Salut,
après un an de service sur ma gas 300 je me décide de graisser mes axes de suspension. 🙂
Ok pas de problème, le tout est encore correctement graissé et se démonte facilement. 🙂
Par contre impossible de retirer l'axe du bras oscillant. 🙁
Sans doute une réaction entre les différents métaux, je ne pense pas à de l'infiltratrion causé par l'humidité mais le résultat est là ...c'est bien collé.
😠J'ai essayé avec un jet en laiton, moto couchée et une cale du côté opposé au filet avec du wd 40 pulvérisé avant. 👾
c'est vrai que l'on a toujours peur d'abimer le filet mais j'ai quand même tapé sévère sans résultat. 💀
Avez vous rencontré ce problème ? Comment l'avez vous résolu ?
Merci de vos conseils ✌
Ben
Les 5 commentaires de cette publication.
Sans vouloir être pécimiste, j'ai rencontré le même problème sur mon 400DRZ, une des cages a aiguilles était endomagée et des aiguilles c'était mises de travers, la bras oscillait toujours mais imopossible de sortir l'axe. j'ai tout tenter, a la fin dans le deserpoir j'ai même sorti le merlin mais rien n'y a fait, c'était vérouiller a mort. J'ai du en venir au perçage complet de l'axe des deux côtés 😕 j'espère pour toi que c'est pas ça, pcq là c'est une grosse galère, il m'a falu 3 jours de lute pour venir a bout de l'axe. Tu me diras, c'est une gas, en 10 min l'axe il est perçé 😃 😃 🙄 😃
Courrage ✌
.
Salut!
Moi aussi, il m'est arrivé pareil sur mon 250 hrd! Et j'en ai chier! Des heures dessus a tout sortir car jamais graissé par l'ancien proprio et ca depuis 6 ans! Alors, tous les produits dedans wd 40 degrippant industriel etc..., rien n'y faisait! Chalumeau pour chauffer, massette de deux kilos et axe en fer pour taper comme un barbare dessus! Je tapé sur l'ecrou pour le decoller et c'est venus mais aprés , on va dire, une heure par axes minimum. Les cages a eguilles etait detruite dedans, les rouleaux en miettes et pas un pet de graisse! J'ai remonté tout ca avec beaucoup de graisse puis ,j'ai aussi percé mes biellettes et y est installé des graisseur pour pouvoir graisser a chaques sortis! Courage car en plus, tu n'as pas de place pour pouvoir taper dessus correctement!