pneus cross?

Par lio
lio

salut
ne roulant plus en ligue , je mettrais bien du pneus cross autant pour le prix que pour la longevité?
qui roule en pneux cross , lesquelles? et est ce qu'on peut mettre du bib dedans( en 140)!!
merci

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

perso, je roule en pirelli cross.
j'ai juste fait la transardennaise avec et j'en suis super satisfait !!

Bien plus solide et costaud qu'un enduro 3 ou 4 ( c'est aussi son defaut , dur donc , moins de grippe dans le super gras).

pas essayé avec des bib

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par lio
lio

pirelli cross? reference?
et un bib/ end 4 en 140 ça fait du combien en cross?100? 110?

Par gilles27310
gilles27310

salut
j'ai un bid 140 sur un 120 cross dunlop ça passe comme un bid.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par Bernie08
Bernie08

michelin S12, de grosse tetine,cad le nec pour le gras (normal pour un ardennais........)

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par 200KTIM
200KTIM

Bah moi, en utilisation loisir, pour l'arrière j'ai mis un michmich AC10 (de mémoire) c'est le cross&go en fait...
Pas cher et DOT donc pas emmerdé si controle...
Perso j'en suis content meme si j'ai pas eu trop le temps de l'user....

Opération réussie. Kiné et patience sont de rigueur. 1er roulage pour mi- 2009. A suivre

Par guy57
guy57

Salut,
Pour moi, la hauteur des crampons des pneus cross fait qu'ils s'arrachent très facilement à vitesse soutenue sur le dur.
Pas sûr que ce soit économique à l'usage (pour moi en tout cas)
Guy

Par Bernie08
Bernie08

t'a raison Guy, deja faut faire gaffe sur le bitume, ca glisse plus, et surtout il se bouffe a vitesse grand V dans la rocaille et sur le sec. Mais quel panard dans le gras, le Grip est exceptionnel....

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par sradman
sradman

c'est clair guy !!
si tu dois faire de la route ou du dur , en pleine accélération, ça arrache vite !!

après , tu fais le choix ou non en fonction de ce que tu fais et je dois reconnaitre que le mieux que j'ai vu pour le moment dans presque toutes les circonstances ( j'ai pas essayé dans le sable ) c'est les enduro 3 et 4 !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par dam954
dam954

Tien a toi ont te dit pas que le sujet a deja ete aborder !! pourtant 513 contributions en tapant pneus cross !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par slideyam
slideyam

dam954 a dit :
Tien a toi ont te dit pas que le sujet a deja ete aborder !! pourtant 513 contributions en tapant pneus cross !!

Ouh là ya comme un air de revanche qui traîne non ??

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Pour le mixte, il y a les Michelin T62 ou T63, moyens sur route, corrects en TT sec
mais aussi dans les 60-70 euros

sinon les Crossengo, polyvalents, ne s'usent pas trop vite, profil cross, homologués route et surtout 35 euros
mais ça reste des pneus TT : aucn confort et pas sécurisants sur route

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par morgan88
morgan88

le crossengo a l'arriere bof, bof

pas sécurisant sur route et les tetines qui s'arrache sur le dur... bah je vois pas ou est le probleme, on fait de l'enduro non?
perso, mettre des gaz sur la route je vois pas l'interet

300 gas, que du bonheur

Par morgan88
morgan88

par contre j'oubliais une petite chose, les cross ont des carcasses beaucoup plus rigide que des fim, donc il faut adapter la pression en gonflant moins pour retrouver le grip d'un fim

300 gas, que du bonheur

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Les pneus cross n'eatnt pas homologue tu es verbalisable sur la route ou dans les chemins sauf en terrain privé et surtout pas assuré en cas de pb !!!! Sauf FIM et DOT ! Michel

Par Bernie08
Bernie08

morgan88 a dit :
par contre j'oubliais une petite chose, les cross ont des carcasses beaucoup plus rigide que des fim, donc il faut adapter la pression en gonflant moins pour retrouver le grip d'un fim

tes 2 reponses sont exact Morgan:
L'annee derniere pour la Trans j'avais un Crossengo, et le grip n'est vraiement pas terrible. A la l'avant il est pas trop mal par contre.
Seul avantage le prix qui est canon

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par vincent91
vincent91

Pour moi, c'est du FIM ou du FIM ou encore DOT dans tous les cas de l'homologué ...

Le cross... les chemins ils ne te diront pas merci !!!!

Moins de crampons = plus de galère mais moins de trace.

L'enduro s'est pour galérer c'est pas pour faire du tourisme....

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par istakafen
istakafen

Mich300GGas a dit :
Salut,
Les pneus cross n'eatnt pas homologue tu es verbalisable sur la route ou dans les chemins sauf en terrain privé et surtout pas assuré en cas de pb !!!! Sauf FIM et DOT ! Michel

faux ya des cross homologué

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

istakafen a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,

faux ya des cross homologué

BF Goodrich par exemple

Séb

Commenter « pneus cross?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?