
Salut a tous!
Que pensez vous de l'utilisation de pneu cross (non homo..) sur un klxr 250
pour une utilisation ballade sportive?
J'ai été surpris par la différence de tarif avec des pneu d'enduro.
En plus avec les promo cardy cela peu permettre de les changer souvent! (93€ les deux avec le montage).
Jeff
Les 21 commentaires de cette publication.
avant, je montais des michelin M12, devant et derrière...
le M12 de devant est le meme que le FIM, mais il est pas homologué...
pour l'arrière, franchement, je vois pas vraiment de différence, mais par cntre le M12 s'usait bcp bcp plus vite. le FIM dure plus longtemps, c'est clair !
Et au niveau sensation de pilotage, sachant que mon niveau est moyen, est-ce qu'il y a une difference?
Jeff
absolument aucune ! 😃.si, si tu mets un barum avec les crampons énormes, tu verras peut-être une différence, et encore.
mais est-ce nécessaire à ton niveau ? tu privilégies quoi, l'adhérence (et encore, y'a quasi pas de différence) et le prix, ou alors la durabilité du pneu dans le temps et le fait qu'il soit homologué ?
Ben justement !
Quoi privilegier ?
Honnetement sur le sec j'ai pas trop vu de différence avec mes vieux pneu !
Au départ je devais changer que l'arriere car venant de la route ou les prix sont differents... je privilegiais la longévité!
Puis quand j'ai vu le prix (40€ l'avant avec le montage) j'en ai mis les deux neufs.
Du coup je pensais, qu'a ce prix je pouvais changer plus souvent!
Mais pour ce qui concerne l'homologation j'avou ne pas savoir quoi en penser?
C'est vrai, que ou je roule, pour avoir un carton avec un tiers, mais on ne sais jamais.
Mais si on réfléchis j'ai un silencieux DOMA qui n'est peut-etre pas plus homologué que mes pneus?
Jeff
ça ne regarde que toi, mais la loi dit qu'il faut avoir des pneus homologués, alors...
mais si c'est ton choix, et que tu t'y retrouves financièrement, alors... et en plus, t'es conscient des risques (ce qui n'est pas le cas de tous...) 😃
Salut à toi,
A mon avis ça me parait un peu dangereaux de rouler avec des pneux cross, essentiellement à cause des assurances. En effet, si tu ne mets pas des pneus homologués et que tu as un carton... et bien ton assurance ne te rembourse que dalle et tu es déclaré 100 % en tort. Et honnêtement, un Vee-Rubber FIM arrière (100 % identique au Michelin Fim qui coûte 67 €) coûte 55 € chez Assisatance Verte à St Etienne.
Un pneu cross arrière coûte 45 € (Michelin)?
En plus, les pneux Fim sont généralement plus souples sur les flancs, donc meilleure adhérence dans le gras.
Donc je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
En plus en ces temps de mauvaise image de la moto verte et de chasse au motards ... 💀
Evidemment vu comme ça !
En fait je pense que mon probleme est surtout du a un manque d'info!
Comme j'y connait rien!
Pour certain ça peut paraitre bete, mais trouver quelqu'un de bon conseil, n'est pas toujours facile.
Y faudrait des vendeur avec un discour comme AED1, j'aurais surement pas hésité!
En tous cas , merci!
Jeff
les pneu fim ont des crampon moins haut et moins nombreux sur les coté
c sense preservé la nature en abimant moins les chemin
un point non negligable meme si g des doute
lacout : un point non negligable meme si g des doutes |
bvrracing :
ouais, moi aussi g des doutes sur l'efficacité des pneus FIM qui sont censés moins dégrader les chemins... 😕 de toute façon, la couche d'herbe est enlevée... alors ensuite. 🙁 |
sans parler des lois (que je respecte au tout du moins essaye 😃)
je trouve que le FIM va s'user tres vite au debut (+ q'un cross) mais ensuite il va rester longtemps à mi usure...
Point de vu grip..c clair qu'il y en a un peu moins mais j'ai surtout vu la difference sur terrain de cross ou les appuis se prennent souvent avec la becane à 45° dans les virages, pour le chemin tres peu de differences!
annecdote: je roulais avec mes FIM sur un terrain silex avec un pote en pneu cross, à la fin d'une 30ene de tours ses pneus etaient lacérés pas les mien
donc pour 15 euros de +, je change moins souvent. je suis homologué, et j'ai les meme pneu que Stéphane Peterhansel 😃
ca c'est un signe je crois 😃 😃
Je rigole pour la yam !!!!!!!
Le mêm grip etc...et le même style ??
Genre capable de coller une minute à un champion de ligue sur un spéciale en ligne de 5 minutes ?????? 😉
Alors là respect ......
Dofin : sans parler des lois (que je respecte au tout du moins essaye 😃) je trouve que le FIM va s'user tres vite au debut (+ q'un cross) mais ensuite il va rester longtemps à mi usure... Point de vu grip..c clair qu'il y en a un peu moins mais j'ai surtout vu la difference sur terrain de cross ou les appuis se prennent souvent avec la becane à 45° dans les virages, pour le chemin tres peu de differences! annecdote: je roulais avec mes FIM sur un terrain silex avec un pote en pneu cross, à la fin d'une 30ene de tours ses pneus etaient lacérés pas les mien donc pour 15 euros de +, je change moins souvent. je suis homologué, et j'ai les meme pneu que Stéphane Peterhansel 😃 ca c'est un signe je crois 😃 😃 |
j'ai testé derriere enduro III , S12 et depuis cet été M12 (Plus dur).
Qd c'est sec, t'as tjs l adhérance,donc l'end III est pas mal et en +, tu peux le retourner a mi usure, ( pas le M12 , vraiment pas symetrique). Reste le prix.....
Dans la merde, le S 12 est pour moi le top, et retournable en plus. C'est ce que je vais remettre des le retour du mauvais temps.... mais c'est vrai qu'il s'use vite si tu fais un peu de terrain dur.