j'aurais besoin d'un conseil en éléctricité, svp

Par la-gniole
la-gniole

je viens d'acheter deux ampoules halogène de 50 watt, 12volt.
une avec un angle de 10° et une autre avec un angle de 36° en prevision des petites nocturnes a venir



comment monteriez vous ce type de lampe sur votre moto? surtout les branchements svp.
j'ai une batterie sur la moto ( 250 4temps avec demareur )
ou dois je prendre le courant ? dois je monter un fusible ? de quel force ?
la fixation ne me pose pas de probleme, c'est plus le coté éléctricité, je n'y connais pas grand chose.

merci

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par gaby74
gaby74

la-gniole a dit :
je viens d'acheter deux ampoules halogène de 50 watt, 12volt.
une avec un angle de 10° et une autre avec un angle de 36° en prevision des petites nocturnes a venir



comment monteriez vous ce type de lampe sur votre moto? surtout les branchements svp.
j'ai une batterie sur la moto ( 250 4temps avec demareur )
ou dois je prendre le courant ? dois je monter un fusible ? de quel force ?
la fixation ne me pose pas de probleme, c'est plus le coté éléctricité, je n'y connais pas grand chose.

merci

un fusible indispensable entre la batterie et l'interupteur avant les lampes branchées en parallele
fusible de 10 A
facile nan?

un rudaouet au soleil

Par ricketwr
ricketwr

je collerai un relai pour eviter de cramer mon inter et un fusible de 10a mais ta meule a bien un eclairage d origine ,commence par le fusible et si les fils ne chauffe pas ça ira comme ça

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par viking
viking

C'est sur quelle moto que tu veut pomper 2X50W=100W???
Est ce que ton alternateur débite assez???
Est ce que les circuits de la baterie et d'éclairage ne sont pas séparés?




Perso si j'avai 2 X 50W dispo sur ma moto, c'est deux phare longue porté que je metrai sur les fixation des rétro

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par la-gniole
la-gniole

c'est un 250TE husqvarna
comment savoir si j'ai 100W disponible ?

est ce que je peux biffurquer les fils qui arrivent a mon phare d'origine ?

enfin, le truc c'est que je voudrais monté mes deux ampoules de 50 watt en plus de l'optique d'origine que je souhaite conservé.

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Par Nico91
Nico91

2 x 50W c'est trop, sur les motots d'enduro c'est calculé rirac, au mieux je monterais 2 x 35W.
pour le montage en conservant ton optique d'origine il va te faloir un inter avec trois pôles. Car tu ne pouras pas et avoir le phare d'origine et en plus tes 2 x 35W. donc globalement une arrivée commune du courant sur la cosse "en générale" centrale de l'inter, puis un fil qui part de d'une des deux autres cosse de dispo vers tes dichros et l'autre vers ton phare. Ca c'est en faisant simple, sauf que le problème c'est que tu dois aussi gerer le code/phare de ton commodo
bref il faudrait avoir sous les yeux le schéma de câblage actuel de ta moto pour voir sur quel fil se prendre pour que ça fonctionne.
Dans les inters, il en existe qui passent quelques ampères et donc pas besoin de relais, juste le fusible au cas ou.

Dans ton cas il te faut un inter capable de passer grossomodo P=UI soit I=P/U=(2x35)/12=6A bon oki ça court pas les rues mais ça existe

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par la-gniole
la-gniole

je pense monter un interupteur deux positions, pas besoin de code ou phare.
Just light or night.

j'en ai parlé avec un pote, il me conseille de diminuer la puissance du phare arrière qui, d'aprés ma revue technique, fait 21W.
si je la descend a 10 W cette ampoule ?

par contre je ne vois pas a quel endroit puis je trouver mon courant, si jamais j'ai mes 100W ou 75 ?
en gros:
- a la sortie de la batterie ?
- avant mon interrupteur actuel ?
- aprés mon interrupteur actuel donc juste avant le phare ?

