Cela fait plus d'un an que j'econnomise pour me payer un super casque d'enduro
budget 400€
je cherche et je fouine sur le net je n'arrive pas à me decider airho arai shark thor. ou peut on trouver des comparatifs
pour m'eclaircire.
merci d'avance pour votre aide
Les 30 commentaires de cette publication.
Un Araï, évidemment.
Le VX Pro est pour moi LE must.
J'en ai eu un, la qualité est incomparable :
- 7 tailles de coques différentes, contrairement aux autres fabriquants qui ne proposent qu'une taille et se contente de jouer sur l'épaisseur du polystyrène,
- Des mousses top et qui vieillissent bien.
Mais il va falloir encore faire un effort en terme de prix : plus de 500€.
Mais quand on aime... et qu'on en a les moyens
c'est clair que comme dit le monsieur, le Araï , c'est tip top , faut juste casser la tirelire.
Perso , je viens de crauquer un beau casque à environ 300 euros et je le trouve au TOP.
En dessous du Araï , c'est sur MAIS, léger , confortable...
avant j'avais un lazer , c'est pas cher mais , c'est pas de la top qualité non plus...
Donc mon HJC, je l'aime !!
LE truc auquel il faut faire bien gaffe: mousses intérieur démontable et lavable.
Et éssais le avant de l'acheter.
Aprés il faut choisir selon tes paramètres personnel: couleur, forme, prix, poid, marque, porphologie de ta tète etc..
Moi j'ai prix un SHOT "race gear"
Il me plaisai bien niveau look et aspect pratique, je me suis senti tout de suite bien dedans malgré un enfilage pas facile au début et pour finir c'était une fin de série donc déstockage du magasin
tu choisi d'abord un casque qui correspond à la forme de ta tête, et ça ne sera peut être pas le plus beau.
Avoir un beau casque dans le garage parcque tu ne peut pas le supporter
Aprés, le casque pour moi, c'est comme la moto d'enduro.
C'est fait pour prendre de la merde, donc 400€ la dedans..... sachant que pour moitié pris t'en a un qui passe tout aussi bien les normes.
Bref, les gouts et les couleurs (mon Techno fait 730 grammes)
Salut,
HJC père et fils.
Le mien date un peu, celui du fiston suite à un gros crasch à dû être changé, et quand il à essayé le HJC après bien d'autres,il s'est écrié "Ah oui là j'suis bien".cette marque va bien à nos têtes.
1200 gr env.250 euro quand même.
+ le gilet maillot pantalon découpés par les urgentistes, il à vidé sa tirelire.
Guy
Zap a dit :
J'ai un Shark, il vieillit mal et pourtant il était cher, je te déconseille
J'avais un HJC d'un très bon rapport qualité/prix
Je suis assez d'accord avec fabio, 400 roros pour prendre la poussière, la boue et la sueur c'est too much
Moi Shark fin de série "jungle" acheté l'an dernier. Intérieur démontable, pas trop lourd, bien dedans, facile à enfiler bref ras.
Avant j'avais un Aris qui a plutot bien vieilli.
Comme dit plus haut nos casques contrairement à la route prenne plus de gnion et donc forcément après plusieur sorties seront plus nickel. Alors mettre 400 roro dedans, je ne le ferai pas, mais prendrai un bonne qualité et en profiterai pour mettre à jour le reste de l'équipement (protection genoux, gilet, pantalon...)
Pour info je me suis acheté des gants de VTT de chez décath pour cette hiver et bien ça le fait carrément, même s'il faut s'habituer à la protection de paume.
En ce moment Araï en promo à 440€ sur le site de Fretigné. david-fretigne-catalogue-detail.php
J'ai toujours eu des Lazers et je me sens bien dedans, bon rapport qualité-prix. Jusqu'au mx4 c'était moyen mais depuis c'est bon. Actuellement un mx7 bien mieux que le mx6 cheap. Si c'était réellement des casques inconfortables il y aurait moins de top pilotes en Lazer.
fabiosol a dit :
C'est fait pour prendre de la merde, donc 400€ la dedans..... sachant que pour moitié pris t'en a un qui passe tout aussi bien les normes.
la-gniole a dit :
fabiosol a dit :
d'accord sauf que dedans c'est ta tête.
je prefere mettre 400€ dans un casque et ne pas avoir de kit déco ou ligne d'échappement.
pour moi les protections s'est primordiale a 200%
fabiosol a dit :
la-gniole a dit :
fabiosol a dit :
d'accord sauf que dedans c'est ta tête.
je prefere mettre 400€ dans un casque et ne pas avoir de kit déco ou ligne d'échappement.
pour moi les protections s'est primordiale a 200%
j'ai pas dis que je mettais de la merde de supermarché sur ma tête.
