300 GAS OCCASION

Par VILMAIN
VILMAIN

Salut a tous. J'envisage l'achat d'occasion d'un 300 Gas mais les vibrations dans les pieds et les mains sont importantes, est ce commun aux 300? Comment y remedier? Je vends un 400 drzs en b etat de 2002,9500 kms,3000 euros car trop lourd dans le technique mais super dans le roulant.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par ?PGAS?
?PGAS?

Vibrations ?
Quelles vibrations ?
Bof, pas si terribles les vibrations, ça me dérrange pas moi.
Le plus dérangeant à mes yeux, c'est, comme annoncé souvent, la carburation perfectible.
Pour ma part, je vais tout démonter et vérifier les côtes de partout et si c'est pas encore ça, je la mets chez un spécialiste Gas.
Bon, les plastiques méritent bien leur réputation aussi mais bon, ça empêche pas de rouler.
Et le moteur, c'est du bonheur.


Par cricri31
cricri31

vibre bien moins que mon 660 XTX 😉

et en TT on ne s'en rend meme pas compte...

sinon PGAS, ma carb est bien réglée pour chez moi (sud) et c'est du bonheur ce moteur, elle était trop riche d'origine et ça la rend violente en bas.

pour les vibrations, essayez un HVA 2T avec un peu de bouteille 😃


Par ?jose33?
?jose33?

Oui,c'est le seul gros defaut commun a tous les 300 Gaz.Ya rien a faire.Pour moi en sortant de mon 400kt,j'arrive pas a la conduire plus de 5 mn a cause des vibrations.Par contre ça derange pas mon pote qui en a eu 2.Pilotage genial et tres fun par ailleur et mecanique globalement tres fiable.


Par ?dom?
?dom?

salut a vous .si tu trouves ta gas est bien réglée pourais tu me donner tes réglages car mon 300 avec reglage origine a tendence a engorger un peut. merci !


Par vilmain
vilmain

Bon la gaz pour le moteur c'est tout bon, mais pour les vibrations rien à faire? J'éspère que le règlage carbu d'origine est bon! Quel problème de carburation rencontres tu ? Dans quelle région roules tu? plutôt ballade ou compétition? Permet elle d'enrouler tranquille dans les chemins ? Merci.


Par cricri31
cricri31

les réponses à vos questions sur gas gas sont là www.gasgasman.org/test/phpBB2/index.php

les reglages carbus sont comme d'habitude riche (par securité et à 0 m d'altitude)
donc à adapter (comme toujours)

et oui ça enroule bien dans les chemins (façon 4T)


Par den54
den54

Les vibrations ? C'est pas forcèment génant. On s'habitue.

J'ai réglé 2 300 GAS à 6 mois d'intervalle (300 GAS 2004 et 2005) et je suis tombé sur les même valeurs.

Je roule entre 200 et 350 m d'altitude.

Gicleur ralenti : 38
Vis d'air : ouvert 2 tours
Boisseau : 7
Aiguille : N1EF
Position clips : 4ème cran à partir du bas
Gicleur principal : 175

Et là çà watt grave !!! le jour et la nuit avec l'origine. Cà lève à l'accél jusqu'en 4 !!!


Par den54
den54

?PGAS? :
Le plus dérangeant à mes yeux, c'est, comme annoncé souvent, la carburation perfectible.
Pour ma part, je vais tout démonter et vérifier les côtes de partout et si c'est pas encore ça, je la mets chez un spécialiste Gas.

Qu'est ce que tu as comme souci ???
Faut que j'amène ma caisse à outils aux GASDAYS ??? 😉


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Stage Gas en Belgique le 31/07 et le 1er Août, vous y allez ?????

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par ?dom?
?dom?

salut , pour ce qui est des vibrations c est plutot sur la route, mais dans les sentiers il y a télement de trous et de bosses que les vibrations on en parle plus et si tu es bien concentré tu oublis tout !!!!!! le gas bonne bécane


Par PGAS
PGAS

den54 :
?PGAS? :
Le plus dérangeant à mes yeux, c'est, comme annoncé souvent, la carburation perfectible.
Pour ma part, je vais tout démonter et vérifier les côtes de partout et si c'est pas encore ça, je la mets chez un spécialiste Gas.

