Bonjour à tous, je souhaite acheter une 125 EXC (permis B) des années 2003, 2004 pour faire de l'enduro en ballade.
Est ce un bon choix d'après vous?
merci
Les 25 commentaires de cette publication.
Bof pour de la ballade perso je trouve que ca manque un peu de couple et le bruit du 2 tps à la longue!!
Perso, je pense que c'est le meilleur choix.
Maintenant si tu veux faire que du chemin et du roulant et que tu cherche pas le technique ou , que tu veux faire de la route avec, c'est pas l'outil idéal.
Ca va dépendre de ce que tu veux faire.
Une moto doit ce choisir en fonction de ce que l'on veut faire et pas l'inverse.
greg_dr350 a dit :
Bof pour de la ballade perso je trouve que ca manque un peu de couple et le bruit du 2 tps à la longue!!
J'en ai une de 2004 et j'en suis super content , j'avais peur lorsque j'ai vendu mon 250 WRZ pour l'acheter mais je ne regrette pas . Elle correspond exactement à mon physique (j'ai pas des gros bras )et du coup je passe aussi vite voir plus vite qu'avec la WRZ .
Moteur coupleux et puissant .
Partie cycle legere , maniable seule la fourche est un peu trop dure malgré les reglages .
Mais je m'y suis habitué et maintenant cela ne me derange plus .
.
viking a dit :
greg_dr350 a dit :
Le monsieur demande l'avis sur une machine accéssible avec le permis B (boite roues) donc c'est soit du 125 2T soit....du 125 4T mais même moi qui suis vaciné 4T, je choisirai un 2T dans cette cylindrée
200KTIM a dit :
viking a dit :
greg_dr350 a dit :
Le monsieur demande l'avis sur une machine accéssible avec le permis B (boite roues) donc c'est soit du 125 2T soit....du 125 4T mais même moi qui suis vaciné 4T, je choisirai un 2T dans cette cylindrée
+1
malheuresement dans cette cylindrée, vaut mieux oublier le 4 tps...
greg_dr350 a dit :
200KTIM a dit :
viking a dit :
greg_dr350 a dit :
+1
Ah ouais pas fait gaffe, dans ce cas c'eet surement ce qui ce fait de mieux mais fait gaffe à la carte grise ca m'étonnerai qu'elle soit dans la bonne catégorie pour du 13ch??
FG a dit :
greg_dr350 a dit :
200KTIM a dit :
viking a dit :
greg_dr350 a dit :
+1
Ah ouais pas fait gaffe, dans ce cas c'eet surement ce qui ce fait de mieux mais fait gaffe à la carte grise ca m'étonnerai qu'elle soit dans la bonne catégorie pour du 13ch??
pas de problème kt ou hva pil poil avec permis B
yam01ab a dit :
merci pour ces réponses! je perantainesnse que je vais prendre une 125 EXC de 2004.
Combien de chevaux ça développe? Ca marche aussi fort qu'un YAM 125 WR?
A+
yam01ab a dit :
merci pour ces réponses! je pense que je vais prendre une 125 EXC de 2004.
A+
yam01ab a dit :
A+
greg_dr350 a dit :
yam01ab a dit :
A+
bin voyons ca fait 13ch sinon tu ne pourrais pas la conduire avec le permis B
Salut,
Les constructeurs d'enduro n'affichent pas la puissance ni le couple des moteurs.
Si ta décision d'acheter tel ou tel marque ou modèle en fonction de sa puissance maxi, tu fais fausse route.
La puissance transmise au sol dans des conditions d'adhérence précaire sera déterminante en enduro.
De toute façon en puissance pure elles se tienne toutes, y à pas vraiment de poumon....
C'est la souplesse,et comment la puissance arrive, que l'on recherche, pour endurer.
Si tu peux fait des essais, pour voir le modèle qui pourrait te plaire.
Guy