l'autre jours j'ai dépanné un ami qui a un model 97 qui n'a pratiquement pas roulé (même base moteur depuis 15ans et encore pour 2008)il y a encore la peinture sur les dents des cales pieds et les montants de cadre sont légèrement marqués au niveau des bottes
enfin bref,son moteur ne montait plus dans les tours ,cela voulait dire valve encrassées ou quelquechose du genre et finalement c'était l'écrou qui fixe la biélette de commande sur le palonier d'axe de valve ,ce qui fait que la valve ne s'ouvrait plus (tout con,c'est le petit carter qui tien avec trois vis sur le côté du cylindre pour ceux qui connaisent)
pour en venir au kick ,il ripe au niveau de l'entrainement et impossible de démarer avec
je pense que ça vient soit des dents du rochet qui sont usées ou du resort qui plaque le rochet sur le pignon
je n'ai pas de plan mais en principe c'est comme ça que c'est fait,car déja démonté le systhème sur une autre marque ,mais avec cloche d'ambrayage a droite,il sufisait d'enlever le cartère de la cloche et on accédait directement au mécanisme de kick
mais la comme tout est inversé ,je ne sais pas comment faire et sans plan
je pencherais bien pour démonter le cartére de cloche côté gauche,l'axe de kick doit traverser il me semble vu qu'il est a droite
ça me parait plus logique,si non il faut carément déposer le moteur,virer le cylindre et ouvrir le moteur en deux pour aler voir directement dérrière le kick ( ce qui me parait pas logique)
avez vous déja démonté le truc? est ce un problème courant sur ce model ,pratiquement neuf malgrés le milésime
Les 3 commentaires de cette publication.
salut,
si c'est comme sur mon 360 il me semble qu'il faut demonter la cloche pour avoir acces au systeme d'entrainement. celui ci est fixé sur l'axe par des circlips. j'espere pour lui que l'axe n'est pas mort car la faut tout ouvrir, j'ai changé le mien dont les canelures etaient HS quand j'ai refait l'embiellage, faut coupler les operations...