la 125 EXC c'est fabuleu!

Par hla
hla

après avoir bossé tout le samedi dessus,(piston,pneus,guidon,poignées,vidange,graissages,kit chaine ,regonflage pot,redressage radiateurs)
aujourd'hui c'était la sortie tests et affinage des réglages
et bien ça envoie une 125 EXC! ,j'avais jamais essayé une 125 et doutai fortement de son éfficacité
ça prend des tours de folie,c'est hyper maniable ,léger a manipuler et ça passe partout ,c'est poilant ! sorti de mon 450 je pensais que la 125 ,dès que ça grimpais sévère ,tu avais beau la faire monter dans les tours , ça perdait l'adhérance ou ça finissait par s'éssoufler avant de mourir brutalement
et bien non!
sur certains franchissements je passais mieux que les 300 et 450 en restant a fonds dans les tours et en relançant a l'ambrayage dès que ça baissait en régime (c'est Magic! et jouisif l'utilisation de la "gachette! )
a un moment j'ai repris le 300 et trois fois de suite j'ai échoué dans une montée "Test" pourie le long d'un viaduc de chemin de fer ( un truc de fou ,il fait 30m de haut avec un S au milieu histoire de casser l'élan et se termine par un mur dans lequel ils balancent régulièrement du balaste, il y a deux ans j'y ai même laissé un genou et en y revenant une fois a pieds avec mes enfants ,on a pas réussi a monter plus haut que le S il y a pleins de potes qui ne le tentes même pas et dans ceux qui le tentent il y en a très peu qui arrivent en haut
pendant que j'étais sur le 300 ,le pote a échoué une première fois avec le 125 et la deusième fois il, a réussi en restant en premiére tout du long
a mon tour j'ai éssayé le 125 en première et c'est passé du premier coup,j'ai reéssayé en restant sur la deux et c'est passé aussi ils n'en revenaient pas et moi non plus
plus loin dans une longue montée bien grasse et trufée de racines je n'arrivait pas a monter avec le 300 car en relançant a l'ambrayage,vue la violance des reprises,je perdais immédiatement l'adhérance et bloquait dans les racine mon pote a repris son 300 et avec le 125 moins violant dans les relances je suis arrivé en haut
je reste donc sur une excelente impression ,c'est un fabuleux jouet ,mais peut être pas le choix de la raison
si j'avais les moyens je le rachèterais bien comme ça ça me ferais une moto pour les courses et une pour la déconne ,mais madame ne serait pas de cet avis dommage!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

Peut être, mais rien ne vaut une KT 400 02 .
(Et en plus le mienne n'est pas à vendre, je suis plus objectif!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par eric-h
eric-h

T'imagine la 200

Par PTIFAB
PTIFAB

J'ai encore essayé pendant une bonne heure la 125 EXC 07 d'un amis ce WE. Cette bécane est bleuffante... Puta le jouet !!!

Beaucoup mais, alors beaucoup plus maniable que mon 250 WRF. De Watts en haut. Du couple en bas (pour un 125 2tps). C'est vraiment que du bonheur cette bécane

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

c'est vrai que c'est une moto attachante le 125, pas grand monde n'en veut pour bcp d'appriori, mais une fois dans les mains c'est ce qu'il y'a de plus fun.

Y'a une contrainte quand même, faut tout le temps tourner la poigné , meme en rando.

Padawan en mode apprentissage

Commenter « la 125 EXC c'est fabuleu!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?