Question KTM

Par oliv24
oliv24

Salut
il y a un mois j'ai fait l'achat d'un KTM 525 exc Factory 2005 et je souhaiterais savoir quel genre d'entretien il y a à long et court terme. Mon utilisation est plutot rando tranquille hebdomadaire.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

salut, tout d'abord, félicitations veinard !!!
pour l'entretien :
chaine de distri à faire à 5000km ou 2 ans... pas de tension à refaire, c'est automatique.
vidanges tous les 5-600 km... changes les filtres à huile à chaque vidange, ça coute 15 euros les 2 mais au moins t'es tranquille.
Vidange de fourche chaque fin de saison.

roulements de roue fragiles, donc graisser proprement toutes les 2 sorties.

vérifier régulièrement le niveau de liquide de refroidissement, les KTM ont une facheuse tendance à chauffer....

rotule PDS (inférieure) de l'amortisseur à faire chaque année... 35 euros.

sinon, ça roule !!!!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Quand je roulai en EXC 400 j'ai fait une petite fiche :

/forums/2.php?tid=32992&id=32992&p=0&bd=2

La base mécanique est identique donc tu peux t'en inspirer 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par den54
den54

bvrracing :
roulements de roue fragiles, donc graisser proprement toutes les 2 sorties.


Comment tu fais pour graisser les roulements toutes les 2 sorties ??? C'est pas des roulements étanches ???


Par Gatouille
Gatouille

Disons qu'à chaque fois que tu démontes tes roues, un peu de graisse sur les joints spy et l'axe de roue ne fait pas mal, sinon voir ma fiche 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par oliv24
oliv24

merci
les gars
cette becane est vraiment tres ympa c une tres bonne randonneuse.
Comparée au 2004 je la trouve plus compacte plus souple au niveau moteur, elle a plus de coffre. C dommage que je n'ai pas garder les settings de suspensions du 2004 car j'aurais aime comparer avec les meme reglages et la meme transmission.
En plus elle nettement mieux equipée que le 2004 ce qui ne gache rien.
Les points qui m'ont etonnés par rapport au 2004 sont la boite qui est souple des les premiers tours de roues. a croire qu'elle ete deja rodée.
le moteur un peu plus souple et plus coffreux car je fais de la rando avec la transmission d'origine (trail).


Par bvrracing
bvrracing

den54 :
bvrracing :
roulements de roue fragiles, donc graisser proprement toutes les 2 sorties.


Comment tu fais pour graisser les roulements toutes les 2 sorties ??? C'est pas des roulements étanches ???


la réponse de Gatouille est la bonne, un bon coup de graisse sur l'axe + joints spys ne fait pas de mal, chasse l'eau et préserve les roulements...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

bvrracing :
den54 :
bvrracing :
roulements de roue fragiles, donc graisser proprement toutes les 2 sorties.


Comment tu fais pour graisser les roulements toutes les 2 sorties ??? C'est pas des roulements étanches ???


la réponse de Gatouille est la bonne, un bon coup de graisse sur l'axe + joints spys ne fait pas de mal, chasse l'eau et préserve les roulements...

surtout pas serer les roue comme un ane ça preserve encore plus 😃


Par DOUDODU
DOUDODU

Jeux aux soupapes à faire rapidement et resserage des rayons... ainsi qu'une première vidange...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par bvrracing
bvrracing

istakafen :
bvrracing :
den54 :
bvrracing :
roulements de roue fragiles, donc graisser proprement toutes les 2 sorties.


Comment tu fais pour graisser les roulements toutes les 2 sorties ??? C'est pas des roulements étanches ???


la réponse de Gatouille est la bonne, un bon coup de graisse sur l'axe + joints spys ne fait pas de mal, chasse l'eau et préserve les roulements...

surtout pas serer les roue comme un ane ça preserve encore plus 😃


🙄 oui, aussi !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Attention pour le serrage des rayons, au moins pour certains millesimes, les moyeux sont fragiles et peuvent se fendre.
Toujours si on sert comme un âne 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par malmut
malmut

je profite de ce topic pour dire que j'ai une fuite d'huile au niveau de mon cylindre récepteur .(250exc2003)
Comment doit je procéder pour changer le joint torique de 1.78?
Peut on le changer par le pignon de sortie ou
faut il démonter l'embrayage et sortir le cylindre récepteur en entier?


Par la foudre
la foudre

Merci pour ta fiche . Elle est complète et précise.Tu es modeste sur ton niveau, je pense que tu roules fort.
Pour la chauffe moteur surtout dans le technique j'ai monté le ventilo vendu par KTM plus un interrupteur . En effet cela permet de le l'enclencher manuellement et surtout de l'éteindre lorsque l'on coupe le moteur(Economie de la batterie).
On a vraiment de bonnes motos...n'est ce pas?

La Foudre... 450 EXC 2005.

Vive la liberté Vive l'enduro


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Par Gatouille
Gatouille

Pour le joint facile tu sors l'ensemble cylindre récepteur 3 vis je crois
tu fais sortir le piston en pompant sur le levier, tu changes le joint en vérifiant toute trace d'usure sur le piston et cylindre si usés tu changes sans regret.

Bonne idée "la foudre" 😳 est ce que ton pseudo est en relation avec ma phobie 😃

Merci pour les compliments, je roule comme un ligue 3 moyen, ok 😉

Donc rien d'exceptionnel 😕

Mais je rigole bien 😛

En effet ce sont d'excellentes motos, celà fait partie du plaisir 😉 confiture pour le cochon que je suis mais j'assume 😃

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