Différence entre CRFX et HM

Par oligsxr
oligsxr

Salut à tous, nouveau dans le domaine de l'enduro (enfait j'en cherche une mais je ne sais pas laquel choisir) je vois des Honda CRFX 450 et HM 450, mais quelle est la différence alors que se sont 2 enduro de même cylindrée?
Merci

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par ludovic301
ludovic301

Salut
le modele X a le démarreur électrique.Moteur plus mou que sur le CRF.
A+

Par oligsxr
oligsxr

Ok, et entre une CRF et une KTM, quel est le meilleur choix? car je n'ai vu presqu'aucun poste sur la CRF...
Merci

Par XXS
XXS

oligsxr a dit :
Ok, et entre une CRF et une KTM, quel est le meilleur choix? car je n'ai vu presqu'aucun poste sur la CRF...
Merci

Euh, si tu débute en enduro évite les 450
Il existe bcp de moto pour se faire la main et avec un coût d'utilisation moindre que ces bêtes de course.

Bon courage

Denis

Par ludovic301
ludovic301

je suis du même avis, démarre plutot sur une 250 2T KTM par exemple. Tu verras deja si cela te convient et tu n'auras pas beaucoup d'entretien. Maintenant si tu cherches vraiment une 450, prends plutot une KTM ( beaucoup plus costaud et plus facile a revendre ).

Par bosse61
bosse61

ludovic301 a dit :
je suis du même avis, démarre plutot sur une 250 2T KTM par exemple. Tu verras deja si cela te convient et tu n'auras pas beaucoup d'entretien. Maintenant si tu cherches vraiment une 450, prends plutot une KTM ( beaucoup plus costaud et plus facile a revendre ).

+1
Et puis Honda, faut avoir les moyens vu les prix pratiqués qui surtout ne sont pas justifiés.
Sinon, si tu veux rouler différent et absolument en 450, il y a aussi la Sherco (marque française : cocorico ) qui d'après ce qui est dit dans les différents mag est une bonne moto.

Par ludovic301
ludovic301

en fait, quel ton ton budget sur une 450 ?
La est la question !!

Par hla
hla

la crf a une boite cross et est moins aproprié que la x pour le franchissement
si tu peux te payer la xi ,j'ai eu l'occasion de rouler avec celle d'un pote,le moteur est fabuleu
mais le problème des honda ,malgrès le cadre alu,ce sont les plus lourdes ,pas loin de 130kg contre 121 pour la kt

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par oligsxr
oligsxr

Je pratique déjà la moto mais uniquement sur piste, sur une GSXR 1000, je voulais un 450 car j'aimerai de temps en temps la metre en supermotard pour m'amuser sur la route.
Question budget j'ai entre 3000 et 4000 euros

Par ludovic301
ludovic301

Si tu fais beaucoup de supermotard, il vaut mieux la CRF car trés joueuse, maintenant, si tu veux faire de l'enduro, prends plutot la KTM, tu peux en trouver une de 2002 ou 2003 en trés bon état.

Par oligsxr
oligsxr

Ok, mais y a t'il des années à éviter? laquel est la meilleur 400 ou 450?

Par ludovic301
ludovic301

Le KTM 2003 a bonne réputation, a partir dans ces cylindrées, part plutot sur une 450, beaucoup plus de couple que la 400.
Tu es de quelle région ?

Par oligsxr
oligsxr

Je suis de Belgique, j'ai pu lire que le 450 était très fatiguante, que le 400 était mieux...
Je sais vraiment pas laquel choisir

Par ludovic301
ludovic301

la partie cycle est la même, c'est les mêmes!!

Par oligsxr
oligsxr

Y a t'il des années à éviter, des défauts qui ont été résolu?
Merci

Par oligsxr
oligsxr

J'ai trouver celle ci

- KTM 400 EXC RACING - 3/2005
Achat 03/2005 – Modèle 2005
Kilométrage : 2387 km
1er propriétaire
Uniquement balade
Sabot moteur
Chaussettes néoprène fourche
Protège mains
Protège radiateur
Bip mousse AV et AR
Nouveau kit pignon/chaîne
Nouveau pneu AR
5000 euros

et celle là

Ktm exc 400 janvier 2006 très peu rouler cause blessure état neuf absolument aucun frais a prévoir,jantes noir,bimousse,protection de radiateur ACD,nouveaux plastique origine , prix fixe!
2800kms
5500 euros

Par ludovic301
ludovic301

l'EXC racing de 2005 a pas l'air mal !!

