Béni soit l'inventeur du cintre en fil de fer.
Avec ça, une bonne pince et 3 minutes de patience, ont peut se faire un excellent crochet pour enlever les ressorts de pot sans se n***** les doigts.
Mais cet après-midi, on a fait beaucoup mieux avec : Il fallait sortir un joint spi de vilbrequin sur la moto d'un copain.
Avec l'outillage conventionnel disponible : rien à faire.
la solution "pro" aurait été d'avoir un extracteur à inertie avec des griffes suffisament petites pour passer derrière le joint spi et le sortir proprement. Mais on avait pas ça sous la main.
On a donc sorti l'outillage spécial : 3 cintres métalliques ; chacun d'entre eux a été façonné avec une pince pour en faire une griffe capable d'aller se placer juste derrière le spi d'un coté, et une jolie poignée pour pouvoir tirer fort de l'autre. En tirant sur les 3 cintres ensembles, on a réussi à faire sortir le joint spi en moins de 3 minutes sans rien abimer.
Béni soit l'inventeur du cintre en fil de fer donc. ✌
Les 9 commentaires de cette publication.
petite astuce aussi pour sortir 1 joint spi au fond d'une gorge :
on visse sur le joint 3 petites vis parker ; et on peut a l'aide d'une pince extraire le joint en tirant sur les vis
j'ai teste ca marche
| greg78 : Autre solution moi je travail comme un pro et je prends mon extrateur à inertie. 😉 Enfin ca c'est quand je saurai ce que c'est 😃 🙄 💨 💨 |