Salut à tous, nouveau dans le domaine de l'enduro (enfait j'en cherche une mais je ne sais pas laquel choisir) je vois des Honda CRFX 450 et HM 450, mais quelle est la différence alors que se sont 2 enduro de même cylindrée?
Merci
Les 26 commentaires de cette publication.
ludovic301 a dit :
je suis du même avis, démarre plutot sur une 250 2T KTM par exemple. Tu verras deja si cela te convient et tu n'auras pas beaucoup d'entretien. Maintenant si tu cherches vraiment une 450, prends plutot une KTM ( beaucoup plus costaud et plus facile a revendre ).
la crf a une boite cross et est moins aproprié que la x pour le franchissement
si tu peux te payer la xi ,j'ai eu l'occasion de rouler avec celle d'un pote,le moteur est fabuleu
mais le problème des honda ,malgrès le cadre alu,ce sont les plus lourdes ,pas loin de 130kg contre 121 pour la kt
J'ai trouver celle ci
- KTM 400 EXC RACING - 3/2005
Achat 03/2005 – Modèle 2005
Kilométrage : 2387 km
1er propriétaire
Uniquement balade
Sabot moteur
Chaussettes néoprène fourche
Protège mains
Protège radiateur
Bip mousse AV et AR
Nouveau kit pignon/chaîne
Nouveau pneu AR
5000 euros
et celle là
Ktm exc 400 janvier 2006 très peu rouler cause blessure état neuf absolument aucun frais a prévoir,jantes noir,bimousse,protection de radiateur ACD,nouveaux plastique origine , prix fixe!
2800kms
5500 euros
je parlais du model injection ,la courbe de puissance est très linéaire et de se fait éfficace sur toute la ligne,après ,depuis, mon pote qui habituellement change sa moto tous les 6 mois ,n'as pas réussi a la vendre ou n'as pas eu trop le temps de s'en occuper ,c'est peut etre une question de prix ,déja fort élevé a l'achat ,bien qu'habituelment il ne cherche pas a les vendre au dessus de la cote,bien au contraire,souvant ça vaut le coup de lui racheter
mais bon,il l'a toujours et depuis elle est en panne d'injection
il a eu avant celle ci la 250 HM 4T 2006,que je connais toujours,elle a eu depuis 2 proprios,et les deux on cramés un alumage (qui n'est pas une pièce d'origine Honda ,mais une pièce adapté par les ritals de chez HM pour ajouter la lumière au model cross et en faire une enduro) c'est peut etre pour ça que ça crame (sujet légèrement abordé dans l'enquette fiabilité de MV a propos de la 250 Honda)
il y a peut etre un lien sur la panne d'injection de la 450 2007 ,c'est encore les ritals de HM qu'ils l'ont adapté
pas très performent techniquement apparemment ces foutus ritals
eric-p a dit :
Salut
Ok merci pour ces infos
La crfx est d'origine honda donc meilleure fiabilité par rapport a HM
Je pense plutot m'orienté vers la 450 ktm qui est et qui reste une valeur sure.
Bonne bourre
hla a dit :>
si tu peux te payer la xi ,j'ai eu l'occasion de rouler avec celle d'un pote,le moteur est fabuleu
mais le problème des honda ,malgrès le cadre alu,ce sont les plus lourdes ,pas loin de 130kg contre 121 pour la kt
gregorio a dit :
les KTM les plus légère???
la 450 Honda pèse 105 kg!!!
http://www.euroboost.fr/fr/news/news-27.html
je roule sur une 250 CRE F7, le prix et effectivement plus cher que la moyenne mais la finition et tip top, apres avoir eu Gas, HVA, KTM, la finition et la tenue générale dans le temps et netement meilleur (dommage que les pièces apportées par HM soit merdique!(allumage, compteur)
gregorio a dit :
je roule sur une 250 CRE F7, le prix et effectivement plus cher que la moyenne mais la finition et tip top, apres avoir eu Gas, HVA, KTM, la finition et la tenue générale dans le temps et netement meilleur (dommage que les pièces apportées par HM soit merdique!(allumage, compteur)
enduro_91 a dit :
gregorio a dit :
sur les comparos dans les magazines,après pesée tous pleins fait on est loin de tes données!!
Cref-f : 105.2 Kg
Cref-x : 115.5 Kg
hla a dit :
enduro_91 a dit :
gregorio a dit :
sur les comparos dans les magazines,après pesée tous pleins fait on est loin de tes données!!
Cref-f : 105.2 Kg
Cref-x : 115.5 Kg
HM 250 CRE-F
C'est une moto de cross avec un phare. Donc bien plus légère qu'une enduro (environ 105 kg avec le plein). Pas de démarreur, boite cross.
HM 250 CRE-X
115 kg avec le plein, c'est pas très lourd.
Démarreur, boite enduro.
La version injection ne m'inspire pas car HM ne fait pas la même qualité que Honda.
HM 450 CRE-F
Même remarque que pour la 250 F, avec plus de Watt. J'aimerais bien en tester une
HM 450 CRE-X
124 kg avec le plein !!!! Arrrgh ! Ils ont fait très fort !