Pneu cross ou enduro?

Par ?Jeff?
?Jeff?

Salut a tous!
Que pensez vous de l'utilisation de pneu cross (non homo..) sur un klxr 250
pour une utilisation ballade sportive?
J'ai été surpris par la différence de tarif avec des pneu d'enduro.
En plus avec les promo cardy cela peu permettre de les changer souvent! (93€ les deux avec le montage).
Jeff

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par Manu15
Manu15

?Jeff? :
Salut a tous!
Que pensez vous de l'utilisation de pneu cross (non homo..)


Comme dirait certains "cela ne nous regarde pas" 😃 C'est ta vie privée 😃

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par Dofin
Dofin

enduro sans hesitation
1. homolgué
2. longevité

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par bvrracing
bvrracing

avant, je montais des michelin M12, devant et derrière...
le M12 de devant est le meme que le FIM, mais il est pas homologué...
pour l'arrière, franchement, je vois pas vraiment de différence, mais par cntre le M12 s'usait bcp bcp plus vite. le FIM dure plus longtemps, c'est clair !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?Jeff?
?Jeff?

Et au niveau sensation de pilotage, sachant que mon niveau est moyen, est-ce qu'il y a une difference?
Jeff


Par bvrracing
bvrracing

absolument aucune ! 😃.si, si tu mets un barum avec les crampons énormes, tu verras peut-être une différence, et encore.
mais est-ce nécessaire à ton niveau ? tu privilégies quoi, l'adhérence (et encore, y'a quasi pas de différence) et le prix, ou alors la durabilité du pneu dans le temps et le fait qu'il soit homologué ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?Jeff?
?Jeff?

Ben justement !
Quoi privilegier ?
Honnetement sur le sec j'ai pas trop vu de différence avec mes vieux pneu !
Au départ je devais changer que l'arriere car venant de la route ou les prix sont differents... je privilegiais la longévité!
Puis quand j'ai vu le prix (40€ l'avant avec le montage) j'en ai mis les deux neufs.
Du coup je pensais, qu'a ce prix je pouvais changer plus souvent!
Mais pour ce qui concerne l'homologation j'avou ne pas savoir quoi en penser?
C'est vrai, que ou je roule, pour avoir un carton avec un tiers, mais on ne sais jamais.
Mais si on réfléchis j'ai un silencieux DOMA qui n'est peut-etre pas plus homologué que mes pneus?
Jeff


Par bvrracing
bvrracing

ça ne regarde que toi, mais la loi dit qu'il faut avoir des pneus homologués, alors...
mais si c'est ton choix, et que tu t'y retrouves financièrement, alors... et en plus, t'es conscient des risques (ce qui n'est pas le cas de tous...) 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par AED1
AED1

Salut à toi,

A mon avis ça me parait un peu dangereaux de rouler avec des pneux cross, essentiellement à cause des assurances. En effet, si tu ne mets pas des pneus homologués et que tu as un carton... et bien ton assurance ne te rembourse que dalle et tu es déclaré 100 % en tort. Et honnêtement, un Vee-Rubber FIM arrière (100 % identique au Michelin Fim qui coûte 67 €) coûte 55 € chez Assisatance Verte à St Etienne.
Un pneu cross arrière coûte 45 € (Michelin)?

En plus, les pneux Fim sont généralement plus souples sur les flancs, donc meilleure adhérence dans le gras.

Donc je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

En plus en ces temps de mauvaise image de la moto verte et de chasse au motards ... 💀


Par ?Jeff?
?Jeff?

Evidemment vu comme ça !
En fait je pense que mon probleme est surtout du a un manque d'info!
Comme j'y connait rien!
Pour certain ça peut paraitre bete, mais trouver quelqu'un de bon conseil, n'est pas toujours facile.
Y faudrait des vendeur avec un discour comme AED1, j'aurais surement pas hésité!
En tous cas , merci!
Jeff


