J'ai une 250 ktm EXC équipé avec un guidon sans barre Oshiro et quand je roule en spéciale, j ai du mal a l 'inscrire en virage (dans les virage serré ou il faut mettre de l'angle) !!!Pourriez vous me dire qu est ce que je doit modifier pour améliorer tout sa ??? Comment je doit mettre mon guidon ???
merci !
💨
Les 8 commentaires de cette publication.
3 possibilités:
1- se muscler les bras
2- remonter les tubes de fourche dans les tés (mais perte de stabilité)
3- apprendre à piloter et faire de la liaison.
Pour ma part, j'ai descendu les tubes à raz des tés, et j'ai pas de soucis pour l'inscrire en virage !
il ne faut pas hésiter à la jeter et à lui faire prendre de l'angle ! ensuite, elle va rester comme ça...
forces toi à prendre des virages avec de l'angle, et déplaces ton c.l sur l'extérieur de la moto en appuyant bien sur le cale pied extérieur...
ça devrait déjà aller mieux ! ✌

Igor a bien résumé, en particulier pour la position des tubes de fourche dans les tés qui a une influence importante sur ces KTM
sinon tu as des règlages à faire sur ta moto :
Si tu as l'impression que "la fourche repousse la roue vers l'avant" ce qui rend difficile la prise d'angle c'est probablement que tu as la détente trop desserrée
Note les règlages actuels et sous réserve que tes suspensions sont en bon état (amorto et fourche) l'amorto influe sur l'avant.
Ensuite tu règles en exagérant par exemple tu serres ou desserres de plusieurs tours la détente et/ou et tu testes pour voir ce que cela donne.
N'interviens que sur un point à la fois pour déceler à coup sur pourquoi cela va mieux ou moins bien.
par exemple si tu resserres de 20 clics la compression et que tu sens que la moto s'inscris mieux en virage, tu as trouvé la solution, ensuite il te faudra peaufiner la compression et ajuster la détente pour la ramener à 14 clics
C'est juste un exemple, hein ! copie pas texto.
Si tu durcis la détente la fourche sera plus dure en compression, revenat moins vite elle "se tasse" et tu travailles sur un point plus raide de la fourche.
Ceci n'est le fruit de ma modeste expérience il y a peut-être des erreurs car ce ne sont que des impressions subjectives..
le problème sur les KT, c'est qu'elles ont un manque chronique de stabilité !
donc pour ça, tu descends les tubes dans les tés... pour que le tube du haut soit à raz du té supérieur, au niveau des pontets de guidon.
ça devrait aller un peu mieux. mais ensuite, tu regardes dans la fiche "KTM 400 EXC" y'a des tas de tuyaux sur la façon d'éviter le guidonnage.
✌