salut les bilous.
je descends tout juste du cbr de chasse qui devient imbuvable sur route pour passer a l'enduro.
je n'arrive pas a choisir entre 2 machines qu'on me propose en depot vente:
yam 400 wr année 2000
ligne complete crd
proteges mains
etat assez bon mais loin d'etre neuf
radiateur droit enfoncé sur le coté mais pas percé
kit chaine tres fatigué.
à l'essai bonnes sensations, pas de bons freins a l'avant et fourche avant molle.
prix 4000 euros
yam 400 wr année 1999
pot origine
sabot moteur
etat legerement meilleur que la precedente
à l'essai : meilleurs freins mais sentiment que le moteur est un peu plus mollasson que la precedente.
a beaucoup calé pendant l'essai et a eu du mal a demarrer (qq mois sans rouler selon le vendeur)
prix : 3800 euros
qu'est ce que vous feriez a
Les 29 commentaires de cette publication.
vue comment tu en parle moi je n'achéte même pas et surtout a se prix là sa sens les frais au bout de deux sortie ,a se prix là par un partilier tu doit trouvé une moto entretenue
bonne recherche
vue comment tu en parle moi je n'achéte même pas et surtout a se prix là sa sens les frais au bout de deux sortie ,a se prix là par un particulier tu doit trouvé une moto entretenue
bonne recherche
ca parait pas bon ! vu le prix des pieces et de la main d'oeuvre sur les 4 temps ,je pense que tu a interet a chercher une moto tres saine.deja si elle a du mal a demarrer c po bon car c une moto qui demarre au quart de poil ! a chaud comme a froid, dans l'eau ,dans un bourbier ,meme apres un salto !j'ai un modele 99 et je n'ai jamais eu le moindre probleme pour demarrer mais bon fo respecter la procedure hein !ca demarre encore po comme un 2 temps... sinon le prix parait honnete mais fo que la moto soit NICKEL a ce prix la! en principe,un gars qui a neglgé l'aspect exterieur de sa machine aura probablement fait de meme avec la mécanique .....
pour in fo viking je vend mon 400 wr 99
tous plastiques neufs
kit déco one neuf avec housse de selle
plaque phare double halogène
pot yam inox FIM + origine
jantes exel (modele 2000 )
sabot et prot cadres CRD
res + selle 8 et 12 litre
vidange tous les 400 km
distribution,segmentation et vidange fourche fais il y a 6 mois chez le concess yam du coin (facture a l'appui evidemment)
graissage rlts biellette et bras oscillant 3 fois en un an
3900 euros.fais moi savoir ici si toute fois tu es interessé.
aie ,aie je sais c po la rubrique p'tites zannonces mais c pour depanner viking !!!!!!!!!!!
Pour moi c'est un prix de vente normal.
Mais pas forcément un bon prix d'achat !
Je viens d'aller voir un 400WR de 2000 avec 3500 km pour 4100€. Le tout en très bon état. Sauf que c'était un modèle 99 immatriculé en 2000 🙁
Pour 4000€ il faut pouvoit justifier de factures d'entretien régulier (vidanges, plaquettes, distri.). Tu as les kilométrages ?
ça m'interesse pas mal ton affaire, ecrit moi sur mon mail perso
gloarf@yahoo.fr ou tel au 06 68 85 74 76
c'est un peu plus cher que je comptait mettre mais si tu as fait correctement l'entretient ça me parait honnete.
je suis sur montpellier mais je peux me deplacer (pas au bout du monde non plus :-)
merci de me depanner :-)))
ouais le pb c'est que le gars du depot vente il peut rien me justifier, il n'y a plus de compteur (normal apparement pour ce genre de meules)
je trouve qu'elles sont pas super super bien entretenues. pour voir l'etat des pieces d'usure sur une brele routiere ou sportive ça va je m'y connais, le pb c'est que ce n'est pas la meme chose pour les enduros je pense, et j'ai pas trop envie de me faire couilloner ou prendre pour un bleu.
j'arrive a concevoir qu'une enduro
ait des bosses et de l'usure sur les peintures cadre mais je ne sais pas trop expertiser la valeur (ça viendra)
bon par contre ce qui me fait chier c'est par exemple que le kit chaine de la 2000 est en fin de course, les dents sont en aileron de requin, et le vendeur (le fourbe) m'assure que je peux encore faire des km avec.
du coup ça me fait chier de prendre une brele chez lui, et ça m'embete un peu je croyais que les voleurs/arnaqueurs étaient plutot basés dans le domaine des routieres :-((
merci de vos conseils avisés en tout cas.
N'achetes pas. Je viens de vendre mon 400 pour moins cher et avec juste la deco à revoir. Mais un 400 ca na pas une fouche toute molle et ca freine tres bien et ca ne calle pas si il est en bon etat
Prudence...
