bonjour,
je n'ai plus de moto depuis 2ans, ma dernière étant un 600 hornet...
voila mon "probleme":
j'aimerai m'acheter une moto pour faire de la rando, je pensai un enduro genre 200 cm3 mais voila en parcourans les annonces je me rends compte que même sur des modèle avec peu de km pas mal de frais sont déjà réalisés (exemple d'annonce ktm 200exc 2002 2900km pneus, kit chaine, plaquettes avant et arriere neufs...)
je sais pas si c'est moi qui suis a coté de la plaque mais l'usure me parait enorme sur ce genre de moto...
voila ma question tout les modeles ont ce genre d'usure (aussi rapide?) ou ce ne sont que certains modèles (2 temps?) ?
j'ai un budget de 4000€, est il possible d'apres vous de trouver une moto (pas trop lourde) pour de la balade et rando en touts chemins qui soit plus fiable que ca (enfin moins d'usure) ?
Les 27 commentaires de cette publication.
Après ça dépend aussi de la bécane que tu prends : Sur mon 400 XR, le kit chaine dure super longtemps et le gommard AR aussi, meme en ouvrant car il n'y a que peu de puissance à passer et elle arrive en douceur. Un 525ktm, ou un 2 temps bien puissant, l'AR te fait 3 sorties...
voila
| ludwickz : idem pour une 400 DR Suz... Si tu débutes un trail amélioré dans le genre conviendra maieux et surtout le budget entretien sera moins important ! |
je sais pas ce que j ai foutus avec mon premier message...
j'ai un pote qui m a conseillé plutot un 4 temps qu un 2 temps plus fiable d apres lui...
j'avais en ligne de mire le Yamaha WR 250 F vous en pensez quoi ?
pouvez vous me donner un ordre de prix et une fréquence de remplacement des pieces d usure : kit chaines, pneus, plaquettes (j'en oublie ?)...
merci pour vos réponses !!
moi,j'ai une 250wrf de 2004,là j'ai 2000KM,à pars les pneus je n'ais rien changé.Mais pour debuter ça va très bien surtout un 4T.Si tu veut plus d'info n'hesite pas à me contacter
A+
MC55
tu la trouve comment ? tu peux me donner le prix des pneus pour avoir une idée ?
l'annonce que j ai vu est un 250wrf de 2002 avec 2000km pour 3500€ ca me parait corecte. kit chaine neuf. protege main. le reste d origine, t en dis quoi a premiere vue ?
| ?yann? : tu la trouve comment ? tu peux me donner le prix des pneus pour avoir une idée ? l'annonce que j ai vu est un 250wrf de 2002 avec 2000km pour 3500€ ca me parait corecte. kit chaine neuf. protege main. le reste d origine, t en dis quoi a premiere vue ? |
je là trouve vraiment pas chère,mais kit chaine neuf à 2000km c'est bizarre,à moins qu'il ait fais que de la compet.moi j'ai fais 2 endurance dont une de 18heure (pas tout seule on etait a 5),un enduro,une prairie et toutes les ballades,mon kit chaine est d'origine et il n'est pas hs.Pour ce qui est des pneus,moi je monte en pneu cross,je mets du koyto a l'AR et du m12 de chez michelin a l'avant,pour les enduros je mets du dunlop enduro 907.
koyto:37e
m12:42e
enduro 907 ar:44e
enduro 907 av:42e
mc55
une règle générale pour t'aider dans ton choix.
moins la moto sera puissante, moins elle consommera de consommables 😃
les contraintes en TT n'on rien à voir avec la route, sur une moto "calme" avec un pilote pas trop bourrin dans la terre (paske les cailloux c'est pire)un pneu arrière 1000 kms, transmission un an (dans les 5000 kms) freins, variables mais dans les 2000 kms, leviers, guidon et autres trucs qui dépassent 😃 durée variable 🥴, vidange 4T genre klxr tous les 1000 kms, vidange fourche et spy généralement une fois l'an
etc etc.
pour débuter pas cher oriente toi vers les enduros loisirs, soit ancienne génération, klxr, XR, DRZ en 4 T, soit plus recents comme AJP, 250 TTR, CRF 230
mais évites les bètes de courses, surtout pas chères......
ok merci,
je vais voir demain l fameuse 256 wrf...
vous avez des "trucs" a verifier pour me faire une idée ?
merci encore...
ca y est j ai acheté un wr250f ce week end, aux premiers contacts ca s annonce tres bien apres quelques heures de chemins...
merci, c'est franchement génial a conduire (piloter ?) j'ai fais un tour pendant 2 bonnes heures avec mon frere et sa femme (2 quads) je voyai bien que j avais une grosse reserve de puissance. un moment j'ai ouvert en grand sur une grosse motée la moto a décollée en haut de la cote... grisant..
je fais pas le mariole car j ai pas de bottes de moto, samedi c'etait fermé lorsque je suis rentré, j y vais demain, j ai repéré des fox qui me plaisent bien...
j'ai pas encore de photos mais ca va plus tarder, elle a un kit d autocollants d'un modele cross Yz je crois (autocollants gris noirs et orange) ca rend super bien...
faut que je potasse le bouquin pour l entretien.
pour l'équipement vous me préconisez quelque cose d autre que des bottes ? la j ai fais avec un cuir furigan renforcé (qui date de mon hornet) mais franchement je fondai a vue d oeuil... je pensai me prendre un blastron (je suis pas sur du nom) et un t shirt a manches longues genre cross... ca me parait plus aproprié non ?
un plastron, oui c'est tres utile enfin moi disons que je l'ai amorti 😉, le teeshirt c'est pour le style, c'est pas une obligation, par contre un pantalon "renforcé" evite de bruler et d'user trop rapidement un pantalon traditionnel...
certain magasin font des promos pour l'ensemble pantalon teeshirt gant..... ✌
hello
j'ai un casque intégral pour l instant, quand je pourrai je prendrait un cross plus lunettes..
ce soir je vais a lisieux, j ai repéré des bottes Fox noir et bleues à 150€ un pantalon renforcé et un blastron..
si j ai pas assez pour le tout je prendrais les genoullieres a la place du blastron et je continurai avec mon cuir renforcé pendant un mois.
la classe quand même tous ces équipement, ca fais samurai ;)
| ?yann? : hello j'ai un casque intégral pour l instant, quand je pourrai je prendrait un cross plus lunettes.. ce soir je vais a lisieux, j ai repéré des bottes Fox noir et bleues à 150€ un pantalon renforcé et un blastron.. si j ai pas assez pour le tout je prendrais les genoullieres a la place du blastron et je continurai avec mon cuir renforcé pendant un mois. la classe quand même tous ces équipement, ca fais samurai ;) |
| ?yann? : lol va pour un Plastron alors bulbizare |