Un conseil SVP

Par guigui76
guigui76

Salut à tous, je viens de rentrer de rando 2 tempstracté par mon paternel à cause d'une moto qui n'aime pas l'eau et l'humidité en générale. Comment faire pour quelle ne se coupe pas et ne redémarre pas à la moindre flaque d'eau et faire qu'elle démarre tout simplement quand le temps est humide.
A L'AIDEEEEEEEEEEEE.
Au fait c'est un 250 KDX de 1991

J'avoue c'est pas moi

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

tu peut demonter toute tes cosse et mettre de la graisse special (je me rapel plus du nom)

graisse contact il me semble.

tu en met sur toute tes connection et au fil d antiparasite

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Zap
Zap

Je commencerais par changer l'antiparaste

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par guigui76
guigui76

Merci nounou mais je crois plutot que ça vient du du carbu mais bon je me trompe meut etre parce que j'ai de l'allumage à chaque fois que ça m'arrive alors !!!!!!

nounou1983 a dit :
tu peut demonter toute tes cosse et mettre de la graisse special (je me rapel plus du nom)

graisse contact il me semble.

tu en met sur toute tes connection et au fil d antiparasite

J'avoue c'est pas moi

Par bosse61
bosse61

Si ça vient du carbu, c'est facile de s'en apercevoir, elle doit fumer blanc quand tu arrive à la redémarrer et en plus généralement tu claques des bougies!

Au fait, ton joint de pot est OK?

Par guigui76
guigui76

Euhhhh j'ai pas de joint de pot je crois !!!!

bosse61 a dit :
Si ça vient du carbu, c'est facile de s'en apercevoir, elle doit fumer blanc quand tu arrive à la redémarrer et en plus généralement tu claques des bougies!

Au fait, ton joint de pot est OK?

J'avoue c'est pas moi

Par la-gniole
la-gniole

ton carbu est bien emboité dans les manchons? pas de prise d'air ? ni d'eau par consequence
avant tu avais aussi ce probleme ? tu as fait quoi comme modifs sur ta moto ?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par FRITE
FRITE

J'avais le soucis avec une de mes KDX, j'ai percé les tuyaux de mise à l'air avec un fil chauffé au rouge et ensuite, plus de soucis.
Maintenant, c'était peut-être seulement l'effet Placebo qui a fait effet ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par guigui76
guigui76

Ok le souci est que je ne sais pas à quoi ressemble le tuyau de mise à l'air Si tu peux de donner plus de précision par avance Merci

FRITE a dit :
J'avais le soucis avec une de mes KDX, j'ai percé les tuyaux de mise à l'air avec un fil chauffé au rouge et ensuite, plus de soucis.
Maintenant, c'était peut-être seulement l'effet Placebo qui a fait effet ?

J'avoue c'est pas moi

Par JMi
JMi

Zap a dit :

pas mieux et de vérifier la tronche de la bougie par la même occasion, voire même si c'est le référence indiquée dans le manuel

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guigui76
guigui76

De ce coté là c'est OK

JMi a dit :
Zap a dit :

pas mieux et de vérifier la tronche de la bougie par la même occasion, voire même si c'est le référence indiquée dans le manuel

J'avoue c'est pas moi

Par ricketwr
ricketwr

prend un pulvero et mouille plusieur endroit ou tu a des doutes(moteur tournant)comme ça tu devrai trouver l origine de la panne.

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par max-250wrf
max-250wrf

kawasaki.... sort ta boîte à outils !!

Non plus sérieusement: je remonte le post pour qu'on puisse aider notre guigui.
Désolé sur ce coup là guigui, mais je n'y connais pas grand chose en 2T..

Regarde si t'as pas une prise d'air (ou devrais-je dire prise d'eau ) en aval de ta boite a air.

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par swatrelo
swatrelo

Un démontage de carter d'allumage s'impose. Si c'est mouillé, ne cherche plus. Tu laisse ouvert jusqu'à la prochaine sortie, tu refais le joint du carter et ça devrait aller mieux. Ca ne doit pas t'empêcher de checker les points cités plus haut.

Séb

Par greg_dr350
greg_dr350

guigui76 a dit :
Salut à tous, je viens de rentrer de rando 2 tempstracté par mon paternel à cause d'une moto qui n'aime pas l'eau et l'humidité en générale. Comment faire pour quelle ne se coupe pas et ne redémarre pas à la moindre flaque d'eau et faire qu'elle démarre tout simplement quand le temps est humide.
A L'AIDEEEEEEEEEEEE.

Déménager c'est trop humide pour ta moto la Normandie

Par sradman
sradman

personne y pense donc je sais pas si je vais dire une connerie mais , ça serait pas de l'eau qui rentre par la boite à air ?

auquel cas elle termine forcément dans le carbu d'ou les problèmes d'allumage !!

Après comme ZAP , dans le doute , un antiparasite neuf.
Vérification etanchéité au niveau du carbu du coté moteur comme du coté boite à air.

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guigui76
guigui76

ca y est alle a redemarrée en un coup de kick la S - - - - - E mais bon je préfère ça et une chose est sure c'est l'eau mon problème alors je vais me mettre au boulot pour trouver l'entrée sinon si vous avez d'autre tuyau je suis prenneur

J'avoue c'est pas moi

Par la-gniole
la-gniole

swatrelo a dit :
Un démontage de carter d'allumage s'impose. Si c'est mouillé, ne cherche plus. Tu laisse ouvert jusqu'à la prochaine sortie, tu refais le joint du carter et ça devrait aller mieux. Ca ne doit pas t'empêcher de checker les points cités plus haut.

possible aussi
démontes, regardes si c'est humide, remontes avec de la patte a joint.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par fabiosol
fabiosol

guigui76 a dit :
A L'AIDEEEEEEEEEEEE.

1- mettre le reniflard du carbu dans la boite à air.
2-Verifier le joint du carter d'allumage
3- passer un coup de WD40 ou autre "truc contact" dans l'allumage (ça chasse l'huimidité)
4- anti parasite
5- isoler la boite à air avec du silicone si l'accés peu se faire par la selle
6-éviter les flaques d'eau
7-GAZ!!!!! gas en force

Padawan en mode apprentissage

Par max-250wrf
max-250wrf

guigui76 a dit :
ca y est alle a redemarrée en un coup de kick la S - - - - - E mais bon je préfère ça et une chose est sure c'est l'eau mon problème alors je vais me mettre au boulot pour trouver l'entrée sinon si vous avez d'autre tuyau je suis prenneur

tuyau d'eau ?!?!
ok

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Dernier commentaire

Par guigui76
guigui76

FACILE

max-250wrf a dit :
guigui76 a dit :

tuyau d'eau ?!?!
ok

J'avoue c'est pas moi

Commenter « Un conseil SVP»

rester connecté

m'inscrire perdu ?