Le cintre providentiel

Par strategaire78
strategaire78

Béni soit l'inventeur du cintre en fil de fer.
Avec ça, une bonne pince et 3 minutes de patience, ont peut se faire un excellent crochet pour enlever les ressorts de pot sans se n***** les doigts.

Mais cet après-midi, on a fait beaucoup mieux avec : Il fallait sortir un joint spi de vilbrequin sur la moto d'un copain.
Avec l'outillage conventionnel disponible : rien à faire.
la solution "pro" aurait été d'avoir un extracteur à inertie avec des griffes suffisament petites pour passer derrière le joint spi et le sortir proprement. Mais on avait pas ça sous la main.

On a donc sorti l'outillage spécial : 3 cintres métalliques ; chacun d'entre eux a été façonné avec une pince pour en faire une griffe capable d'aller se placer juste derrière le spi d'un coté, et une jolie poignée pour pouvoir tirer fort de l'autre. En tirant sur les 3 cintres ensembles, on a réussi à faire sortir le joint spi en moins de 3 minutes sans rien abimer.

Béni soit l'inventeur du cintre en fil de fer donc. ✌

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

ça marche avec un simple fil de fer

Par ?jp?
?jp?

petite astuce aussi pour sortir 1 joint spi au fond d'une gorge :
on visse sur le joint 3 petites vis parker ; et on peut a l'aide d'une pince extraire le joint en tirant sur les vis
j'ai teste ca marche

Par greg78
greg78

Autre solution moi je travail comme un pro et je prends mon extrateur à inertie. 😉

Enfin ca c'est quand je saurai ce que c'est 😃 🙄 💨

💨

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par lacout
lacout

le gyroscopique ou le laminaire a tangentielle excantrique

Par broapbroap
broapbroap

lacout :
le gyroscopique ou le laminaire a tangentielle excantrique

😃 😃 😃

Par doudou71
doudou71

Par doudou71
doudou71

Par doudou71
doudou71

LA référence dans le domaine de la bricol 😃 😃 😃 😃 😃

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

greg78 :
Autre solution moi je travail comme un pro et je prends mon extrateur à inertie. 😉

Enfin ca c'est quand je saurai ce que c'est 😃 🙄 💨

💨

L'extracteur à inertie, c'est ça : www.reaction.fr/kit_arrache_roulements.htm

D'un coté, un jeu de griffes pour attraper la pièce à sortir (roulement ou autre) ; sur ce jeu de griffes, on fixe une tige métallique sur laquelle coulisse une masse.
A l'extrémité de la tige (en haut à droite sur la photo donc), il y'a une butée.

On accroche les griffes sur la pièce à sortir, et on fait coulisser rapidement la masse jusqu'à lui faire percuter la butée.

L'inertie de la masse que l'on déplace fournit la force nécessaire pour "arracher" la pièce.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « Le cintre providentiel»

rester connecté

m'inscrire perdu ?