salut. Question aux motards binoclars.
Eternel pb : LA BUEE !!
Ai essayé avec un opticien du sport un système pas mal foutu, car plus besoin de passer les branches de lunettes dans le casque mais la buée est tjs au rdv.
Virer le masque, c'est bien mais plus de protection.
Quelqu'un a un truc? à part me dire de ne pas transpirer...
Les 27 commentaires de cette publication.
Le bout de patate c'est un vieu truc de routard mais il y a mieux.
Enfin mieu sur l'écran de mon ancien casque de route: on frotte l'intérieur de l'écran avec une goutte de produit vaisselle avec un bout de salopin jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de trace. Efficace sur une demi journée de route par temp froid. Par contre je n'ai jamais expérimenté sur le masque enduro .
Sinon tu peus aussi préparer ton masque façon "GLC"
La petite amélioration que je fai moi, c'est que je laisse une petite bande de plastique quand je découpe, devant le nez quine gène pas la vision et qui rigidifi le tout.
J'ai de plus trouver de la toile plastique pour faire ça et c'est bien mieu que la grille de garde manger en métal je trouve.
oila
le casque façon GLC, je connaissais, et c vrai que c bon, mais il faut le faire nickel. Le pb, on le retrouve plus en ce moment, avec le froid, et en ce moment, je fais du sable, donc, le grille je pense que pas que ce sera suffisant pour empêcher le sable de passer. Mais ça vaut quand même le coup d'essayer je pense.
Percer l'écran, pareil faut que j'essaye. Quitte à le faire sur tout le tour de l'écran.
Et le coup du produit vaisselle, merci pour le truc, j'essaye dès vendredi prochain à Loon. Si y'en a qui en voit un avec du PEC cittron au bord de la piste, vous saurez qui c'est...
Virer le masque, clair que c la meilleure solutin, mais j'ai fait le Touquet l'année dernière sans , et j'avais à peu près l'équivalent d'une dune dans chaque oeil...
Bref, c un gros pb, qui vous enlève un sacré paquet de plaisir.
Salut
Une vrai misère ces lunettes ,l' hiver quand on fait du hard,simple ou double écran,la buée se retrouve sur les verres de lunettes

De mon coté ,j' ai trouvé la solution il y a plus de 6 ans ,lentilles jetables,durée une journée ,ensuite poubelle.
On ne les sent pas sur l' oeil car les jetables sont fines,par-contre au debut !!,les mettre !!,pas de soucis ,mais les enlever !!, j' ai faillit m' arracher les yeux

Pendant plus de 15 ans ,j' ai porté des lunettes en enduro,et déja plus de six des lentilles,BINNN !!!, on s' y habitue vite.
C' est le top 
58€ les 30paires soit 30 enduros sans buée sur les lunettes 
Stéph-
Contre la buée j'utilise un produit anti-buée !! ouha magique :P non sérieusement la marque c'est du Scoot USA ce produit marche super bien contrairement au anti-buée qui ne servent a rien a générale il dure environ 2h donc faut prévoir des mouchoir propre pour un bon lavage + produit sur le masque et c'est repartie pour 2 heure
j'ai le masque SCOTT OTG ENDURO avec ecran turbo flow depuis 2ans et je n'ai pas de souci de buée, ou alors vraiment tres peu donc pas genant
l'écran turbo flow, t'as les références. Qu'est-ce qu'il a de spécial? une petite hélice à l'intérieur pour ventiler...?
nicot a dit :
j'ai le masque SCOTT OTG ENDURO avec ecran turbo flow depuis 2ans et je n'ai pas de souci de buée, ou alors vraiment tres peu donc pas genant
l'écran turbo flow, t'as les références. Qu'est-ce qu'il a de spécial? une petite hélice à l'intérieur pour ventiler...?

fox a dit :
nicot a dit :
Il me semble que ce sont des lunettes avec des petit trou sur la partie superieur de l'ecran.En fait c'est exactement ce que je fait sur mes lunettes depuis plus de 15 ans![]()
![]()

bvrracing a dit :
fox a dit :
nicot a dit :
Il me semble que ce sont des lunettes avec des petit trou sur la partie superieur de l'ecran.En fait c'est exactement ce que je fait sur mes lunettes depuis plus de 15 ans![]()
![]()
sauf que le turbo flow est en fait un double écran, avec des trous en haut du premier écran, protégés par de la mousse entre les 2 écrans, pour éviter à la merde de se mettre entre ces 2 écrans.
je roule avec ça depuis des années, franchement, c'est top !
Salut,
une solution pour les porteurs de lunette. Ca ne supprime pas la buée, mais ça retarde son apparition.
OPÉRA VISION - L'OPTICIEN DU SPORT
Il propose d'adapter votre masque moto en intercalant un deuxième écran en lexan qui comporte deux inserts recevant des verres de vision classique.
Ca donne une sorte de double écran. De cepoint de vue cela retarde l'apparition de la buée. M'enfin dans des condition difficiles, une fois le masque dégoulinant de boue ;o) le visage en nage dégageant 40°C le système atteint ses limites.
Avantage, c'est remboursé par la secu/mutuelle comme des lunettes classiques.
Sinon, le top c'est bien sûr les lentilles.
A+
Sinon je vien de pensez à un truc.
Est ce que une paire de lunettes uniquement dédié à la pratique de l'enduro serai la solution. avec une monture genre lunette de cyclisme mais avec des verres adapté à votre vu et on laisse tomber le masque enduro.
Je pense a ça car je connais des mecs (non je ne donnerai pas de noms
) qui roulent avec des lunettes de protection.
viking a dit :
Bin ya plein de pubs avec la deuxième paire pour un euro donc autant en profité pour que la seconde paire soit utile, non?
Enfin bon, n'étant pas porteur de lunettes (pour le moment) donc je ne connai pas trop le problème non plus
portant des nunettes depuis l'age de trois ans j'aurais pu avec tout ce que je met dedans chaque année m'offrir une belle brelle 

bien pour sa que je me prononce pas

FoxBernard a dit :
Salut,
une solution pour les porteurs de lunette. Ca ne supprime pas la buée, mais ça retarde son apparition.
OPÉRA VISION - L'OPTICIEN DU SPORT
Il propose d'adapter votre masque moto en intercalant un deuxième écran en lexan qui comporte deux inserts recevant des verres de vision classique.
Ca donne une sorte de double écran. De cepoint de vue cela retarde l'apparition de la buée. M'enfin dans des condition difficiles, une fois le masque dégoulinant de boue ;o) le visage en nage dégageant 40°C le système atteint ses limites.
Avantage, c'est remboursé par la secu/mutuelle comme des lunettes classiques.
Sinon, le top c'est bien sûr les lentilles.
A+