Salut à tous,
J'ai une 250KTM 2 temps de 94 et j'en ai un marre de me promener avec des bidons de mélange dans le dos pour pouvoir suivre mes potes sans tomber en panne sèche. Au début quand j'ai eu cette moto je faisais à peine 55 bornes en moyenne avec un plein.On m'avais dit c'est normal c'est une vielle bécane, ton carbu est usé change tout ... J'ai pas le choix je dois garder cette moto car je ne peux pas m'en payer une autre, c'est pas l'envie qui m'en manque c'est le budget. Je me suis donc renseigné sur le net et là rien qu'en réglant la carbu (1tour et demi, régime le plus haut possible etc) j'arrive maintenant à environ 65 bornes sur le même type de parcours sans rien changé !!! En plus maintenant elle marche mieux! Qu'est ce que je peux encore toucher pour gagner encore en autonomie et combien de kilomètre je peux espérer faire avec ce type de moto??? Y a t il des risques pour le moteur?
PS: mes potes sont des buses en méca et en plus il ne voient que par leur 4 coups!!Je me retrouve donc bien seul !!
Par contre parfois je les laisse derrière moi dans certains passages et là la galerie rie un peu moins!!! Il se ratrappe quand je sort mes bidons pour finir les 20 derniers kilomètres de la sortie. J'aimerai bien que cette moto donne tout ce qu'elle peut mais je ne sais pas ce que je peux en attendre car c'est ma 1ère bécane d'enduro !!!
Merci d'avance pour vos conseils 
Les 14 commentaires de cette publication.
spi a dit :
t'as verifié ton niveau de cuve? ca joue beaucoup sur la conso, sur mon 360 je me suis planté en le reglant (ca devait pisser en roulant) et je suis passé de 100km environ d'autonomie a 60...
Salut, j'ai un pote qui a la mème bécane, et la sienne aussi consommait beaucoup.Le problème s'est amélioré après un bon réglage du niveau de cuve.Je vais essayer de t'expliquer:
Un niveau de cuve trop élévé aura tendance à noyer le moteur et à augmenter la consommation.Ce niveau est fonction de la position du flotteur.
Aprés avoir demonté le carbu et retiré la cuve, retourner le carbu de maniere à ce que le flotteur ferme le pointeau sans pour autant comprimé le petit ressort du pointeau.
Dans cette position, le bord du flotteur doit ètre parallèle au plan de joint du carburateur.
Au besoin, tordre légèrement la petite languette qui est en contact du pointeau sachant que, vers le haut, le flotteur sera abaissé et que, vers le bas, il sera relevé.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
A plus.
cedricr21 a dit :
salut teamgpp, combien de litre fait ton reservoir? et tu roule dans quel coin en meuse?