rien à faire? J'éspère que le règlage carbu d'origine est bon! Quel problème de carburation rencontres tu ? Dans quelle région roules tu? plutôt ballade ou compétition? Permet elle d'enrouler tranquille dans les chemins ? Merci.
les réponses à vos questions sur gas gas sont là www.gasgasman.org/test/phpBB2/index.php
les reglages carbus sont comme d'habitude riche (par securité et à 0 m d'altitude)
donc à adapter (comme toujours)
et oui ça enroule bien dans les chemins (façon 4T)
Les vibrations ? C'est pas forcèment génant. On s'habitue.
J'ai réglé 2 300 GAS à 6 mois d'intervalle (300 GAS 2004 et 2005) et je suis tombé sur les même valeurs.
Je roule entre 200 et 350 m d'altitude.
Gicleur ralenti : 38
Vis d'air : ouvert 2 tours
Boisseau : 7
Aiguille : N1EF
Position clips : 4ème cran à partir du bas
Gicleur principal : 175
Et là çà watt grave !!! le jour et la nuit avec l'origine. Cà lève à l'accél jusqu'en 4 !!!
?PGAS? : Le plus dérangeant à mes yeux, c'est, comme annoncé souvent, la carburation perfectible. Pour ma part, je vais tout démonter et vérifier les côtes de partout et si c'est pas encore ça, je la mets chez un spécialiste Gas. |
salut , pour ce qui est des vibrations c est plutot sur la route, mais dans les sentiers il y a télement de trous et de bosses que les vibrations on en parle plus et si tu es bien concentré tu oublis tout !!!!!! le gas bonne bécane
den54 :
Qu'est ce que tu as comme souci ??? Faut que j'amène ma caisse à outils aux GASDAYS ??? 😉 |
cricri31 : vibre bien moins que mon 660 XTX 😉 et en TT on ne s'en rend meme pas compte... sinon PGAS, ma carb est bien réglée pour chez moi (sud) et c'est du bonheur ce moteur, elle était trop riche d'origine et ça la rend violente en bas. pour les vibrations, essayez un HVA 2T avec un peu de bouteille 😃 |
PGAS : quand je relache les gaz elle pète mal à mon goût...... - Aiguille N1EF 2° cran - Gicleur principal 175/ ralenti 38 |
VILMAIN : Salut a tous. J'envisage l'achat d'occasion d'un 300 Gas mais les vibrations dans les pieds et les mains sont importantes, est ce commun aux 300? Comment y remedier? Je vends un 400 drzs en b etat de 2002,9500 kms,3000 euros car trop lourd dans le technique mais super dans le roulant. |
den54 : Les vibrations ? C'est pas forcèment génant. On s'habitue. J'ai réglé 2 300 GAS à 6 mois d'intervalle (300 GAS 2004 et 2005) et je suis tombé sur les même valeurs. Je roule entre 200 et 350 m d'altitude. Gicleur ralenti : 38 Vis d'air : ouvert 2 tours Boisseau : 7 Aiguille : N1EF Position clips : 4ème cran à partir du bas Gicleur principal : 175 Et là çà watt grave !!! le jour et la nuit avec l'origine. Cà lève à l'accél jusqu'en 4 !!! |