je viens d'acheter deux ampoules halogène de 50 watt, 12volt.
une avec un angle de 10° et une autre avec un angle de 36° en prevision des petites nocturnes a venir 
comment monteriez vous ce type de lampe sur votre moto? surtout les branchements svp.
j'ai une batterie sur la moto ( 250 4temps avec demareur )
ou dois je prendre le courant ? dois je monter un fusible ? de quel force ?
la fixation ne me pose pas de probleme, c'est plus le coté éléctricité, je n'y connais pas grand chose.
merci
Les 13 commentaires de cette publication.
la-gniole a dit :
je viens d'acheter deux ampoules halogène de 50 watt, 12volt.
une avec un angle de 10° et une autre avec un angle de 36° en prevision des petites nocturnes a venir![]()
comment monteriez vous ce type de lampe sur votre moto? surtout les branchements svp.
j'ai une batterie sur la moto ( 250 4temps avec demareur )
ou dois je prendre le courant ? dois je monter un fusible ? de quel force ?
la fixation ne me pose pas de probleme, c'est plus le coté éléctricité, je n'y connais pas grand chose.
merci
je collerai un relai pour eviter de cramer mon inter et un fusible de 10a mais ta meule a bien un eclairage d origine ,commence par le fusible et si les fils ne chauffe pas ça ira comme ça
C'est sur quelle moto que tu veut pomper 2X50W=100W???
Est ce que ton alternateur débite assez???
Est ce que les circuits de la baterie et d'éclairage ne sont pas séparés?
Perso si j'avai 2 X 50W dispo sur ma moto, c'est deux phare longue porté que je metrai sur les fixation des rétro
c'est un 250TE husqvarna
comment savoir si j'ai 100W disponible ?
est ce que je peux biffurquer les fils qui arrivent a mon phare d'origine ?
enfin, le truc c'est que je voudrais monté mes deux ampoules de 50 watt en plus de l'optique d'origine que je souhaite conservé.
2 x 50W c'est trop, sur les motots d'enduro c'est calculé rirac, au mieux je monterais 2 x 35W.
pour le montage en conservant ton optique d'origine il va te faloir un inter avec trois pôles. Car tu ne pouras pas et avoir le phare d'origine et en plus tes 2 x 35W. donc globalement une arrivée commune du courant sur la cosse "en générale" centrale de l'inter, puis un fil qui part de d'une des deux autres cosse de dispo vers tes dichros et l'autre vers ton phare. Ca c'est en faisant simple, sauf que le problème c'est que tu dois aussi gerer le code/phare de ton commodo 
bref il faudrait avoir sous les yeux le schéma de câblage actuel de ta moto pour voir sur quel fil se prendre pour que ça fonctionne.
Dans les inters, il en existe qui passent quelques ampères et donc pas besoin de relais, juste le fusible au cas ou.
Dans ton cas il te faut un inter capable de passer grossomodo P=UI soit I=P/U=(2x35)/12=6A bon oki ça court pas les rues mais ça existe 
je pense monter un interupteur deux positions, pas besoin de code ou phare.
Just light or night.
j'en ai parlé avec un pote, il me conseille de diminuer la puissance du phare arrière qui, d'aprés ma revue technique, fait 21W.
si je la descend a 10 W cette ampoule ?
par contre je ne vois pas a quel endroit puis je trouver mon courant, si jamais j'ai mes 100W ou 75 ?
en gros:
- a la sortie de la batterie ?
- avant mon interrupteur actuel ?
- aprés mon interrupteur actuel donc juste avant le phare ?
la-gniole a dit :
je pense monter un interupteur deux positions, pas besoin de code ou phare.
Just light or night.
j'en ai parlé avec un pote, il me conseille de diminuer la puissance du phare arrière qui, d'aprés ma revue technique, fait 21W.
si je la descend a 10 W cette ampoule ?
par contre je ne vois pas a quel endroit puis je trouver mon courant, si jamais j'ai mes 100W ou 75 ?
en gros:
- a la sortie de la batterie ?
- avant mon interrupteur actuel ?
- aprés mon interrupteur actuel donc juste avant le phare ?

question con .....
m enfin c ets ptetre moins pratique aussi et c est bcp plus lourds...
et si tu divisait ton circuit de charge pour metre uen seconde baterie et alimenter tes deux nouvelle empoule uniquements avec....
oui bon je sais c est lourd ca fais bcp de truc en plus tout ca en plus pour du tt c ets pas la joie...
mais estce faisable ou pas?
je sort
salut,c'est quoi comme alternateur??
MOI JE TE CONSEIL DE RESTER DANS SE QUE LE CONTRUCTEUR PRECONISE!!!!!
ou si non tu risque de cramer ton boninage!!!
a toi de voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voir , ou cramer!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Il vaut mieux des halogènes 35W qui éclairent à fond que des 50W en manque d'énergie.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux faire : mettre les 2 dichroïques + garder l'optique d'origine tout en ne faisant marcher que l'un ou l'autre, c'est ça ?
Où vas-tu placer tout ça ?
Je trouve un peu bête de trimbaler deux systèmes d'éclairage qui ne fonctionneraient que l'un ou l'autre. Mets en UN qui te convient et puis c'est tout, nan ?
Si tu changes ton feur AR par un feu à leds (ou peut être juste l'ampoule) tu gagneras encore des watts pour l'avant.
Pour bien éclairer on n'a jamais fait mieux qu'un optique de phare. Tes halogènes à la base c'est fait pour ta salle de bain pas pour ta moto.
Suggestion à tenter : tu pourrais ajouter un ampoule comme tu as mais en leds ? peut-être que ça éclaire un peu moins qu'en halo mais si ça marche en plus de l'optique d'origine tu diriges le faiseau lumineux de l'ampoule leds juste devant ton garde boue par ex si c'est là que l'origine est un peu faible.
L'astuce pour gagner qques watt est de changer l'ampoule du feu AR par une ampoule à LED ou un feu complet à LED. Tu gagnes déja une bonne dixaine de watts, ce qui n'est pas négligable (et surtout en fiabilité)
Pour voir combien ton alternateur débite, cherche dans la docu technique et ou caatlogue de pièces détaché 
pour répondre a Petit-Prince :
je souhaite ajouter, a mes phares d'origines que je conserves ) une ou deux halogenes ( en fonction de mes watts disponibles );ces deux halogènes font chacune 50 watts.
j'aimerais ajouter ces halogènes pour completer mon éclairage d'origine en dirigeant les faisceaux des halogénes.
puisque j'en ai une avec une ouverture de 10° et une autre de 36°
pour repondre a Gg4x :
je me renseigne aupres de vous parce que, justement j'ai peur de grillé mes bobines si je force trop 
j'ai lu mon livret d'utilisateur et je n'ai pas vu d'indication sur la puissance maxi que me fourni la moto, demain j'appele un concessionnaire husky pour essayer de me renseigner la dessus.
en tous cas je commence à piger, un peu, l'éléctricité de base. c'est interressant
merci