Je cherche aussi à acheter un 400 WR.
Si tu as déjà investi, es-tu content ? peux-tu m'en dire plus sur le comportement de la moto ?
Merci
tres bonne machine,j'en ai une depuis un an ,jamais eu de probleme,c'est vraiment agreable ,tu roules sur le couple sans forcer et ca passe partout et si tu visses la poignée de droite alors le paysage defile vite 💨!
le seul point noir a mon avis c'est le poids, dans le technique tu te fatigues plus vite meme si ca passe mais au bout de 4 ou 5 heures j'ai du mal a la tenir quand ca deviens cassant
sinon le moteur est a la fois souple et péchu ,choisi une machine qui a le reservoir 8 litre,le 12 litre est vraiment trop large ,t'as l'impression de rouler sur une africa twin 😃
tu peux aller voir la pour avoir quelques avis et renseignements techniques
http://www.leguidevert.com/moto.php
j'ai ce qu'il te faut ,un wr de 98 presque neuf,en effet après quelque soucis (distri cassé au mois de mars)j'ai due changer les pieces suivantes:
cullasse
piston
cylindre
bielle
vilo
distri
soupapes (les 5)
boite de vitesse
le tout neuf et changer par le concessionnaire evidemment
+ plus l'entretient effectuer au courant des 2 derniers mois
roulement de biellette
vidange + joint spy de fourche
plaquettes
pneu neuf
plastiques neuf
vidange + mycacil toutes les 4 sorties
plus de 3000€ de facture depuis les 6 derniers mois
et je la vends 4000€
si ca t'interesse: 06 26 69 35 27
a+
ouille ! la ya pas de doute ca fais mal!
dans quelle circonstance la chaine a t elle cassée? depûis combien de temps roulais tu avec ?
j'ai eu la meme mésaventure avec un 600 xr ,enfin sauf culasse et bielle ,on répétera jamais assez l'importance de l'entretien sur les 4 coups moderne !
mais c'est bizarre quand meme,yam preconise le changement tous les 2 ans ou 2000 km et j'ai vu des machines avec 6 ou 7000 km sans changement de chaine....
mais bon faut pas tenter le diable !
et ben s'est fiable yamaha pour une moto de 4 ans voilà pourquoi il y en n'a pas mal a vendre
vive honda
et ca fais 6 ans et pas 4 !
mais bon ca excuse pas le phénomene,la je suis bien d'accord avec toi !
C'etait une chaine de moins d'1 an,mais suite à un problème de boite j'ai décidé de changer les pignons et les fourchettes moi même.Après avoir tout remonté méticuleusement je me suis dit que je n'avais pas besoin de changer la chaine vu son age.
Grosse erreure une chaine de distri démontée doit toujours être changée.
Résultat des courses après 4 sorties la chaine a cassé,une soupape est venue dire bonjour au piston et vous imaginez la suite:
- de avril à aout chez le concessionnaire
- 2600 € de facture
Tout ça pour économiser 75€ de chaine,les boules
Du coup je l'ai entierrement remise à neuf (fourche,plastique,déco one industrie,tous les roulements,etc...)
http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=Accueil-fr
tous les renseignements concernant mecacyl
Biensur ke c'est une super moto..Par contre, il est qd mêm pas rare kelle cale de tps en tps..Enfin, la mienne en tt cas et pourtant elle est bien entretenue..Sinon, excellent comportement routier, moi, je lai mise en supermotard, et j'en suis vraiment pas déçu: de la pêche, (bien qu'un peu plus ce serait pas déplaisant), très bonne tenu de route et très bon freinage...
Une moto qui est très au point..
Salut tout le monde. je découvre ce site, et quand j'ai vu 400 WR à vendre, j'ai tout de suite été intéressé. En effet, j'en ai acheté un en novembre dernier. (C'est ma première moto)
Quand je lis tous ces messages, j'ai l'impression que tout le monde parle de la mienne. En effet, la distri a laché au bout de 4 sorties aussi. Cause: le gars à qui je l'ai achetée l'avait changée lui même( facture des pièces fournies) mais un des arbres à cames a bougé et je vous raconte pas la suite..; Et dire qu'il était mécano... En démontant, la concession a trouvé un bout de dent de pignon de boîte... Deux pignons rincés. Bref, pas de pot. Mais je suis entièrement d'accord avec le fait qu'une moto propre extérieurement laisse présager un bon entretien intérieur. Théoriquement... Moi, elle avait en plus des plastiques plus qu'abimés, un protège main cassé, une plaque phare pas mieux.
SInon, honnêtement, j'ai pas encore une grande expérience derrière moi mais j'en suis content. C'est une bonne moto. Certes un peu lourde, mais je compte quand même faire le Touquet avec cette année et je vous raconterai... Les premiers pas dans le sable sont pas évidents, mais je désespère pas, loin de là.
A plus
Nico