125 enduro/trail

Par kamix
kamix

Salut à tous, il y a un moment que je n'avais pas mis de message, bien que je suive l'activité du forum. Je me suis remis à la bécane en montant dans la catégorie petit à petit: vieille 50 dt, dtmx, kmx et en ce moment dtr. Maintenant j'aimerais une vraie enduro mais 'civilisée': graissage séparé, entretien pas trop pointu et coûteux, selle pas trop haute pour le technique... J'avais vu la exe mais en passant chez ktm, j'ai vu la hauteur de selle des 125: il faut faire 2m ou quoi (même chose pour la exe?). Et la husky wre, elle est aussi haute, le moteur n'est pas trop pointu, les pb de dispo de pièces sont réglés? A part ces 2 bécanes je ne vois pas trop.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par hrp25
hrp25

vu que la mode est au 4tps économique tu ne trouveras pas grand chose en deux temps.

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par Bernie08
Bernie08

Et si c'est aussi un probleme de selle, une moto ca se rabaisse...
Bielettes ou selle!

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par kamix
kamix

Ouais les biellettes pour la husky mais pour ktm, il n'y en a pas je crois.Je reviens de faire du tt et par chez nous il a plu et c'est de la glaise, j'étais bien content d'avoir une bécane pas trop haute pour pouvoir mettre les pieds à terre et descendre-monter facilement de la bécane (ornières, passages délicats, gamelles...). Sinon les 4 temps merci mais au niveau pêche...


Par vincent91
vincent91

J'ai utilisé une 125 KDX pendant plus de 7 ans. Ce n'est pas une enduro mais un des tous premiers trails et elle est assez basse.

J'ai roulé avec en Auvergne, et je n'ai jamais eu de problèmes pour passer.

En comparaison, cette année, suite à des ennuies techniques avec mon WR, on m'a prêté un 125 DT. Je suis également passé partout. Les suspensions du DT sont un peu moins bien et le chassis moins rigide.

Dans tous les cas, ces deux machines peuvent te permettre de largement d'amuser.

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par ricket14
ricket14

Salut
il y a la 125 beta RR qui a une bonne partie cycle avec un moteur 4 temps yamaha donc fiable et economique mais moins puissant q'un 2 temps ,mais a t'on vraiment toujours besoin de beaucoup de puissance pour s'amuser
moi, perso j'ai un HM 230 4temps,super ecomnomique et sa passe partout un peu preparé;si tu as le permis je ne peus que te recommander cette machine


Par la-gniole
la-gniole

les CH-racing sont pas mal aussi; chassis husqvarna, moteur yamaha

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par kamix
kamix

Merci pour les avis; n'ayant pas le permis moto, je vais rester en 2 temps (j'aime bien le petit coup de pied au c...et l'entretien est facile); la dtr est pas mal c'est sûr mais je suis comme beaucoup je veux toujours mieux alors je crois que si je trouve une wre abordable, je ferai les modifs adéquates ( biellettes, débridage...).


Par vincektm
vincektm

c'est vrai qu'un 125 dt, sa passe partou, un vrai tracteur, une fois on est parti toute une journée en rando et un mec en avait un.........pfffffffff, dingue, la chignole monte partou, le mec avai pas un super niveau et y passai quand meme,...
vraiment tope cette bécane, elle tape meme des saut sans probleme

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par 200KTIM
200KTIM

moi j'ai commencé sur un 125 DTLC de 82 frein a tambours AV/AR, canteliver...mais elle marchait très fort, surement pas bridée a cette époque...
bon c'est sur, les temps ont changés et cela parait venu d'un autre monde maintenant.
j'en garde cependant des bon souvenirs!
allez bon courage dans tes recherches!


tim

Opération réussie. Kiné et patience sont de rigueur. 1er roulage pour mi- 2009. A suivre

Dernier commentaire

Par domdom
domdom

j'ai commencé sur 125 wre husky et en la comparant avec ma 125 exc ktm actuelle, l'italienne etait moins performange mais pas ridicule..!!!

bon, c'est sur, la katoche est plus facile dans le franchissement grace à son moteur tres coupleux.....

Ca reste toutefois un super rapport qualité prix.

a+

Commenter « 125 enduro/trail»

rester connecté

m'inscrire perdu ?