c'est un 250 excf 2007, elle chauffe et surchauffe meme puisqu'après 10 minutes de roulage pépère le liquide de refroidissement est recraché par le trop plein....le moteur et les radiateurs sont brulants.....
j'ai ouvert le carter ou niveau de la pompe coté droit, l'hélice de la pompe tourne normalement moteur en marche......
je sais pas si ces modèles sont encore équipés de calorstat, il me semble qu'il y avais des problèmes de surchauffe avant du justement au mauvais fonctionnement des calorstat....
bon bref , si je trouve pas la solution vite fais , ça va se finir par un gros chèque chez KT ( un de plus !!
)
Les 11 commentaires de cette publication.
On peu vérifié le bon fonctionnement d'un calorstat trés facilement.
On le démonte et avec un petit fil de fer on le fait pendre dans une casserole d'eau que l'on met sur le feu.
Il faut vérifié la température avec un termomètre et on voi le calorstat s'ouvrir.
Sur mon 520 c'est entre 70° et 80°.
D'ailleur, c'était marqué dessus.
Quant à le suprimé, je ne sai pas si c'est trés bon
Une moto de cross est faite pour tournée à fond pendant une manche alors que nos motos d'enduro passent leurs temp à chauffé puis refroidir selon ce qu'on fait.
As tu penser à l'option ventilo???
spige51 a dit :
nan, je pense pas , l'huile est nikel, pas de mayo...
viking a dit :
On peu vérifié le bon fonctionnement d'un calorstat trés facilement.
On le démonte et avec un petit fil de fer on le fait pendre dans une casserole d'eau que l'on met sur le feu.
Il faut vérifié la température avec un termomètre et on voi le calorstat s'ouvrir.
Sur mon 520 c'est entre 70° et 80°.
D'ailleur, c'était marqué dessus.
Quant à le suprimé, je ne sai pas si c'est trés bon
Une moto de cross est faite pour tournée à fond pendant une manche alors que nos motos d'enduro passent leurs temp à chauffé puis refroidir selon ce qu'on fait.
As tu penser à l'option ventilo???
je crois que j'ai trouvé.... 
le téton inferieur du radiateur droit sur lequel viens s'emmancher la durite étais ecrasé, le diamètre etais réduit de moitié environ, alors forcement le passage du liquide etais ralenti d'ou la surchauffe je pense....pas de moyen de le voir de l'exterieur , la durite avais gardé sa forme ! le piège quoi !!
mais je me suis laissé convaincre par l'option ventilo a 99 euros , toujours moins cher qu'un joint de culasse..... 
spige51 a dit :
je crois que j'ai trouvé....
le téton inferieur du radiateur droit sur lequel viens s'emmancher la durite étais ecrasé, le diamètre etais réduit de moitié environ, alors forcement le passage du liquide etais ralenti d'ou la surchauffe je pense....pas de moyen de le voir de l'exterieur , la durite avais gardé sa forme ! le piège quoi !!
mais je me suis laissé convaincre par l'option ventilo a 99 euros , toujours moins cher qu'un joint de culasse.....
