je sais que ça déconprime le moteur, mais ça fait quoi au niveau du comportement ???
Car j'aimerais calmer mon WRZ de 96, au début j'aimais bien tous ces canassons qui arrivent d'un coup et qui te file un gros coup de pied au cul... 🤡
mais maintenant j'aimerais un moteur plus linéaire, avec plus de puissance en bas... pour franchir quoi !
je pense changer de moto bientôt, et en attendant...
Les 4 commentaires de cette publication.
plus tu as de compression plus tu as de couple, donc décomprimer ne changera pas grand chose, ça rend le moteur moins violent en bas c'est tout.
j'avais un WRZ 2000 explosif, c'est le moins qu'on puisse dire:)
j'ai décalée la valve pour qu'elle s'ouvre plus tot (je sais en principe on fait l'inverse mais j'aimais pas, ouverte plus tot l'arrivée de cheveaux est beaucoup moins sensible), je me suis fabriquer un powernow maison, assez efficace ce truc, et j'ai réglée correctement la carburation (d'origine c'est très riche une Yam)
du coup le resultat était assez satisfaisant, le gars qui me l'a achetée en est très content.
voilou
tu peux aussi tester la cale sur la boite à clapets, ça calme pas mal l'arrivée des chevaux sur le coup de gaz, perso j'avais testé mais j'ai pas gardé, c'était trop mou sur le coup de gaz pour le franchissement.
salut .le joint d embase ou de culasse?
le joint d embase est tres fin .0.3mm
de culasse lui fait un bon 1,02 mm .
ou alors je me trompe?
cyrille.
tu te trompe, sur un YZ WR depuis 88 le joint de culasse c'est 2 joints toriques qui s'écrasent au serrage, donc 0 mn.
un moteur de YZ ne sera jamais linéaire comme un KTM ou un Gas, mais on le sait quand on achéte, même si on est moins efficace kes kon se marre.
Cela décomprime le moteur en effet mais aussi décale le diagramme de distribution, mettre 2 joints d'embase est un classique sur le 250 yam depuis des lustres.
C'est une technique classique sur cette moto.