moteur plein d'eau : que faire ?

Par GG35
GG35

Aujourd'ui à l'enduro du merzer, j'ai noyé mon moteur en passant dans un étang, impossible de redémarrer, j'ai démonté la bougie, retourné la moto et vidé l'eau en actionnant le kick. Maintenant, que faire, faut-il tout ouvrir ? Les roulements de vilo en ont ils pris un coup d'après vous ?
Ma moto est une 250 WRZ (2 temps donc).
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa ! A+ :v:

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

vider l'eau (huile, pot, changer le filtre)
vidanger
demarrer
faire chauffer, rouler un poil
vidanger

et roule ma poule

Padawan en mode apprentissage

Par marco76
marco76

Il n'est pas trop tard mais fais très rapidement une double vidange comme expliqué dans le post ci-dessus pour que l'eau n'ai pas le temps d'oxyder les différentes pièces.N'attends pas quelques jours!!!!! N'hésites pas avant le 2eme vidange à utiliser du WD40(dans l'orifice de la bougie et généralement sur les contacts électriques) qui élimine bien l'humidité. D'après ce que tu nous as dit il n'y a pas eue de boue mais seulement de l'eau.


Par elglaoui
elglaoui

bouche a bouche the only solution


Par bzh300
bzh300

marco76 a dit :
D'après ce que tu nous as dit il n'y a pas eue de boue mais seulement de l'eau.

tu l'as noyé ou? le long de la berge [l'eau
y était bien marron !! ou après la buse et la cascade ?? je pense pas à un problème électrique ,car vu les trous d'eau et bourbiers déja passé avant ..... LE mERZER 2008 était un grand cru
pour avoir vécu la même chose,juste retourné la moto pour vider le pot,15 mns à kiker[même pas démonté la bougie,aucun outils ] et c'est reparti nikel.
au retour ,démontage complet.cuve avec de la merde ,clapets pas mieux.wp40 par la vis sous le carter[et oui,chez gas ça existe !
6 mois + tard ,roulement de vilo cassé en course
coincidence ?? ou casse "normale" sur un moteur qui avait déja vécu ??


Par GG35
GG35

merci pour vos réponses, en fait mon filtre a du se remplir d'eau dans l'étang le long de la berge et juste après en descendant la rampe j'ai couché la moto en trébuchant et là, elle a calé et elle n'a pas voulu redémarrer, un des deux commissaires du CP et un spectateur (merci à eux) m'ont aidé à remonter la rampe, retraverser le passage dans l'étang et remonter sur la berge. Là j'ai démonté la bougie et retourné la moto, elle a craché de l'eau sale et refusait toujours de démarrer. Le lendemain matin j'ai lavé la moto, rempli le cylindre d'huile deux temps, retourné la moto, vidé le moteur en kickant à l'envers et rempli le cylindre avec du WD 40. Demain, je l'emmène chez mon meccano, comme il était temps de changer le piston...


Par marco76
marco76

Je pense que tu aurais faire rapidement une vidange moteur pour éviter tout risque de corrosion dans le cas où de l'eau aurait pu s'infiltrer.


Dernier commentaire

Par gilles27310
gilles27310

salut
ton probleme est connu un 2t,ça aime pas l'eau dans le bas moteur.
donc sans vouloir te faire peur,il arrive très souvent que les roulements de vilo cassent après un bain forcé,ca peu prendre 1 a 2 semaines comme 2 mois voir plus.
le bon point ta un yam et c'est du solide mais je ne serais pas tranquille pour autant.
a ma connaissance le peu de moto dont j'ai entendu parler qui ont pris le bouillon n'ont pas tenu.
va chez yam est renseigne toi pour savoir ce qu'ils en pensent.
desolé!!!!

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Commenter « moteur plein d'eau : que faire ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?