Salut
il y a un mois j'ai fait l'achat d'un KTM 525 exc Factory 2005 et je souhaiterais savoir quel genre d'entretien il y a à long et court terme. Mon utilisation est plutot rando tranquille hebdomadaire.
Les 13 commentaires de cette publication.
salut, tout d'abord, félicitations veinard !!!
pour l'entretien :
chaine de distri à faire à 5000km ou 2 ans... pas de tension à refaire, c'est automatique.
vidanges tous les 5-600 km... changes les filtres à huile à chaque vidange, ça coute 15 euros les 2 mais au moins t'es tranquille.
Vidange de fourche chaque fin de saison.
roulements de roue fragiles, donc graisser proprement toutes les 2 sorties.
vérifier régulièrement le niveau de liquide de refroidissement, les KTM ont une facheuse tendance à chauffer....
rotule PDS (inférieure) de l'amortisseur à faire chaque année... 35 euros.
sinon, ça roule !!!!!

Quand je roulai en EXC 400 j'ai fait une petite fiche :
/forums/2.php?tid=32992&id=32992&p=0&bd=2
La base mécanique est identique donc tu peux t'en inspirer 😉
merci
les gars
cette becane est vraiment tres ympa c une tres bonne randonneuse.
Comparée au 2004 je la trouve plus compacte plus souple au niveau moteur, elle a plus de coffre. C dommage que je n'ai pas garder les settings de suspensions du 2004 car j'aurais aime comparer avec les meme reglages et la meme transmission.
En plus elle nettement mieux equipée que le 2004 ce qui ne gache rien.
Les points qui m'ont etonnés par rapport au 2004 sont la boite qui est souple des les premiers tours de roues. a croire qu'elle ete deja rodée.
le moteur un peu plus souple et plus coffreux car je fais de la rando avec la transmission d'origine (trail).
den54 :
Comment tu fais pour graisser les roulements toutes les 2 sorties ??? C'est pas des roulements étanches ??? |

bvrracing :
la réponse de Gatouille est la bonne, un bon coup de graisse sur l'axe + joints spys ne fait pas de mal, chasse l'eau et préserve les roulements... |
istakafen :
surtout pas serer les roue comme un ane ça preserve encore plus 😃 |

Merci pour ta fiche . Elle est complète et précise.Tu es modeste sur ton niveau, je pense que tu roules fort.
Pour la chauffe moteur surtout dans le technique j'ai monté le ventilo vendu par KTM plus un interrupteur . En effet cela permet de le l'enclencher manuellement et surtout de l'éteindre lorsque l'on coupe le moteur(Economie de la batterie).
On a vraiment de bonnes motos...n'est ce pas?
La Foudre... 450 EXC 2005.
Vive la liberté Vive l'enduro
Pour le joint facile tu sors l'ensemble cylindre récepteur 3 vis je crois
tu fais sortir le piston en pompant sur le levier, tu changes le joint en vérifiant toute trace d'usure sur le piston et cylindre si usés tu changes sans regret.
Bonne idée "la foudre" 😳 est ce que ton pseudo est en relation avec ma phobie 😃
Merci pour les compliments, je roule comme un ligue 3 moyen, ok 😉
Donc rien d'exceptionnel 😕
Mais je rigole bien 😛
En effet ce sont d'excellentes motos, celà fait partie du plaisir 😉 confiture pour le cochon que je suis mais j'assume 😃