Et de toute façon, ils passent tous les normes les casques.
Je suis persuadé que niveau sécurité on aurait quelques surprises avec les super casque top moumoute.
Il faut d'abord qu'il corresponde à ta morphologie pour éviter les douleurs au crane
Salut LC,
Je pense qu' un casque il faut l'essayer sérieusement avant de l'acheter car c'est pas parce qu'il vaut 500 roros et qu'il plait et va comme un gant à un de tes potos qu'il sera hyper confortable pour toi. Moi j'ai fait cette erreur avec un casque route !!! J'avais sérieusement mis le prix +600 euros et je l'ai trouvé super au début car avant je roulais avec un casque de "mobylette". Et puis à la longue en essayant d'autres casques dans les magasins tu te rends compte que tu es plus à l'aise dans un modèle bien précis que dans celui que tu t'es saigné pendant un an pour te l'acheter. Le pire c'est que le casque qui te va comme un gant le vendeur te dit : c'est normal, vous, vous avez pas une tête à "ARAI" mais une tête à "SHOEI". Le seul problème c'est que c'est son collègue qui m'avait dit l'inverse un an et demi avant.
je pense qu'il y a un mini à mettre au niveau prix (environ 150€ en enduro) pour assurer une certaine qualité et ensuite il faut essayer pour adopter et c'est pas forcémént le plus cher le plus confortable. En plus comme dis plus haut, en enduro, il se salit vite , se raye, tombe, pue donc se change souvent. Si j'avais 400€ de budget enduro, il y aurait 200€ casque et 200€ gilet de protection pour lequel c'est la même chose pour le choix. Ou alors le reste entretien de la belle qui est au garage.
Après ca dépend de ton buget: minimum,réfléchit ou illimité. Si c'est le dernier cas moi je me ferais plaisir avec un casque euuhh... Mais je sais même pas car moi je suis plutôt entre le 1er et le 2éme cas !!!!
Bon choix et bon achat.
j ai 2 casques , un nofear optima 2 et un shark MXR , niveau confort je te conseille le shark , de plus mousse demontable ( important pour le lavage , car avec le melange sueur ++++ , poussiere c est pas top un casque qui pu )
surtout quelque soit le marque essai le et prends en un qui te va ( niveau morfologie visage il n y a rien de pire qu un casque qui n est pas confortable )
le M me va bien ,le S même chose avec plus de serrage
je me suis fait avoir une fois,j'avait acheté un M pour une course a la dernière minute ,il m'allait bien et me disait que le S c'était pour les enfants et au bout d'un mois,les mousses se tassant ,je nageait dedans ,je l'ai alors revendu et seulement moitié du prix
alors gaffe!
il y a tout juste deux mois je me suis fait voler mon shoie v moto qui avait 3 ans et comme j'avais un intérieur d'avance,j'ai repris le même heureusement l'assurance a tout pris en charge
la semaine dernière j'ai pris une grosse pelle avec,résultat coque fendue,j'ai été obligé de recommander le même,car j'ai maintenant deux intérieurs d'avance
ça fait mal au c.l en un mois de temps
comme quoi le casque a plus de 400€ ça peut casser aussi très vite
pour ma par le confort est primordial j'ai un hairoh un modele avant que la marque ne soit connue comme haujourd'hui bien et un shoei pas le meme tarif la difference est qu'avec le shoei tu peut tout changer dedans et le mettre a la cote de ta téte!
mois je tombe toujours entre deux taille donc obligé de lui remettre de la mousse du sur mesur on va dire le poids est aussi important autant que le confort mais je pense qu'il fo aussi regerder le coté sécurité mémé s'il ont tous la norme NF entre un à 100euros et 400 euros il y a forcément quelque chose et rapelle toi que tout ce qui brille n'est pas de l'or;
et cé comme tes pompes cé le corps qui décide
Moi je choisi toujours un casque avec un bonne ouverture devant histoire d'avoir un champs de vision plus large et aussi de mieux ventiler en été . J'avais essayé un Airoh mais impossible de mettre des lunettes scott avec, elles ne rentrent pas!
J'ai un Veimar et c'est nickel
sanglier a dit :
Moi je choisi toujours un casque avec un bonne ouverture devant histoire d'avoir un champs de vision plus large et aussi de mieux ventiler en été . J'avais essayé un Airoh mais impossible de mettre des lunettes scott avec, elles ne rentrent pas!
J'ai un Veimar et c'est nickel