Qu'est ce que tu as comme souci ???
Faut que j'amène ma caisse à outils aux GASDAYS ??? 😉

J'ai 2 soucis :
1) Le cable de gaz à changer je pense car j'ai eu beau modifier le passage et le lubrifier à donf, le moteur s'emballe de temps en temps et c'est pas trop cool. Obligée de la faire caler pr arrêter le binz 😕
2) moteur tien mal son ralenti (j'ai du régler le ralenti trop haut pr pas qu'elle s'arrête dès que je lâche les gaz. Puis même en roulant, quand je relache les gaz elle pète mal à mon goût. Mais là j'ai encore rien vérifié aux réglages à part la vis de richesse et de ralenti.
Un concess m'a dit :
- Aiguille N1EF 2° cran
- Gicleur principal 175/ ralenti 38
- Niveau de cuve je sais pas (je regarderai sur Gasgasman) car dès qu'elle penche un peu elle pisse l'essence.
Voilà.
Je vais essayer d'y regarder, mais si j'arrive pas à un résultat c'est risqué d'arriver cô ça aux Gasdays - ça prend du temps qd même de régler tout.
Donc j'irai voir un concess si je cale...


Par TC
TC

cricri31 :
vibre bien moins que mon 660 XTX 😉

et en TT on ne s'en rend meme pas compte...

sinon PGAS, ma carb est bien réglée pour chez moi (sud) et c'est du bonheur ce moteur, elle était trop riche d'origine et ça la rend violente en bas.

pour les vibrations, essayez un HVA 2T avec un peu de bouteille 😃

Nico !!! y a Cricri qui parle de ta moto et là je ne peux pas le contredire... 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par guillaume71
guillaume71

a ma connaissance pas de gros problemes de vibration chez les gasgas
j ai un 250ec de 2004 qui marche a fond et qui est d ailleurs est a vendre


Par den54
den54

PGAS :
quand je relache les gaz elle pète mal à mon goût......
- Aiguille N1EF 2° cran
- Gicleur principal 175/ ralenti 38


J'ai pareil en ralenti et principal.
J'avais avant 3ème cran (a partir du bas) 😕 > trou à l'accél
J'ai essayé 2ème cran elle engorgeait et pétait à la relâche de gaz
J'ai donc mis 4ème cran et là çà a l'air de marché correct (bonne accélération et plus d'huile imbrûlée à la sortie du pot)

Reste à valider sur une sortie complète...


Par ?Pgas?
?Pgas?

Oui, c'est vrai qu'il crache bcp aussi mon pot !


Par Nico91
Nico91

VILMAIN :
Salut a tous. J'envisage l'achat d'occasion d'un 300 Gas mais les vibrations dans les pieds et les mains sont importantes, est ce commun aux 300? Comment y remedier? Je vends un 400 drzs en b etat de 2002,9500 kms,3000 euros car trop lourd dans le technique mais super dans le roulant.





😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par attel
attel

guillaume71 :
a ma connaissance pas de gros problemes de vibration chez les gasgas
j ai un 250ec de 2004 qui marche a fond et qui est d ailleurs est a vendre



😳 Oh ?!

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

den54 :
Les vibrations ? C'est pas forcèment génant. On s'habitue.

J'ai réglé 2 300 GAS à 6 mois d'intervalle (300 GAS 2004 et 2005) et je suis tombé sur les même valeurs.

Je roule entre 200 et 350 m d'altitude.

Gicleur ralenti : 38
Vis d'air : ouvert 2 tours
Boisseau : 7
Aiguille : N1EF
Position clips : 4ème cran à partir du bas
Gicleur principal : 175

Et là çà watt grave !!! le jour et la nuit avec l'origine. Cà lève à l'accél jusqu'en 4 !!!



Ben en fait les préconisations gas, sur le manuel, conseillent ces réglages!!!! sauf la vis d'air annoncée à 1,75 tour et non 2 ...Mais je ne pense pas que ce détail puisse réelement transformer le caractère de la moto..............

Je ne vois donc pas où est la différence avec l'origine si ce n'est qu'à l'origine ce ne sont pas les même paramètres mais uniquement pour la phase rodage, après ton cons' est censé la réglé comme ça................


YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

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Par den54
den54

yoyo-sprint :
mais uniquement pour la phase rodage, après ton cons' est censé la réglé comme ça................
YO

Censé p'tét mais il ne le font pas... 🙁

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