Salut a tous,
Petite question, que pensez vous d'un 250 KX de 1994 homologuée ichiban. La moto vient d'être refaite entièrement moteur et partie cycle). Ce que je veux c'est éventuellement des témoignages sur des propiétaires de machines de ces années là ( pas de gros changement entre 93, 94, 95, 96)
fiabilité, usage etc....
D'avance merci
Les 22 commentaires de cette publication.
fabiosol a dit :
ça peut être une bonne base pour comencer.
Le moteur doit être un poil violent, mais doit y'avoir moyen de le calmer.
(calle à la valve, carbu riche, 2 joints d'embase, avance allumage etc...)
Ouais c'est vrai que j'ai eu d'autres motos (125 cr, 300 Gas, 200 WR), et bon les motos d'hommes j'aime bien (300 gas !!)
J'ai pas trop le temps d'en faire donc pas de franchissement velu, même si j'aime bien, plutôt de la déconnade entre potes, etc...
Et au niveau fiabilité ? C'est du standard Japonais, donc je pense que c'est costaud... et vu qu'elle atouté était refaite (piston, cylindre, vilo, boîte, roulement partie cycle....
ça va charcler au Puy
Petite précision, Charbonnel roulait avant en 125 KX et après en 250 puis 300 KLXR préparée...
LA seule fois ou je l'ai vu rouler en 250 KX c'était, de mémoire, pour la fin du trèfle en 2000, à la Canourgue (48) pour Kiki Boulet, suite à sa paralysie
ichibanosaure a dit :
La différence entre une enduro et une kx , c'est la différence entre une bonne épouse et une maitresse.
supermotofan a dit :
ichibanosaure a dit :
La différence entre une enduro et une kx , c'est la différence entre une bonne épouse et une maitresse.
Ichi, je t'apporte mon plus grand respect pour cette phrase memorable et ô combien véridique!!c'est exactement ce que je ressens, lol!!
La mienne a les réglages cross d'origine , à part un silencieux enduro. Les gicleurs sont standard , les joints aussi. Elle carbure donc plus riche , mais aucun problème de bougie. C'est une 96 (les plus violentes ).
à bas régime , elle est assez souple , mais manque de couple . Le couple arrive à mi-régime , et là , c'est l'extase. Dans le gras , c'est délicat ,le patinage est inévitable , il faut bien doser les gaz pour éviter de patiner.
Qualités : Sur le sec défoncé , elle est royale : la moto de Tortelli , quoi.
Stabilité bonne , confort Pullmann en ballade.
Défauts : pignonnerie de kick , démarrage assez viril , position "bizzare"
Bernie08 a dit :
supermotofan a dit :
ichibanosaure a dit :
Ichi, je t'apporte mon plus grand respect pour cette phrase memorable et ô combien véridique!!c'est exactement ce que je ressens, lol!!
a part la moto et la quequette, y a rien d'autre dans votre vie