Dans la famille "panne à la con"...

Par viking
viking

Je vous présente la panne de démareur intermitente du à un déssérage de la cosse de baterie +.
Ca a començé il y a un bon moment, de temp en temp plus de démareur et puis ça ce remetai à fonctionner et puis enfin plus rien l'autre jour.
J'ai donc tester le circuit, tout démonté, vérifier tout les fils et les conecteurs, nétoyer le bouton pousoir (ça ce démonte super facilement pour un bon nétoyage ça vau le coup)
Je fini par vouloir viré la baterie et quand j'enlève en entier le capuchon en caoutchouc qui protège la borne+ de la baterie, je m'apercoi que la vis est déserer.
Je remonte tout ce que j'avai démonté, serre cette vis de et coup de démareur et BBRRRROOAAPPPPPP

Et dire que je comencai a croire que mon démareur était naze car j'avai du jus qui arivait mais finalement pas assez pour le faire fonctionner

Enfin le bon coté c'est que j'ai vérifier tout mon faisceau, refait des conections douteuse, optimiser le passage des cables durites et autres fils et nétoyer tout ce qui avait besoin de l'ètre.

15 jours que j'ai pas rouler. Il faut absolument que je finisse de la réviser pour le week end prochain, trop envie de rouler

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

fallait me demander, je suis expert en panne à la con ya que ça que j'arrive à dépanner, ça tombe bien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Juste une question : en général, lorsque l'on cherche une "panne" , on essaie de partir de la "source" pour aller au "final"

Ex, dans ton cas, de la batterie au démarreur, en suivant le circuit...
Donc en testant ta batterie, tu aurais constaté le desserrage..
Ou sur un souci d'alimentation en carburant, on va du réservoir (sans oublier la mise à l'air) jusqu'au carbu (voire clapets sur un 2T)

Remarque, au moins elle a connu un bon nettoyage ta 520...

ok, je

mais je suis MDR

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par JMi
JMi

HSB-Ducati a dit :

bas la source, c'est qd j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien, donc je regarde le bouton c'est le souci des fils, ya 2 bouts

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

JMi a dit :
HSB-Ducati a dit :

bas la source, c'est qd j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien, donc je regarde le bouton c'est le souci des fils, ya 2 bouts

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur .......

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par cyrille71
cyrille71

pour moi aussi , juste avant un pierrier,un chite couchette sur le coté,(bofff)

et dans le pierrier ,je debraye et calle,
je kick 10 fois et rien,je cherche le poing mort,et démmare du 1er coup,

je passe la 1er ,zou je recale

et comme ca 8_10 fois

et apres 15 mn et tout rouge
je regarde ma poingnée d embrayage ,elle avait tourné d un rien ,mais, me poussait le bouton de coupe circuit,des que le débrayais

si sa ((c est pas une panne a la con))

Par viking
viking

Oué cyrille71, je t'envoie un certificat de panne à la con dés demain

R 1150 GS + G 450 X =

Par JMi
JMi

cyrille, t'as la meilleure excellent

Par badtintin
badtintin

Samedi aprés une quinzaine de jours d'arrêt je remets miss Beta en route ..La cata : le ralenti est instable, trous à l'accélération, ça pétarade ...Vite vite un nétoyage carbu et un réglage kivabien.....Ben non ,aprés avoir nettoyé réglé, démonté, remonté, contrôlé re-re-reglé re-nettoyé...ect rien y fait...je démonte l'anti parasite et surprise le fil est tout oxydé. On coupe 5mm on remonte , c'est le bonheur ça tourne rond.Voilà comment perdre une aprés midi pluvieuse

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un pote en Ducati avait un problème étrange: sa moto , au bout de 5 mn , s'arretait... puis redémarrait pour caler 5mn + tard.

- "démonte ton robinet et nettoies-le". lui dis-je.
-
Plus tard , je le revois. Il avait changé des trucs d'allumage , des condos , des trucs chers , quoi. Mais le problème subsistait.

- "démonte ton robinet" , insisté-je. Martelé-je meme !

Finalement , au bout de 3 semaines et 800 francs de matos , il m'a avoué que le problème venait bien du robinet. La crépine se bouchait et l'essence coulait au compte-goutte. Quand on ouvre le robinet , l'essence coule. Mais pas longtemps...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'avais une 125 ts qui klaxonnait dans les virages à droite !
Le faisceau de fil qui longeait la colonne de direction était bouffée. Le fil du klaxon était dénudé et faisait masse avec le cadre.