Par eric-p
eric-p

Salut
Je viens de lire ta réponse concernant la 450 crfx.
J'hésite avec cette moto et une 450 exc 06,tu dit le moteur est fabuleux c'est à dire ?
Couple? lineaire? coup de pied?
Merci de ta rep

Par hla
hla

je parlais du model injection ,la courbe de puissance est très linéaire et de se fait éfficace sur toute la ligne,après ,depuis, mon pote qui habituellement change sa moto tous les 6 mois ,n'as pas réussi a la vendre ou n'as pas eu trop le temps de s'en occuper ,c'est peut etre une question de prix ,déja fort élevé a l'achat ,bien qu'habituelment il ne cherche pas a les vendre au dessus de la cote,bien au contraire,souvant ça vaut le coup de lui racheter
mais bon,il l'a toujours et depuis elle est en panne d'injection
il a eu avant celle ci la 250 HM 4T 2006,que je connais toujours,elle a eu depuis 2 proprios,et les deux on cramés un alumage (qui n'est pas une pièce d'origine Honda ,mais une pièce adapté par les ritals de chez HM pour ajouter la lumière au model cross et en faire une enduro) c'est peut etre pour ça que ça crame (sujet légèrement abordé dans l'enquette fiabilité de MV a propos de la 250 Honda)
il y a peut etre un lien sur la panne d'injection de la 450 2007 ,c'est encore les ritals de HM qu'ils l'ont adapté
pas très performent techniquement apparemment ces foutus ritals

Par eric-p
eric-p

Salut

Ok merci pour ces infos

La crfx est d'origine honda donc meilleure fiabilité par rapport a HM
Je pense plutot m'orienté vers la 450 ktm qui est et qui reste une valeur sure.
Bonne bourre

Par enduro_91
enduro_91

eric-p a dit :
Salut

Ok merci pour ces infos

La crfx est d'origine honda donc meilleure fiabilité par rapport a HM
Je pense plutot m'orienté vers la 450 ktm qui est et qui reste une valeur sure.
Bonne bourre

La CRF-X ainsi que la CRF-E sont toutes les deux d'origine honda, HM n'étant pas constructeur.
HM endurise simplemnet les CRF en CRF-E ou CRf-X.

Par gregorio
gregorio

hla a dit :
si tu peux te payer la xi ,j'ai eu l'occasion de rouler avec celle d'un pote,le moteur est fabuleu
mais le problème des honda ,malgrès le cadre alu,ce sont les plus lourdes ,pas loin de 130kg contre 121 pour la kt
>

les KTM les plus légère???
la 450 Honda pèse 105 kg!!!
http://www.euroboost.fr/fr/news/news-27.html
je roule sur une 250 CRE F7, le prix et effectivement plus cher que la moyenne mais la finition et tip top, apres avoir eu Gas, HVA, KTM, la finition et la tenue générale dans le temps et netement meilleur (dommage que les pièces apportées par HM soit merdique!(allumage, compteur)

Par hla
hla

gregorio a dit :
hla a dit :
>

je roule sur une 250 CRE F7, le prix et effectivement plus cher que la moyenne mais la finition et tip top, apres avoir eu Gas, HVA, KTM, la finition et la tenue générale dans le temps et netement meilleur (dommage que les pièces apportées par HM soit merdique!(allumage, compteur)

la CRFX qui pése 105kg!!!!!!!!
la crf 450 cross fait 109,8kg,comment font ils pour faire une enduro plus légère que la cross de base!!!!!!
la crexi fait 126,4kg et la crex fait 124,5
la KT fait 121,2 Vive le cadre alu!
il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur les données constructeur,surtout chez Honda
j'ai eu une 650XR donnée pour 123kg,une fois j'ai mis un pèze personne sur le lève moto ,avec la moitié du plein,j'étais a plus de 140kg avec une ligne d'échapement racing une plaque phare alégé et le mini feu US

Par enduro_91
enduro_91

gregorio a dit :
hla a dit :
>

Cref-f : 105.2 Kg
Cref-x : 115.5 Kg

Par hla
hla

enduro_91 a dit :
gregorio a dit :
hla a dit :
>

sur les comparos dans les magazines,après pesée tous pleins fait on est loin de tes données!!

Par enduro_91
enduro_91

hla a dit :
enduro_91 a dit :
gregorio a dit :
hla a dit :
>

sur les comparos dans les magazines,après pesée tous pleins fait on est loin de tes données!!

Et pourtant ce ne sont pas mes données mais bien celles des constructeurs, hors carburants.

rajoute entre 7Kg et 10Kg (connais pas la densité) d'essence et tu te retouvves à environ 114 Kg et 124 Kg.

Dernier commentaire

Par yapapax
yapapax

HM 250 CRE-F

C'est une moto de cross avec un phare. Donc bien plus légère qu'une enduro (environ 105 kg avec le plein). Pas de démarreur, boite cross.

HM 250 CRE-X

115 kg avec le plein, c'est pas très lourd.
Démarreur, boite enduro.
La version injection ne m'inspire pas car HM ne fait pas la même qualité que Honda.

HM 450 CRE-F

Même remarque que pour la 250 F, avec plus de Watt. J'aimerais bien en tester une

HM 450 CRE-X

124 kg avec le plein !!!! Arrrgh ! Ils ont fait très fort !

Commenter « Différence entre CRFX et HM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?