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Par gaby74
gaby74

la-gniole a dit :
je pense monter un interupteur deux positions, pas besoin de code ou phare.
Just light or night.

j'en ai parlé avec un pote, il me conseille de diminuer la puissance du phare arrière qui, d'aprés ma revue technique, fait 21W.
si je la descend a 10 W cette ampoule ?

par contre je ne vois pas a quel endroit puis je trouver mon courant, si jamais j'ai mes 100W ou 75 ?
en gros:
- a la sortie de la batterie ?
- avant mon interrupteur actuel ?
- aprés mon interrupteur actuel donc juste avant le phare ?

quand tu fais des modif comme ça ,il vaut mieux faire un nouveau circuit
comme ça quand tu revends tu enleves ton circuit que tu as fait.
et tu ne modifies pas le circuit d'origine
eu totalite ,tu as 55w de phare + 21w de feux arriere +5w de veilleuse avant
total = 81w de disponible
prend un alogene de 50w + une de 30w
et tu cables a partir de la batterie avec un fusible de 80/12 = environ 8A

un rudaouet au soleil

Par lenitod
lenitod

question con .....
m enfin c ets ptetre moins pratique aussi et c est bcp plus lourds...
et si tu divisait ton circuit de charge pour metre uen seconde baterie et alimenter tes deux nouvelle empoule uniquements avec....


oui bon je sais c est lourd ca fais bcp de truc en plus tout ca en plus pour du tt c ets pas la joie...
mais estce faisable ou pas?
je sort

je suis en train de passer mon permis j ai trop hate

Par gg4x
gg4x

salut,c'est quoi comme alternateur??
MOI JE TE CONSEIL DE RESTER DANS SE QUE LE CONTRUCTEUR PRECONISE!!!!!
ou si non tu risque de cramer ton boninage!!!
a toi de voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voir , ou cramer!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Il vaut mieux des halogènes 35W qui éclairent à fond que des 50W en manque d'énergie.

Mais je ne comprends pas ce que tu veux faire : mettre les 2 dichroïques + garder l'optique d'origine tout en ne faisant marcher que l'un ou l'autre, c'est ça ?
Où vas-tu placer tout ça ?

Je trouve un peu bête de trimbaler deux systèmes d'éclairage qui ne fonctionneraient que l'un ou l'autre. Mets en UN qui te convient et puis c'est tout, nan ?

Si tu changes ton feur AR par un feu à leds (ou peut être juste l'ampoule) tu gagneras encore des watts pour l'avant.

Pour bien éclairer on n'a jamais fait mieux qu'un optique de phare. Tes halogènes à la base c'est fait pour ta salle de bain pas pour ta moto.

Suggestion à tenter : tu pourrais ajouter un ampoule comme tu as mais en leds ? peut-être que ça éclaire un peu moins qu'en halo mais si ça marche en plus de l'optique d'origine tu diriges le faiseau lumineux de l'ampoule leds juste devant ton garde boue par ex si c'est là que l'origine est un peu faible.

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par viking
viking

L'astuce pour gagner qques watt est de changer l'ampoule du feu AR par une ampoule à LED ou un feu complet à LED. Tu gagnes déja une bonne dixaine de watts, ce qui n'est pas négligable (et surtout en fiabilité)
Pour voir combien ton alternateur débite, cherche dans la docu technique et ou caatlogue de pièces détaché

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Par la-gniole
la-gniole

pour répondre a Petit-Prince :
je souhaite ajouter, a mes phares d'origines que je conserves ) une ou deux halogenes ( en fonction de mes watts disponibles );ces deux halogènes font chacune 50 watts.
j'aimerais ajouter ces halogènes pour completer mon éclairage d'origine en dirigeant les faisceaux des halogénes.
puisque j'en ai une avec une ouverture de 10° et une autre de 36°

pour repondre a Gg4x :
je me renseigne aupres de vous parce que, justement j'ai peur de grillé mes bobines si je force trop


j'ai lu mon livret d'utilisateur et je n'ai pas vu d'indication sur la puissance maxi que me fourni la moto, demain j'appele un concessionnaire husky pour essayer de me renseigner la dessus.

en tous cas je commence à piger, un peu, l'éléctricité de base. c'est interressant merci

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Par greg_dr350
greg_dr350

tu te prepares pour la nocturne du 24 decembre

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