HELLO J AIMERAIS AVOIR DES INFOS SUR LES 600XR POUR ROULER EN ENDURO
SI Y A UN SITE SPECIALISE
LES PREPARATIONS A FAIRE SUR FOURCHE AMORTO ET AUTRES ......
LE POIDS DE LA BETE
MERCI
CAR AUJOURDHUI JE ROULE EN KDX250
Les 31 commentaires de cette publication.
| enduro meca : HELLO J AIMERAIS AVOIR DES INFOS SUR LES 600XR POUR ROULER EN ENDURO SI Y A UN SITE SPECIALISE LES PREPARATIONS A FAIRE SUR FOURCHE AMORTO ET AUTRES ...... LE POIDS DE LA BETE MERCI CAR AUJOURDHUI JE ROULE EN KDX250 |
😃 😃 😃
entrainement obligatoire avant
portage d'enclume
lancer d'enclume
course de 200m avec une enclume entre les jambes
roulage d'enclume
DOUDODU :
En venant d'un KDX la préparation va être à faire sur le bonhomme plus que sur la machine ... Il y a des spécialistes du 600 XR ici (Gatouille qu'on voit plus en ce momment, boule10) entres autres et alesk bien sur ✌ |
bon une chose est sure
comme dirais doudo pour emmener correctement un truc pareil , fo des bras et de l'endurance
si t'es taillé comme un danseur etoile c'est pas bon
rien que pour le demarer j'en fais alluciner plus d'un
prepa fourche : vidange en huile indice 10 , ca va tres bien
amorto , j'ai touché a rien , c'est souple a souhait mais ca va
c'est hyper confortable , t'as une selle tu dirais le canapé de maman
niveau poid ca fais dans les 140 kg
c'est pas beaucoup plus qu'un 400 xr
mais le centre de gravité est perché beaucoup beaucoup plus haut
c'est imperiale dans le roulant , dans une piste rapide tu peux rester assis et tout prendre en travers facon supermot , ca passe nickel
je commence meme a reussir a faire deriver l'avant dans les courbes où y'a un peu de sable
en franchissement ca passe pas mal , jusqu'a 40 cm je rentre plein fer dedans , avec l'inertie et la souplesse des suspat ca grimpe tout seule
dans les descente raide et grasse c'est trop facile
en 1ere , tu touche pas au frein et tu laisse faire le frein moteur
dans les grimpettes ca passe bien aussi
mi gaz en deux , ca grimpe n'importe quoi , du moment que c'est droit car :
mon plus gros reproche ? la maniabilité !
j'ai du mal à zigzaguer entre les arbres dans les montée en sous bois
c'est du au fait que les montée je les grimpe a l'inertie , donc assez vite , debout en 2d , pour eviter que l'enorme couple te fasse patiner l'arriere
donc quand ca tourne plusieurs fois a 45 j'ai du mal a arrivée en haut
bon d'un autre coté ca fais 3 mois que j'ai attaqué serieusement l'enduro
j'ai parler de ce probleme a gat et lui m'a dit qu'il n'avait pas ce soucis , il faudrait sans doute que je roule plus pour m'y habituer et apprendre a redemarer au milieu d'une grimpette plutot que de faire demi tour et repartir d'en bas
mais plus ca va et plus je roule dans des coins technique , donc je change pour un 2T
ah oui , pour les sauts
faut mettre plein gaz sur la prise d'appel , surtout pas moins , sinon elle pique du nez en l'air et c'est impossible a rattraper
8 metres , atterissage sur la roue avant , fourche arrivé en butée , passé par dessus , glissade a plat ventre pas glop
t'as deja vu la navette colombia voler ? c'est a peu pres pareil
ALESK a globalement bien résumé !!!!
moi j'ai un 600 XR parce que j'aime cette moto et tout particulièrement la mienne!!! mais aussi parce que je fais 1m90 et 90 kg, que je fais de la muscu 3 fois par semaine et que j'aime souffrir 😃 😖on surnom en enduro c'est "le bucheron" 😕!! çà te donne une idée de mon style !!!
j'ai considérablement amélioré le comportement de la mienne mais en investissant irraisonnablement(quand on aime.........) dans un ohlins et une fourche 250 CR inversée.
il est CLAIR que s'il n'y avait pas l'attachement que j'ai pour cette moto je roulerai sans doute en 525 EXC que je trouve taillée pour moi et qui m'aurait pas couté plus cher !!! 🙄
la 600 XR, çà reste une moto dans le coup pour les grandes chevauchées en afrique du nord(ou je compte l'enmener encore souvent)ou dans nos chemins de campagne roulants (là ou on peut encore rouler 😕 😕)
quand à faire des sauts avec ??? comme dit Alesk(si je traduis bien sa pensée) faut en avoir tout de même !!!pour moi c'est 240 kg qui retombent au sol à chaque fois !!! 😞 😞
en 1 an, je lui ai déjà laissé 2 épaules et 4 cotes cassées !!! 😞
bref, à toi de voir !!!!
