Axe de bras oscillant qui ne vient pas

Par memepasmal
memepasmal

Salut,

après un an de service sur ma gas 300 je me décide de graisser mes axes de suspension. 🙂
Ok pas de problème, le tout est encore correctement graissé et se démonte facilement. 🙂
Par contre impossible de retirer l'axe du bras oscillant. 🙁
Sans doute une réaction entre les différents métaux, je ne pense pas à de l'infiltratrion causé par l'humidité mais le résultat est là ...c'est bien collé.
😠J'ai essayé avec un jet en laiton, moto couchée et une cale du côté opposé au filet avec du wd 40 pulvérisé avant. 👾
c'est vrai que l'on a toujours peur d'abimer le filet mais j'ai quand même tapé sévère sans résultat. 💀

Avez vous rencontré ce problème ? Comment l'avez vous résolu ?

Merci de vos conseils ✌

Ben

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Zap
Zap

Je ne connais pas bien les Gas mais il éxiste parfois une tension au niveau de l'axe que tu peux supprimer en desserant les écrous d'axes de fixation moteur.
Sur les KT l'opération est indispensable pour sortir l'axe de bo sans forcer.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Nico91
Nico91

Sans vouloir être pécimiste, j'ai rencontré le même problème sur mon 400DRZ, une des cages a aiguilles était endomagée et des aiguilles c'était mises de travers, la bras oscillait toujours mais imopossible de sortir l'axe. j'ai tout tenter, a la fin dans le deserpoir j'ai même sorti le merlin mais rien n'y a fait, c'était vérouiller a mort. J'ai du en venir au perçage complet de l'axe des deux côtés 😕 j'espère pour toi que c'est pas ça, pcq là c'est une grosse galère, il m'a falu 3 jours de lute pour venir a bout de l'axe. Tu me diras, c'est une gas, en 10 min l'axe il est perçé 😃 😃 🙄 😃

Courrage ✌

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?pitivier?
?pitivier?

Salut!

Moi aussi, il m'est arrivé pareil sur mon 250 hrd! Et j'en ai chier! Des heures dessus a tout sortir car jamais graissé par l'ancien proprio et ca depuis 6 ans! Alors, tous les produits dedans wd 40 degrippant industriel etc..., rien n'y faisait! Chalumeau pour chauffer, massette de deux kilos et axe en fer pour taper comme un barbare dessus! Je tapé sur l'ecrou pour le decoller et c'est venus mais aprés , on va dire, une heure par axes minimum. Les cages a eguilles etait detruite dedans, les rouleaux en miettes et pas un pet de graisse! J'ai remonté tout ca avec beaucoup de graisse puis ,j'ai aussi percé mes biellettes et y est installé des graisseur pour pouvoir graisser a chaques sortis! Courage car en plus, tu n'as pas de place pour pouvoir taper dessus correctement!


Par beldent
beldent

Nico91 :
Tu me diras, c'est une gas, en 10 min l'axe il est perçé 😃 😃 🙄 😃

Courrage ✌

.


C'est à peu près le temps qu'il faut pour le gripper sur le DRZ 😃 😃 💨

Promeneur en forme....

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

beldent :
Nico91 :
Tu me diras, c'est une gas, en 10 min l'axe il est perçé 😃 😃 🙄 😃

Courrage ✌

.


C'est à peu près le temps qu'il faut pour le gripper sur le DRZ 😃 😃 💨


1 partout balle au centre 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Axe de bras oscillant qui ne vient pas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?