elle chauffe,elle chauffe la KT !!!!!

Par spige51
spige51

c'est un 250 excf 2007, elle chauffe et surchauffe meme puisqu'après 10 minutes de roulage pépère le liquide de refroidissement est recraché par le trop plein....le moteur et les radiateurs sont brulants.....

j'ai ouvert le carter ou niveau de la pompe coté droit, l'hélice de la pompe tourne normalement moteur en marche......

je sais pas si ces modèles sont encore équipés de calorstat, il me semble qu'il y avais des problèmes de surchauffe avant du justement au mauvais fonctionnement des calorstat....

bon bref , si je trouve pas la solution vite fais , ça va se finir par un gros chèque chez KT ( un de plus !! )

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

joint de cullasse?

Padawan en mode apprentissage

Par spige51
spige51

nan, je pense pas , l'huile est nikel, pas de mayo...

Par Sushi
Sushi

j'ai un 300 qui chauffait pas mal, j'ai remplacé les durites par celles de la cross, ya pas de calorstat. Ca va mieux. A mon avis, il reste fermé

Par viking
viking

On peu vérifié le bon fonctionnement d'un calorstat trés facilement.
On le démonte et avec un petit fil de fer on le fait pendre dans une casserole d'eau que l'on met sur le feu.
Il faut vérifié la température avec un termomètre et on voi le calorstat s'ouvrir.
Sur mon 520 c'est entre 70° et 80°.
D'ailleur, c'était marqué dessus.
Quant à le suprimé, je ne sai pas si c'est trés bon
Une moto de cross est faite pour tournée à fond pendant une manche alors que nos motos d'enduro passent leurs temp à chauffé puis refroidir selon ce qu'on fait.

As tu penser à l'option ventilo???

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bruno78
bruno78

le calorstat s'ouvre a 70C° et le ventilo se déclenche entre 80 et 85C° pour les modéles 2008.

Salutations Bruno

Par fabiosol
fabiosol

spige51 a dit :
nan, je pense pas , l'huile est nikel, pas de mayo...

j'ai vu ça sur une KLX, une petite fuite dans le joint, pas de mayo, rien, mais la pression de la compression montait dans le systéme de refroidissement, la moto "fumait" tt le temps pas le trop plein de radia.
Question con, dans quelle état sont tes radiateurs?
pas de tuyeaux pincés?

Par spige51
spige51

j'ai fais le tour , et pas de soucis visible au niveau des radiateurs ni des durites....

Par spige51
spige51

viking a dit :
On peu vérifié le bon fonctionnement d'un calorstat trés facilement.
On le démonte et avec un petit fil de fer on le fait pendre dans une casserole d'eau que l'on met sur le feu.
Il faut vérifié la température avec un termomètre et on voi le calorstat s'ouvrir.
Sur mon 520 c'est entre 70° et 80°.
D'ailleur, c'était marqué dessus.
Quant à le suprimé, je ne sai pas si c'est trés bon
Une moto de cross est faite pour tournée à fond pendant une manche alors que nos motos d'enduro passent leurs temp à chauffé puis refroidir selon ce qu'on fait.

As tu penser à l'option ventilo???

le ventilo , wé, c 'est sur , ça ferais pas de mal, mais elle a déja fais quelques enduros de ligues sans jamais chauffer plus que ça , alors que la , elle crache le liquide au bout de 10 minutes....

le calorstat se trouve a quel niveau ?

dans une durite ?

Par viking
viking

Sur mon 520 il est dans une "petite boite" la ou ce retrouve 3 grosses durites et 1 petites, entre les deux radiateurs.
Je ne sai pas comment c'est fait sur la tienne

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par spige51
spige51

je crois que j'ai trouvé....

le téton inferieur du radiateur droit sur lequel viens s'emmancher la durite étais ecrasé, le diamètre etais réduit de moitié environ, alors forcement le passage du liquide etais ralenti d'ou la surchauffe je pense....pas de moyen de le voir de l'exterieur , la durite avais gardé sa forme ! le piège quoi !!

mais je me suis laissé convaincre par l'option ventilo a 99 euros , toujours moins cher qu'un joint de culasse.....

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

spige51 a dit :
je crois que j'ai trouvé....

le téton inferieur du radiateur droit sur lequel viens s'emmancher la durite étais ecrasé, le diamètre etais réduit de moitié environ, alors forcement le passage du liquide etais ralenti d'ou la surchauffe je pense....pas de moyen de le voir de l'exterieur , la durite avais gardé sa forme ! le piège quoi !!

mais je me suis laissé convaincre par l'option ventilo a 99 euros , toujours moins cher qu'un joint de culasse.....

Commenter « elle chauffe,elle chauffe la KT !!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?