Tuut !

Ichi liebe dich

Par XRaddict
XRaddict

Je compatis Cyrille. La mienne alors. En Tunisie, au milieu de nulle part, je me rate en montant une marche en pierre, rien de grave, la moto redémarre vers la descente mais dés que je veux faire demi-tour pour réessayer, elle s'arrête.
Après 3000 coups de kick, 1 litre de transpi et des migraines à imaginer comment recuperer ma moto dans un endroit inaccessible au 4x4, je me rends compte (en fait on m'a aidé) que le câble du décompresseur avait bougé et se tendait quand je tournais à gauche. Du coup, soupapes levées et moto arrêtée!
Ça énerve, mais que c'est bon quand on a la solution. assez semblable à la tienne Cyrille.

Par JMi
JMi

ichibanosaure a dit :
J'avais une 125 ts qui klaxonnait dans les virages à droite !

j'ai essayé un scoot' 125 qui klaxonnait dans les virages à gauche, en fait j'avais le dessus de la cuisse qui appuyait sur le bouton

Par nounou1983
nounou1983

quand j étais "jeune" j avais un "fox" comme une mobylette mais avec un moteur de sccot dessus.

je lui avais coller de l ether dan le reservoir.

bizzare le truc marchai puis callai aussitot.

j ai chercher chercher ........

le filtre a essence en plastique avais complement cramé, et l essence ne passais casiment plus

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
quand j étais "jeune" j avais un "fox" comme une mobylette mais avec un moteur de sccot dessus.

je lui avais coller de l ether dan le reservoir.

bizzare le truc marchai puis callai aussitot.

j ai chercher chercher ........

le filtre a essence en plastique avais complement cramé, et l essence ne passais casiment plus

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par cyrille71
cyrille71

que se soit ;un motard un pècheur ou un chasseur,....

il y a toujours des anecdotes, qui nous font rire

c est pour le dernier n° des: JOE BAR team

Par christianDR350
christianDR350

Dans le meme registre:
Apres une visite chez mon ami l'éléphant bleu avec le GEX plus moyen de démarrer
Je verifie les cosses de la batterie etc toujours rien,scéance de poussette rien non plus !!!
En nage et un peu désésperé je m'allume une clope et c'est la que je remarque que le coupe tout est mis il a du se mettre en position OFF sous la pression de jet .A ma décharge je ne me sert JAMAIS du coupe tout pour arreter la moto.

Par cyrille71
cyrille71

et

christianDR350</authoune clope et c'est la que je remarque que le coupe tout est mis il a du se mettre en position OFF sous la pression de jet .A ma décharge je ne me sert JAMAIS du coupe tout pour arreter la moto.
r>
Dans le meme registre:
Apres une visite chez mon ami l'éléphant bleu avec le GEX plus moyen de démarrer
Je verifie les cosses de la batterie etc toujours rien,scéance de poussette rien non plus !!!
En nage et un peu désésperé je m'allume
____________________________________________+

et une fois ,il y a 4 mois ,apres un lavage aussi chez l éléphant
j ai oublié de retirer le bouchon a la sortie du pot,::15mn a changer mes 3 bougie ,pour rien de plus ,je téléphone a ma femme ;;prend la remorque et toutes mes sangles et viends,
et en rangant mes bougies ,j ai vu ce put1 de bouchon .
j ai repris le portable pour décommander

cyrille.

Par guy57
guy57

Salut,

J'ai eù il y à + de 20 ans en plein désert une panne à la con, qui aurait pù me laisser tout sec.
Je roulais sur des pistes cassantes, une poignée de gaz dure, pas d'ammortisseur de transmission dans la roue ar, quand soudain plus rien, le moteur tourne et la moto n'avance plus.
Regard désespéré vers le pignon de sdb, et là l'horreur l'axe tourne fou dans les canelures du pignon.
J'ai longuement hésité à craquer une allumette, d'autant que j'étais seul.
Puis je décide d'y regarder de plus près; constat: il reste un peu de dents de part et d'autre du pignon et de l'axe; je retourne le pignon ressère l'écrou; ça à l'air de tenir.
Je me sorts de là pour tracer sur une route via la ville la plus proche, histoire de souder le tout.
J'ai réussis à rentrer chez moi en France en serrant les fesses, un vrai pressoir à olives.
Guy

