nettoyage chemin???

Par nono-51
nono-51

bonjours tous le monde

j ai une tites questions concernant le nettoyage de chemin qui meurt recouvert par la végétations.
je voudrais savoir si j ai le droit de défricher ces vieux chemin,car hier j ai trouver un vieux chemin de charette qui ai complétement a l habandon,et je me suis dit que sa pourrais etre bien de rouvrir ce chemin.
je c quil y a les journée organisée par le codvert,mais part chez moi,les clubs 4x4 et moto,a part bouffer et picolé ils sont pas trés actifs

donc ai je le droit de rouvrir un chemin sans avoir de probléme,avec les proprios,ou les maires des communes sur lequel ce trouve ce chemin???

merci d avances

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par mick7
mick7

salut nono

demande les infos au CODEVER , eux pourront surement te renseigner , ou sinon voir avec les maires de communes (mais en generale peu entousiaste quand il s agit d enduriste , quadeur ou 4*4 )

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par Jeepee
Jeepee

Non tu n'as pas le droit sans autorisation
1/ rends toi la mairie et demande a voir le cadastre
2/ Repère ton chemin et note le N° de cadastre
3/ si c'est un chemin communal (dont la commune est proprio)demande l'autorisation de le nettoyer, (soit le maire prend la décision seul, soit il fait voter le conseil a la prochaine réunion)
4/Si tu as l'autorisation: GO!!!!!!!!!a toi la tronçonneuse, débroussailleuse et autres.
5/ Si ce chemin est la propriété d'un paticulier il va te falloir aller le voir et lui demander l'autorisation avant d'attaquer quoi que ce soit.
Il arrive qu'au moment d'un remembrement certains chemins communaux soient abandonnés au profit des propriétaires terriens limitrophes.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par nono-51
nono-51

Jeepee a dit :
Non tu n'as pas le droit sans autorisation
1/ rends toi la mairie et demande a voir le cadastre
2/ Repère ton chemin et note le N° de cadastre
3/ si c'est un chemin communal (dont la commune est proprio)demande l'autorisation de le nettoyer, (soit le maire prend la décision seul, soit il fait voter le conseil a la prochaine réunion)
4/Si tu as l'autorisation: GO!!!!!!!!!a toi la tronçonneuse, débroussailleuse et autres.
5/ Si ce chemin est la propriété d'un paticulier il va te falloir aller le voir et lui demander l'autorisation avant d'attaquer quoi que ce soit.
Il arrive qu'au moment d'un remembrement certains chemins communaux soient abandonnés au profit des propriétaires terriens limitrophes.

merci beaucoup
j irais faire un tour a la mairie quand j en aurais le temp.

j ai étais faire un tour sur le site du codever y a méme pas un responsables régional pour le limousin....

Dernier commentaire

Par domi
domi

bonsoir nono
tu est peut etre un peux dure avec les clubs de tont coins en disant qu'ils ne pensent qua bouffer et a picoler .Pour te rendre compte de la vie d'un club il faut y
rentrer et participer a la vie du club .
Comme la demande de reouverture d'un chemin si elle vient de la part d'un club qui participe a la vie associative de sa commune
aura toutes les chances d'aboutir .
Bonne chance pour ton chantier

je suis du limousin de la creuse
je me suis occuper du codever pendant des années mais le milieu des motards vert est
tres individualiste ont se retrouve souvent
tout seul .Je suis president d'une association de randonneur ont entretient tout les ans 20 kms de chemins en plein accort avec la communautee de commune a plus

Commenter « nettoyage chemin???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?