Salut à tous
Il ya maintenant un bon moment qu je parcours ce forum (cette mine d'or devrais je dire) sans pour autant m'y etre insrit
Voila c'est fait.
Je possède un 250 WRZ de 1996 avec un réservoir de 13 litres.
EN fait je voulais savoir si il était posible d'adapter un réservoir cross de type YZ avec la selle bien sur de manière à obtenir une moto plus fine.
Avis aux possésseurs de WRZ
je n'ai pas réellement besoin de l'autonomie d'un 13 litres.
Autre chose, je cherche un sabot pour cette moto. ça a l'air introuvable. Par contre j'ai trouver un sabot aux US qui se monte sur un 250 YZ de 1996 savez vous si cela convient.
merci d'avance
Les 18 commentaires de cette publication.
Déja, pour commencer, bienvenu à toi ! 
Alors pour un "petit" réservoir de 8 litres, ça doit ce trouver sur ebay.
Garde précieusement ton gros réservoir, c'est cher et rare.
Pour la selle, pas forcément besoin de la changer, ça dépends surtout de ton gros reservoir, sa forme.
Il y a deux modeles,
1- Un qui ce monte avec changement des ouies de radiateur + selle.
2- Un qui se monte juste avec changement des ouies.
merci de cette réponse rapide et de cet acceuil
c'est sur que le réservoir de 13 litres est rare et précieux.
Loin de moi l'idée de m'en séparer
Par contre pour le petit réservoir comme tu dis sais tu si les réservoir d'YZ de 1996 ou autres se monte sur la "bete".
Y a t-il des gens qui ont déjà fait cette manip et quels en sont les avantages ou inconvénients constatés (maniabilité, légéreté,...)hors mis bien sur la perte d'autonomie.
cruchoWRZ a dit :
ouai à moins que le principe de la réserve sois daans le robinet et non pas dans la conception meme du réservoir. Ce qui me permettrait de monter mon ancien robinet et de toujours béneficier de la réserve
mais je dis ça j'en sais rien en fait...

Ok merci les gars
je vais me mettre en quete d'un réservoir d'YZ alors
Avis à chacun d'entre vous
Sur ebay j'ai rien trouvé pour l'instant...
ET concernant le sabot moteur, est-ce pareil
n'y a t-il pas une histoire de carter d'allumage qui serait plus imposant sur les WRZ que sur les YZ.
il me samble avois lu cela dans un post concernant les selecteurs de vitesses YZ et WRZ.
???
cruchoWRZ a dit :
regarder ce sabot
YZ-250-1996_c_694-1.html
désolé je maitrise pas encore l'insertion des liens
ça m'a pas l'air mal mais il y en a pour les 250 YZ de différentes années et la référence change également
Qu'en pensez vous??
Donc comme dit TRES JUSTEMENT par les autres , le WRZ est jamais qu'un YZ homologué.
Donc oui le reservoir d'un cross monte dessus.
Tu peux donc chercher un reservoir d'YZ de la même année.
Par contre GAFFE, d'une année à l'autre, ça peut ne pas etre compatible !
Pour mon WRZ de 98 , je sais que le reservoir de 2000 monte pas du tout !
Pour la reserve, comme dit aussi au dessus, la reserve est dans le robinet donc, pas de problèmes pour le monter ( mais nounou, t'avais pas complètement faux car il y a des modeles sans la reserve !!
) .
re
l'allumage du wr et plus large que l'yz normal.
pour le sabot rare sont les cross qui en ont en general c'est pour les enduro. mais le wr va ausi sur un yz .comme dit plus haut attention aux années des motos de 96 a 98 ca peu être les mêmes mais pas en 95 ou 99 donc a toi de te renseigner
Yep,
Il te faudra changer obligatoirement la selle pour adapter un 8 litres...C'est dommage, mais ton réservoir à la forme d'un dôme, la selle est bien plus courte et "cambrée" vers l'arrière. T'est bon pour acheter une paire d'ouies également.
Comble de malchance, si tu achète un réservoir de 97 ( ou même certains modèles 96), tu risque de devoir changer plaques latérales, et garde boue ar, sous réserves que la boucle arrière veuille bien les reçevoir...
Par contre, bonne nouvelle (enfin
), je suis à peut près sûr que ton robinet avé réserve va s'adapter sans problèmes 
Pour le sabot, je crois que le seul encore en vente est un modèle plastique, de chez Acerbis, j'essaierais de me renseigner 
gilles27310 a dit :
re
l'allumage du wr et plus large que l'yz normal.
cruchoWRZ a dit :
bon alors j'ai farfouiller un peu sur le net
exact l'adaptation nécessite un réservoir,une selle, une paire d'ouies et les plaques latérales. pour le Garde boue Ar je sais pas mais c'est probable également.
Ca fait du boulot en recherche tout ça
En tout cas merci à tous

[/URL]