boule10 (dansbucherony'abuche!!))
| alesk : bon une chose est sure comme dirais doudo pour emmener correctement un truc pareil , fo des bras et de l'endurance si t'es taillé comme un danseur etoile c'est pas bon rien que pour le demarer j'en fais alluciner plus d'un prepa fourche : vidange en huile indice 10 , ca va tres bien amorto , j'ai touché a rien , c'est souple a souhait mais ca va c'est hyper confortable , t'as une selle tu dirais le canapé de maman niveau poid ca fais dans les 140 kg c'est pas beaucoup plus qu'un 400 xr mais le centre de gravité est perché beaucoup beaucoup plus haut c'est imperiale dans le roulant , dans une piste rapide tu peux rester assis et tout prendre en travers facon supermot , ca passe nickel je commence meme a reussir a faire deriver l'avant dans les courbes où y'a un peu de sable en franchissement ca passe pas mal , jusqu'a 40 cm je rentre plein fer dedans , avec l'inertie et la souplesse des suspat ca grimpe tout seule dans les descente raide et grasse c'est trop facile en 1ere , tu touche pas au frein et tu laisse faire le frein moteur dans les grimpettes ca passe bien aussi mi gaz en deux , ca grimpe n'importe quoi , du moment que c'est droit car : mon plus gros reproche ? la maniabilité ! j'ai du mal à zigzaguer entre les arbres dans les montée en sous bois c'est du au fait que les montée je les grimpe a l'inertie , donc assez vite , debout en 2d , pour eviter que l'enorme couple te fasse patiner l'arriere donc quand ca tourne plusieurs fois a 45 j'ai du mal a arrivée en haut bon d'un autre coté ca fais 3 mois que j'ai attaqué serieusement l'enduro j'ai parler de ce probleme a gat et lui m'a dit qu'il n'avait pas ce soucis , il faudrait sans doute que je roule plus pour m'y habituer et apprendre a redemarer au milieu d'une grimpette plutot que de faire demi tour et repartir d'en bas mais plus ca va et plus je roule dans des coins technique , donc je change pour un 2T |
>remontées de ruisseaux, grimpettes,
ouais ca passe super bien en remontée de ruisseau
>tout le temps sur le couple et il passait partout.
ouais j'ai jamais du depasser les 3000 tours
completement inutile
>Là ou vraiment il en chiait le + >c'était dans le gras. Dans ces >conditions la moto est semble t'il >difficile à piloter le poids embarque >vachement.
ouais
a coupiac c'etait gras
impossible de tenir l'arriere
au bout de 400 m j'ai degongler l'arriere a 200 grammes
apres c'est imperiale , l'arriere ne bouge plus d'un millimetre , un vrai tgv
>Aujourd'hui il roule en 450 exc, au >début il a eu l'impression d'avoir un >vélo,
'tain ca va me faire vraiment drole le 200 exc !!!
>t'en veux combien d'exemplaires
trop tard 😃
| alesk : >remontées de ruisseaux, grimpettes, ouais ca passe super bien en remontée de ruisseau >tout le temps sur le couple et il passait partout. ouais j'ai jamais du depasser les 3000 tours completement inutile >Là ou vraiment il en chiait le + >c'était dans le gras. Dans ces >conditions la moto est semble t'il >difficile à piloter le poids embarque >vachement. ouais a coupiac c'etait gras impossible de tenir l'arriere au bout de 400 m j'ai degongler l'arriere a 200 grammes apres c'est imperiale , l'arriere ne bouge plus d'un millimetre , un vrai tgv >Aujourd'hui il roule en 450 exc, au >début il a eu l'impression d'avoir un >vélo, 'tain ca va me faire vraiment drole le 200 exc !!! >t'en veux combien d'exemplaires trop tard 😃 |
MERCI LES GARS CELA ME DONNE A REFLECHIR SI IL FAUT OU PAS FAIRE LE SAUT DANS LE BUCHERONAGE
J AI DEJA EU UN 400LC4 POUR DEBUTER
ENSUITE 250 EXC 99
ENSUITE 250 TTR
ENSUITE 250 WRF
ENSUITE 125 WRZ
ENSUITE KDX 250
ET LA MISTERE
oui mais bon quand on fait des travaux dans une maison et que y deux bambins a nourrir on peut plus rouler sur de machine a 8000euros
En suède d'accord mais il reste la fiche :
/forums/2.php?tid=27553&id=27553&p=1&bd=2