Les 41 commentaires de cette publication.
2T-boy a dit :
125 euros l'avant (+6euros/l'année dernière).
Et c'est vrai que la durée de vie est limitée (environ 80h-3000km pour l'avant), mais quel bonheur de rouler sans l'appréhension d'une crevaison.

raphi a dit :
vous pouve detaille etant novice c quoi un bib ( de la mousse dans les pneus ? ) et ou les trouve vous ?

nono-51 a dit :
raphi a dit :
vous pouve detaille etant novice c quoi un bib ( de la mousse dans les pneus ? ) et ou les trouve vous ?
tout a fait c la mousse que tu mets dans les pneus pour remplacer les chambres a air,comme sa tu peut partir sans avoir peur de perser,mais la durée de vie est assez courte d aprés ce que j ai entendu dire
raphi a dit :

Nico91 a dit :
sradman a dit :
ça fait donc en gros 200 euros par an , c'est pas donné quand même...
Avec ce que vous roulez, ils dureront plus d'un an.
Nico91 a dit :
2T-boy a dit :
125 euros l'avant (+6euros/l'année dernière).
Et c'est vrai que la durée de vie est limitée (environ 80h-3000km pour l'avant), mais quel bonheur de rouler sans l'appréhension d'une crevaison.
Ou là là, je vois que le tube de vaseline qui est fourni avec n'est pas du superflux
un avant ça doit normalement couter dans les 80 à 90€ et l'arrière 100€ environs, au dessus vous vous faites enflé

Pour la durée de vie, à l'AR il a 2 ans et c'est vrai que j'ai été obligé de monter un gripster mais il fera encore un moment je pense. A l'AV j'ai été obligé de le changer avant ses 2 ans car la direction devenai flou et surtout je sentai bien la jante taper sur les gros chocs contre les cailloux.
mat-x a dit :
sradman a dit :
donc 100 euros par an pour etre en tranquilité intégrale , c'est pas si cher que ça finalement....
pour 100€ tu es tranquile ou de l'avant ou de l'arrière

sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
donc 100 euros par an pour etre en tranquilité intégrale , c'est pas si cher que ça finalement....
je parlais du fait d'acheter une paire à 200 euros qui fait deux ans , donc ça coute 100 euros par an en gros..donc pas cher pour etre tranquil !
mat-x a dit :
sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
je parlais du fait d'acheter une paire à 200 euros qui fait deux ans , donc ça coute 100 euros par an en gros..donc pas cher pour etre tranquil !
mouai, un avant pendant deux ans c'est plutôt risqué...
swatrelo a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
C'est tout vu. Un an grand max à l'avant. Trop mou, ça rend le train avant vraiment merdique, ça expose fortement la jante dans la caillasse et ça fini par se remplir de boue.
Optez pour Tire-Balls. J'en ai depuis 2 ans et demi. Ca ne s'use pas
sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
uais ou 50€ pour 6 mois tout dépend de comment tu l'expliques a ta femme

sradman a dit :
swatrelo a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
C'est tout vu. Un an grand max à l'avant. Trop mou, ça rend le train avant vraiment merdique, ça expose fortement la jante dans la caillasse et ça fini par se remplir de boue.
Optez pour Tire-Balls. J'en ai depuis 2 ans et demi. Ca ne s'use pas
Mais c'est bien plus cher non ??
nono-51 a dit :
franchement moi des chambres a air renforcé est doublé sa me suffit emplement
vous rouler sur des boites de pointes ou quoi???
moi c quand méme rare quand je perce...

viking a dit :
nono-51 a dit :
franchement moi des chambres a air renforcé est doublé sa me suffit emplement
vous rouler sur des boites de pointes ou quoi???
moi c quand méme rare quand je perce...
Moi aussi c'était rare quand je percais mais à chaque fois c'était bien galère et bien casse couille.
C'est vrai que c'est un luxe mais bon je préfère rouler avec des bibs que d'avoir une top déco fashion sur mes plastok
Chacun ses priorités

Question con je suppose, car si c'était si simple, tout le monde le ferait...
Mais parfois des évidences nous échappent, tellement ça semble trop simple.
Bref, ne serait-il pas possible de monter une chambre de VTT dans le fond de jante et de commencer à la gonfler qd le bib perd de sa fermeté ?
Bon, ok, si c'était faisable, MacNico l'aurait déjà fait il y a longtemps; mais qui sait...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
- FRITE -
-ok, ma moto est monté en bib et effectivement y'a pas de gripster, j'pensais que l'ancien proprio n'avait pas voulu se faire chier a les monter.
on en apprend tous les jours! 
FRITE a dit :
Question con je suppose, car si c'était si simple, tout le monde le ferait...
Mais parfois des évidences nous échappent, tellement ça semble trop simple.
Bref, ne serait-il pas possible de monter une chambre de VTT dans le fond de jante et de commencer à la gonfler qd le bib perd de sa fermeté ?
Bon, ok, si c'était faisable, MacNico l'aurait déjà fait il y a longtemps; mais qui sait...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
d'une déjà, il faut tailler un logement pour la chambre de VTT dans la partie intérieurs du bib et ensuite on avait quand même des pincements qui se produisait du fait les la très faible épaisseur des chambres de VTT.
disont qu'en compétition c'est obligatoire si tu veut faire du résultat,mais moi je serai pour une interdiction en compét.....
aprés pour des randonneur qui font moins ou pas plus de 5000 km par ans sa le fait!
mais l'avant est a changé assez vite......
tristhanson a dit :
moi je serai pour une interdiction en compét.....
....
a peut pret pour les memes raisons 
j'ai connu le CDF a l'époque de mon pere,fin 80,début 90,et les bib n'était pas légions........
les gars ne tapait pas plien façe dans les pavasse,mais roulait a l'économie,plus fluide,pis sa rajoutais de l'intéret a la course 
c'est marrant,mais c'est toujours les memes que je voit crevé 
aprés c'est aussi une question de budget,moi sa me tue d'acheter des bibs,mais si tu creve en course c'est la mort 1 foix sur 2 !!!!!!!!
alors que si tout le monde prend le meme risque,c'est nikel 
aussi pour une question de sécurité,sans les bibs tu roule moins vite dans le défonçé (si tu veut gardé la moto en état etc etc) et tu remarquera aussi,que l'on attaquerai plus des marche de 2 m ou des montée de façe de 400 m.........
enfin pour toutes ces raison,je serait contre les bibs en compet,mais moi se serait les 2