Par AED1
AED1

Tu vas rire, je suis commercial mais malheureusement pas dans la moto !!!!! ✌


Par lacout
lacout

les pneu fim ont des crampon moins haut et moins nombreux sur les coté
c sense preservé la nature en abimant moins les chemin

un point non negligable meme si g des doute


Par bvrracing
bvrracing

lacout :

un point non negligable meme si g des doutes


ouais, moi aussi g des doutes sur l'efficacité des pneus FIM qui sont censés moins dégrader les chemins... 😕
de toute façon, la couche d'herbe est enlevée... alors ensuite. 🙁

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Olibo
Olibo

bvrracing :
lacout :

un point non negligable meme si g des doutes


ouais, moi aussi g des doutes sur l'efficacité des pneus FIM qui sont censés moins dégrader les chemins... 😕
de toute façon, la couche d'herbe est enlevée... alors ensuite. 🙁


Mon avis:
Meme si on a un doute sur le pneu FIM qui creuse moins les chemins que les cross, compte tenu de tout ce qui se passe contre la moto verte, roulons homologué à tous les niveaux et comme ca, rien à se repprocher. En tous cas, pour l'instant, c'est ma devise. Je veux qu'aucune personne(pieton, membre du CODEVER ou autres)puisse me faire quelque remarque que ce soit concernant l'état de ma moto.
Sur ce, bons chemins.
Bye
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par AED1
AED1

C'est clair, c'est pas le moment de faire les c-ns.


Par Dofin
Dofin

sans parler des lois (que je respecte au tout du moins essaye 😃)
je trouve que le FIM va s'user tres vite au debut (+ q'un cross) mais ensuite il va rester longtemps à mi usure...
Point de vu grip..c clair qu'il y en a un peu moins mais j'ai surtout vu la difference sur terrain de cross ou les appuis se prennent souvent avec la becane à 45° dans les virages, pour le chemin tres peu de differences!


annecdote: je roulais avec mes FIM sur un terrain silex avec un pote en pneu cross, à la fin d'une 30ene de tours ses pneus etaient lacérés pas les mien

donc pour 15 euros de +, je change moins souvent. je suis homologué, et j'ai les meme pneu que Stéphane Peterhansel 😃

ca c'est un signe je crois 😃 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par AED1
AED1

Un signe de quoi ????? Tu roules en Yam ???? 😃


Par Dofin
Dofin

yammmmmmmm 😳 😳
C'est koi ca ? 😃

mon rainsonnement est celui la:
si j'ai les meme pneus que Peter, j'ai deja les meme bases que lui, le même grip...donc je dois pouvoir devenir aussi bon que lui 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par AED1
AED1

Je rigole pour la yam !!!!!!!

Le mêm grip etc...et le même style ??
Genre capable de coller une minute à un champion de ligue sur un spéciale en ligne de 5 minutes ?????? 😉

Alors là respect ......


Par lacout
lacout

Dofin :
sans parler des lois (que je respecte au tout du moins essaye 😃)
je trouve que le FIM va s'user tres vite au debut (+ q'un cross) mais ensuite il va rester longtemps à mi usure...
Point de vu grip..c clair qu'il y en a un peu moins mais j'ai surtout vu la difference sur terrain de cross ou les appuis se prennent souvent avec la becane à 45° dans les virages, pour le chemin tres peu de differences!


annecdote: je roulais avec mes FIM sur un terrain silex avec un pote en pneu cross, à la fin d'une 30ene de tours ses pneus etaient lacérés pas les mien

donc pour 15 euros de +, je change moins souvent. je suis homologué, et j'ai les meme pneu que Stéphane Peterhansel 😃

ca c'est un signe je crois 😃 😃


peter avec des pneu de solex il nous tourerai autour !!!!


Par AED1
AED1

Et encore sans les mains !!!!!!! 😛


Dernier commentaire

Par nico_wrf
nico_wrf

j'ai testé derriere enduro III , S12 et depuis cet été M12 (Plus dur).
Qd c'est sec, t'as tjs l adhérance,donc l'end III est pas mal et en +, tu peux le retourner a mi usure, ( pas le M12 , vraiment pas symetrique). Reste le prix.....
Dans la merde, le S 12 est pour moi le top, et retournable en plus. C'est ce que je vais remettre des le retour du mauvais temps.... mais c'est vrai qu'il s'use vite si tu fais un peu de terrain dur.

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