Achat yam?

Par malmut
malmut

J'aimerai m'acheter un 450 wrf ou un 426.
Quelles sont les différences entre ces 2 motos.
Ont elles rencontrées de gros pbs mécaniques?
Si oui quelles sont ces pbs?
Y a t il des années de fabrication à éviter?

Merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par jacou
jacou

La 450 à un démareur, plus de puissance et plus de couple, est ce que t'a vraiment besoin d'un 450, essaye avant d'acheter, moi après avoir essayé je me suis arrêté à la 250wrf qui est beaucoup moins fatiguante, dans le groupe avec qui je roule de temps en temps, il y a des 450, et il y en a qu'un qui l'utilise vraiment bien, mais c'est un très bon, alors si t'es très bon vas y, quoique le mec qui me l'a vendue est un très bon, et il préfère la 250.

Par mat-x
mat-x

il a deja une 250 4T, moi je suis très mauvais et j'ai acheté une 450(KTM)...

je m'eclate avec mais je ne l'exploite pas...

enfin on verra dimanche soir si joz m'a pas fait mourrir ✌

Par malmut
malmut

La 450 est sortie en quelle année?
Au niveau de la hauteur de la selle la yam est moins haute que la ktm,non?
En fait gé un 250 exc et je la trouve trop haute même après avoir creusé la selle c'est pour ça que je passe à une yam.
De plus je la trouve pas top au niveau de la fourche et de l'amortisseur central.
Qd à la cylindré gé envie d'essayer plus gros,on verra bien!
Que pensez vous de mon choix?

Par Strato
Strato

malmut :
La 450 est sortie en quelle année?
Au niveau de la hauteur de la selle la yam est moins haute que la ktm,non?
En fait gé un 250 exc et je la trouve trop haute même après avoir creusé la selle c'est pour ça que je passe à une yam.
De plus je la trouve pas top au niveau de la fourche et de l'amortisseur central.
Qd à la cylindré gé envie d'essayer plus gros,on verra bien!
Que pensez vous de mon choix?

les gars ecoutez tonton...sur une moto d'enduro le bon reglages des suspensions font que tu dois avoir les pieds à plat au sol à l'arret...il ya des reglages sur les fourches...et sur l'amorto aussi ....allez devissez moi ces compressions et ces detentes...et si ya rien à faire achetez des motos où c'est efficace...faut essayer donc...
la moto doit s'enfoncer de 10 cm au moins quand tu lui montes dessus avec tout ton barda ! et elle doit avoir une assiete horizontale...regardez la nouvelle bm enduro, elle à un niveau incorporé pour le reglage de l'assiete...
ALLEZ AU BOULOT AU RAPPORT LUNDI ... 😛

Par mat-x
mat-x

alors pour la hauteur de selle:
-YAM: 990mm (rien de precisé de plus)
-KTM: 925mm (hauteur de selle à vide)

je crois que sur la yam y a des biellettes, moi j'y connais rien mais ça doit etre descendable quoi...

pour la cilindrée te bile pas, t'es pas champion du monde ou tu n'essais pas de l'être, (pas comme moi quoi 😃)
moi je m'eclate ça pousse ça pousse, ça tire ça tire.... ✌

Par Strato
Strato

mat-x :
alors pour la hauteur de selle:
-YAM: 990mm (rien de precisé de plus)
-KTM: 925mm (hauteur de selle à vide)

je crois que sur la yam y a des biellettes, moi j'y connais rien mais ça doit etre descendable quoi...

pour la cilindrée te bile pas, t'es pas champion du monde ou tu n'essais pas de l'être, (pas comme moi quoi 😃)
moi je m'eclate ça pousse ça pousse, ça tire ça tire.... ✌

d'abord essayons le reglage suspension..
chez yam il ya plusieurs ressorts proposés...donc avant l'achat demander à voir et exiger de recevoir la moto avec le ressort adapté au poids du pilote...y a pas de raison de changer apres puisque qu'au catalogue il y a plusieurs references...autant se renseigner de suite...du moins c'est ce que je ferai...et un concessionnaire te laissera pas partir pour que tu ailles chez le voisin...D'ailleurs j'ai lu dans un reportage sur yam qu'un de leur mecano du service course disait cela...avant de toucher aux suspensions penser à verifier si le ressort est adapté...parfois cela suffit ...il ya plusieurs references au catalogue...j'ai un pote en 250 kt deux temps ...198 cm, 120 kg ...pour être heureux il a enfin trouvé son bonheur ressorts plus dur sur ohlins et fourche...depuis que du bonheur...sur ma moto...c'est quand même une fourche pour mon poids de 100 kg tout équipé j'ai mis deux ressorts de soupapes en place de deux cales alu...finit le talonnage...huile sae 50 et voila...bon...je vous laisse tranquille ce we...byebye 🥴

Par malmut
malmut

Merci pour ces conseils.
gaz..✌

Dernier commentaire

Par Lealf
Lealf

Ma prochaine yamaha 😛

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Commenter « Achat yam?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?