demontage carbu 250 exc 2002.

Par malmut
malmut

Salut à tous,après avoir laissé ma kt + d'un an à l'arret celle ci à des gros pbs de carburation.je suis obligé de rouler avec le starter sinon elle cale!
je veux donc démonter le carbu pour un bon nettoyage.Quelqu'un n'aurait pas un tuto ou des astuces pour le démonter et le nettoyer.
ps:c'est la première que je démonte un carbu!
https://www.emoto.com/img/14.gif

Merci d'avance

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

Le mieu serait de démonter tout ce qui est démontable et de passer le tout dans un bain à ultrason.
Certain garage en ont...il faut chercher

Bon courage

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

Cherche la dedans, tu devrais trouver de quoi t'aider

KTM

R 1150 GS + G 450 X =

Par sradman
sradman

perso, je viens de mettre ma rampe de carbu du gsxr dans un bain à ultra sons et, c'est QUE DU BONHEUR !!

Plus de problèmes du tout, bin heureux de mon investissement

Donc comme dit viking, fait le , ça va regler ton problème , c'est l'huile qui doit avoir fait des croutes à certains endroits

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par viking
viking

Tu en a carément acheter une???
Combien ça coute?? tu l'as trouver ou???
Quel contenance???

R 1150 GS + G 450 X =

Par sradman
sradman

viking a dit :
Tu en a carément acheter une???
Combien ça coute?? tu l'as trouver ou???
Quel contenance???

600 euros, elle doit faire en gros 30 de large (intérieur , dans le panier) par 20 de profondeur...

Je cherche l'adresse et je te la donne en MP si tu veux

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guy57
guy57

Salut,
Pour le démontage, soit méthodique.Tu le sortira plus facilement, en basculantl'ar du cadre.
Une fois démonté, (prend des tof avec un APN pour te souvenir)défais tout ce qui est en plastique, et tu peux le plonger dans une gamelle (pas en alu )avec de l'eau et du jus de citron, et tu fais bouillir en surveillant.(aére, ou mets la hotte à fond)
Un coup de souflette, et tu remontes.
Regarde, avant de sortir le grand jeux, ton gicleur de ralentit.
Avant un long arrêt, vide la cuve,où ferme l'essence avant de t'arrêter.
Guy

Par malmut
malmut

Merci pour ces conseils;je vais commencer par le gicleur du ralenti.
J'espére que celui ci ne se démonte pas trop mal!

Par viking
viking

Un ptit coup de marteau sec bien à plat avant de forçé, ça décolle bien les fillets soudés par le temp

R 1150 GS + G 450 X =

Par thaddee
thaddee

Avant de tout démonter commence déjà par vérifier ton gicleur principal et ton gicleur de ralenti généralement accessibles par le fond de cuve.

Il suffit de desserer les colliers du carbu puis de le tourner délicatement en faisant attention aux cables pour accéder à la grosse vis du fond de cuve.

Une fois cette vis retirée tu dois voir tes gicleurs qui ressemblent à des petites vis dorées.

Tu retires ces gicleurs et tu les souffles à l'air comprimé ou encore mieux avec une bombe de "carburator cleaner" (attention aux yeux, ça pique)

Tu remontes et tu fais un essai, si ça marche toujours pas là tu es bon pour un démontage complet.

Bon courage.

Dernier commentaire

Par malmut
malmut

Merci pour tout ces conseils.

Commenter « demontage carbu 250 exc 2002.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?