Par Juju_60
Juju_60

Trop bon les gars

Bonne route Ti Coeur

Par viking
viking

christianDR350 a dit :

Dans le meme registre:
En nage et un peu désésperé je m'allume une clope et c'est la que je remarque que le coupe tout est mis il a du se mettre en position OFF sous la pression de jet .A ma décharge je ne me sert JAMAIS du coupe tout pour arreter la moto.

La tu as droit à une sélection pour les PANALAKON AWARDS

R 1150 GS + G 450 X =

Par Lutronic
Lutronic

Très très bon ce topic !
Le coup de l'antiparasite, fallait quand même trouver c'est pas le 1er truc qu'on remet en cause sur les motos. Surles mob oui, mais là bravo.

Une brêve: nouvelle moto, test d'autonomie, je suis presque vide mais pas encore en réserve. Allez hop une petite ballade pas trop loin pour voir quand j'enclanche la réserve... Putain 120km, trop cool, je continue... 130 Ouah... PROT-PROT Ah, ça y est !
Bon, je mets sur réserve et là:
MEEEERDE ! J'y étais dèjà, le robinet a été monté à l'envers !!
1H30 de poussette à travers bois pour revenir à la maison !!!!!!!

Par guy57
guy57

Salut,
c'est sûr que souvent les pannes à la con se terminent en poussette.
Et comme tu relances le truc.....
En 80,pendant mon armée, en perm, un dimanche d'hiver,je partais tôt le matin pour une bonne virée, avec ma 240 husky.
Je passais dans des coins ou des potes tournaient un peu rond, je poursuivais ma balade; et dans l'aprême, j'étais de retour.
Sur le même chemin emprunté le matin,que les copains avaient bien érodé,laissant les crêtes du chemin à nu.
Bref je me vautre un peu violemment, sur la couche rocheuse désormais sans terre.
J'essaye de redémarrer, le moteur s'emballe, poignée de gaz bloquée en grand dans la chute.
Les allumages Motoplat de l'époque n'aimaient pas la mise à la masse à ce régime, je monte dessus, passe une vitesse et calle le moulbif en furie.
Je remets en place la gaine des gaz, et je kick, kick, kick rien.
Je démontes la bougie, teste l'allumage, il y en a....
Je kick, kick, kick encore jusqu'à le casser, au niveau de l'attache sur l'axe.
Alors je tente de démarrer à la poussette,tjrs rien, le soleil se couche,j'ai qu'un ptit déj dans le ventre je suis mal barré pour être à la caserne le lundi......
J'arrive enfin sur une route, où je sais qu'il y à des stations d'essence.
Je suis déjà en hypoglycémie, quand je contacte mes parents, qui viendrons bien plus tard (je ne voulais pas les inquiéter).
En les attendant, j'ai des naussées, pas bien du tout.
Je laisse la moto à la station.
Quand je la récupère enfin,quelques jours plus tard, je découvre après démontage du volant, que la clavette demi-lune était à moitié cisaillée, j'avais de l'allumage, mais pas au bon moment.
Depuis je ne démarre plus une moto, sans vérifier le retour de la poignée.
Guy

Dernier commentaire

Par viking
viking

Lutronic a dit :
Très très bon ce topic !
Le coup de l'antiparasite, fallait quand même trouver c'est pas le 1er truc qu'on remet en cause sur les motos. Surles mob oui, mais là bravo.

Une brêve: nouvelle moto, test d'autonomie, je suis presque vide mais pas encore en réserve. Allez hop une petite ballade pas trop loin pour voir quand j'enclanche la réserve... Putain 120km, trop cool, je continue... 130 Ouah... PROT-PROT Ah, ça y est !
Bon, je mets sur réserve et là:
MEEEERDE ! J'y étais dèjà, le robinet a été monté à l'envers !!
1H30 de poussette à travers bois pour revenir à la maison !!!!!!!

La j'en ai mal aux ventre de rigoler

R 1150 GS + G 450 X =

Commenter « Dans la famille "panne à la con"...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?