nettoyage....

Par seb240788
seb240788

j'ai lu dans un des dernier moto verte que pour nettoyer des pièces et les rendre presque comme neuves, il fallait faire bouillir de l'eau en y ajoutant du jus de citron et y mettre les pièces encrassées.

quelqun saurait il me dire si cette technique fonctionne vraiment???
si quelqun a d'autres astuces pour rendre des pièces presque neuves je suis prenneur.
voila
a++

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par tonio45
tonio45

c pas la premiere fois que j'entend ca !! a priori ca marche, mais j'ai jamais essayer

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par NereK
NereK

Je pense que le jus de citron a un effet de dégraissant (pour preuve du paic citron de notre ménagère a domicile ) et l'eau bouillante a toujours été bonne aussi un très bon dégraissant.

donc je pense qu'effectivement c'est une bonne solution.

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par sradman
sradman

reste à piquer une casserole à madame pour faire bouillir des pièces de moto et tout ça sans prendre un coup de pied au cul ou une giffle !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par georgio
georgio

sradman a dit :
reste à piquer une casserole à madame pour faire bouillir des pièces de moto et tout ça sans prendre un coup de pied au cul ou une giffle !!!

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Si tu veux ne pas prendre une gamelle....
Evite absolument les récipient en aluminium.
Ca fonctionne ausssi avec du vinaigre blanc.
Bien surveiller, pour que le nettoyage ne se transforme pas en décapage trop poussé.
Guy (Qui frotte fort et fait reluire)

Par strategaire78
strategaire78

seb240788 a dit :
si quelqun a d'autres astuces pour rendre des pièces presque neuves je suis prenneur.
voila
a++

Pour le nettoyage des pièces en acier qui se sont oxydées, il y'a une méthode très efficace et pas chère.
Si tu restaures des motos, c'est parfait pour toute la visserie.

Rappel : l'acide chlorydrique et la lessive de soude sont des produits agressifs. Donc on ne fait pas ça sur la table du salon, en short avec le petit dernier dans les pattes.

Pou commencer, tu prépares dans une première bassine une solution 2/3 eau, 1/3 acide chlorydrique.
Attention, on verses toujours l'eau en premier, l'acide ensuite (c'est sensé éviter les projection ; gaffe quand même, il faut verser très doucement sans mettre les yeux à 10cm de la bassine).

Tu laisses tremper la pièce jusqu'à nettoyage complet (entre 10mn et quelques heures suivant la taille et le degré de corrosion).

Une fois que la pièce est propre, tu la plonges dans un 2ème bain pour neutraliser l'acide : 50% eau, 50% lessive de soude. pendant une demi-heure.

Un petit rincage à l'eau claire et ta pièce ressort comme neuve.
Avant de te débarrasser de tes bains, tu peux les neutraliser en les mélangeant : tu verses très doucement ta bassine d'acide dans la bassine de soude.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par hondaline
hondaline

Salut

Oui Ca marche je l'ai fait en restauration de moto ancienne... tu as meme le grésil que l'on utilise pour nettoyer les chenils....

Mais le citron est déjà une bonne base...

Toutes les femmes ne bottent pas le luc à leur compagnon ....

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Commenter « nettoyage....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?