Salut à tous,après avoir laissé ma kt + d'un an à l'arret celle ci à des gros pbs de carburation.je suis obligé de rouler avec le starter sinon elle cale!
je veux donc démonter le carbu pour un bon nettoyage.Quelqu'un n'aurait pas un tuto ou des astuces pour le démonter et le nettoyer.
ps:c'est la première que je démonte un carbu!
https://www.emoto.com/img/14.gif
Merci d'avance
Les 10 commentaires de cette publication.
Cherche la dedans, tu devrais trouver de quoi t'aider
KTM
perso, je viens de mettre ma rampe de carbu du gsxr dans un bain à ultra sons et, c'est QUE DU BONHEUR !!
Plus de problèmes du tout, bin heureux de mon investissement
Donc comme dit viking, fait le , ça va regler ton problème , c'est l'huile qui doit avoir fait des croutes à certains endroits
viking a dit :
Tu en a carément acheter une???
Combien ça coute?? tu l'as trouver ou???
Quel contenance???
Salut,
Pour le démontage, soit méthodique.Tu le sortira plus facilement, en basculantl'ar du cadre.
Une fois démonté, (prend des tof avec un APN pour te souvenir)défais tout ce qui est en plastique, et tu peux le plonger dans une gamelle (pas en alu )avec de l'eau et du jus de citron, et tu fais bouillir en surveillant.(aére, ou mets la hotte à fond)
Un coup de souflette, et tu remontes.
Regarde, avant de sortir le grand jeux, ton gicleur de ralentit.
Avant un long arrêt, vide la cuve,où ferme l'essence avant de t'arrêter.
Guy
Avant de tout démonter commence déjà par vérifier ton gicleur principal et ton gicleur de ralenti généralement accessibles par le fond de cuve.
Il suffit de desserer les colliers du carbu puis de le tourner délicatement en faisant attention aux cables pour accéder à la grosse vis du fond de cuve.
Une fois cette vis retirée tu dois voir tes gicleurs qui ressemblent à des petites vis dorées.
Tu retires ces gicleurs et tu les souffles à l'air comprimé ou encore mieux avec une bombe de "carburator cleaner" (attention aux yeux, ça pique)
Tu remontes et tu fais un essai, si ça marche toujours pas là tu es bon pour un démontage complet.
Bon courage.