sur un 600 XR apres ouverture et remontage moteur pour restauration il faut reamorcer la pompe à huile , sur la revue technique ils precisent de remplir la pompe à huile pour permettre l'amorcage , vous avez des infos ou experiences sur le sujet ? merci .
Les 5 commentaires de cette publication.
quand on remonte un moteur il est important de remonter toutes les pièces en les huilant copieusement, donc ça s'applique aussi à la pompe à huile. quand le moteur est prêt à re-craquer(coupe contact sur off ou bougie débranchée) déconnecte la canalisation rigide de remontée d'huile derrière le cylindre et kicke plusieurs fois pour vérifier que la pression d'huile est correcte.
une fois que c'est ok tu peux démarrer l'esprit tranquille vérifier le niveau et commmencer le rodage.
en fait c'est pas le probleme d'enduire d'huile la pompe au remontage , c'est la maniere de la reamorcer qui m'interresse .merci.
faut réfléchir un peu 🥴, j'ai pas dit d'enduire la pompe, mais les pièces à remonter par ex. disques d'embrayages, arbre à came, piston/cylindre etc...pour la pompe idem si elle est démontée tu la remplis avant remontage et tu fais l'appoint par le logement de filtre à huile. pour ça tu penches la bécane côté gauche. le filtre à huile est à remplir aussi avant montage. ensuite tu procède comme indiqué plus haut pour vérifier la pression d'huile. tu kickes jusqu'à voir l'huile sortir par giclée. ça veut dire qu'elle est amorcée 😎
ok mais quel probleme peut creer un clapet qui deconne et commment le verifier et se change t il ? merci.
/forums/2.php?tid=27553&id=27553&p=1&bd=2
reponse dans la fiche jojo, j'ai déjà eu ou vu le cas 3 fois 😉