avis xr 350

Par ?luis?
?luis?

bonjour a tous
voila je suis sur le point d'acheter un xr 350 de 83 import us et je voudrais connaitre votre avis sur cette machine les points faibles et a surveiller les ameliorations a apporter
merci pour vos avis
par contre je trouve le demarage hyper facile decompresseur couplet au kick c'est deja une bonne chose

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ?broap?
?broap?

Ah... Que de souvenirs ! C'était la bécane que je me suis achetée avec mon premier salaire... Un modèle 82 je crois, kitté comme Ophélie Winter, mais ma mob devait bouffé plus d'huile qu'elle.
Fourche et roue de CR, bras oscillant et roue de Dominator, c'était super (à l'époque !). En fait le moteur est génial mais au freinage c'est catastrophique d'origine. Donc la partie cycle avait été un peu modifiée.
Côté moteur c'est du béton avec la culasse RFVC, j'avais de mon côté un problème de consommation d'huile, j'avai changé les joints de queue de soupape et même les guides de soupapes mais ça n'a rien fait.
Côté améliorations j'avais aussi monté un radiaiteur pour refroidir l'huile moteur (modif sur le couvercle de pompe à huile avec durit avia.).
En dehors de tout aspect visuel qui donne une idée de l'état général de la moto, essaye de voir ce que donne la compression...

Par ?luis?
?luis?

merci de ton avis
pour la compression c'est pas evident a tester a cause du decompresseur couple au kick
pour la fourche si tu pouvais donner plus de detail (cr quel modele?) parce que question frein c'est encore des tambour a l'avant!!

Par ?broap?
?broap?

Je ne me souviens plus vraiment... C'était... il y a 15 ans !
Ce qui est sûr c'est que cette moto avait vraiment vécu et j'étais un jeune fou qui ne rêvait que de cette moto. J'ai pas vu qu'elle fumait comme un pompier, j'ai pas vu que le bras oscillant avait été soudé au chalumeau, j'ai pas vu non plus que la fourche était rincée (marquée, usée...). Bref je me suis fait plaisir mais je n'ai pas fait une affaire. Pour le modèle de la fourche il me semble qu'il n'y a pas trop de soucis : il faut juste vérifier le diamètre de la colonne de direction. J'avais un kit avec : les tubes, les 2 tés et la roue avant. Mais si tu devais changé aujourd'hui je crois que ce ne serait pas vraiment raisonnable : n'oublie pas qu'une moto est un ensemble d'élément que la qualité de l'ensemble est précisément la qualité du moins bon des éléments. Comme dans une chaîne HIFI. Rien ne sert donc à mon avis de changer une fourche par un super truc si le reste ne suis pas. Mieux vaut garder l'homogénéité de l'ensemble et placer ton argent dans un bon casque. Et puis, combien tu payes ton bijou ? 1000$ ? Pas très raisonnable de faire des frais.
Pense aussi à tester l'embrayage : en 3ème au ralenti tu ouvres en grand et tu vois bien si l'embrayage patine un peu ou non. Regarde aussi la couleur des gaz d'échappement : moteur au ralenti au point mort du donne des coups de gaz (moteur chaud, hein !) si ça fume bleuté, ça bouffe de l'huile. Ce serait pas surprenant !

Par Gatouille
Gatouille

Est ce que ta moto ressemble à çà ?

Si oui je suis surpris qu'il n'y ai pas de disque avant... 😕
L'avant n'est pas d'origine

Cette moto est sortie pour le millesime 1983 pour la première fois avec la 500 XR exactement identiques à part le moteur.

Disque avant et tambour arrière. première génération du moteur honda à culasse RFVC.

Pour avoir de meilleures suspensions sans te ruiner, lis ma fiche 600 XR, tu peux adapter une fourche conventionnelle à cartouche de honda cross CR très facilement.
Pour l'amortisseur une préparation + vidange révision fera du bien.
Le luxe c'est un ohlins mais comme dit Broap il ne faut pas y mettre cher.

Je ne pense que les amortisseurs de 600 XR (à partir de 1991) de moins mauvaise qualité sue les XR précédentes se monte : la bonbonne séparée est différente et àmon avis pas compatible avec tes doubles carbus...

Pour la fiabilité, c'était la plus "fragile" des XR de sa génération (250 350 500)
Pas de carter sec alors que le 500 en avait un.
Pas de radiateur d'origine.

Je ne dis pas que çà cassait comme du verre mais le niveau de fiabilité est moins bon que les autres XR.

Un copain avec qui je roulait dans les années 80 avait le 500 XR 1983, des souvenirs inoubliables quand il me le prétait... 😛
Le moteur avait plus de caractère que le 600 😉

Et un look pour l'époque 👀

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?luis?
?luis?

salut gatouille
merci pour la photo c'est exactement cette moto mais je confirme le xr que j'ai essaye na pas de disque al'avant
je dirais qu'il est franchement propre pour son age
encore une chose le gars m'a dit que c'etais un modele US le totaliseur indique environ 500 miles

Par ?luis?
?luis?

j'ai trouve ca (http://100megsfree4.com/honda/h0300/xr.htm) sur la toile donc le xr de 83n'a pas de disque a l'avant le frein a disque aparais a partir de 84
voila
je remerci tous ceux qui mon donne des info
a+

Par Gatouille
Gatouille

EN effet ma remarque n'est valable que pour le 500 XR, pardon.

Ces cuistres de honda n'ont pas mis de disque sur le tout premier millesime des 350 XR US, je ne savais pas !

Merci on en apprend tous les jours 😳

Par FAF42
FAF42

Salut Gatouille (plutôt blindé côté xr...) et les autres, je suis en train de remettre en état mon 600XRR de 85 que j'adorre, mais sur lequel les jantes sont complêtement bouffées de l'intérieur(sorte de corrosion !!!), le tambour semble lui aussi au bout du rouleau, et l'axe de sélecteur a les crans usés ... les pièces neuves étant super chères, je suis preneur de tuyaux ou de bidouillages permettant de continuer à rouler un peu ... merci les gars

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Pour les jantes c'est facile tu trouve de l'occasion facilement, attention au nombre de rayons 😉

Pour le tambour, je connais, la seule solution, quand il est hors cote (plus 111 mm si mes souvenirs sont bons), c'est de le changer (et donc le moyeu complet. En occasion tu ne trouveras que des usés donc je ne vois que le neuf. 😕

L'axe de sélecteur est un grand classique. Si c'est trop usé il faut changer l'axe et le sélecteur pour du neuf.

Sinon tu aggrandis la fente du sélecteur à l'aide d'une scie à métaux, tu mets un boulon de qualité plus long que l'origine. il faut qu'il dépasse un peu, tu serres bien, un contre écrou et hop...

C'est valable aussi avec du neuf, il est prudent d'aggrandir la fente.

Avant chaque sortie tu verifies le serrage.

Voilà, Gatouille qui n'a jamais eu de soucis avec ses sélecteurs gràce à cette méthode !!

Commenter « avis xr 350»

rester connecté

m'inscrire perdu ?