Le démareur de ma 450 WR-F ne marche pas à tous les coups.
Il fait parfois tic tic au lieu de gentillement démarer mon moteur. J'actionne un petit peu le kic, et il remarche jusqu'au prochain démarage.
Une idée sur la panne ?
ps : ça ne me gène pas trop, vu qu'elle démare super bien au kiv, m'enfin ...
Les 32 commentaires de cette publication.
ou le démarreur colle plutôt !
si tu actionnes le kick, ça veut dire que tu fais tourner le démarreur aussi, et donc les chardons se décollent suffisamment pour démarrer ensuite.
si y'avait plus de batterie, après avoir actionné le kick, ça démarrerait pas quand même !
DOUDODU : Pour être sur que c'est pas la batterie : tu branche une batterie en forme dessus (ta voiture par exemple). Sinon démontage du demarreur. Qu'est ce que tu veux de plus comme aide ? |
Manu15 :
Tu branches la batterie d'un paj' V6, tu vas voir si ça va pas la faire ronronner la WRF 😃 !! |
Huskyboy43 : il va la bichonner et la prendre comme sa petite fille ... un petit démarage en douceur comme il sait si bien le faire, sur un filet de gaz en ronronnant doucement .... |
ben tu fais comme moi du temps très ancien et à jamais révolu ou j'avais un 450wrf : tu oublies le démarrreur, tu kickes, elle démarre très bien et puis ça te fait un excellent entraînement quand tu vas passer au beau 300ec deux temps sans batterie sans démarreur, sans chaîne de distribution ni autres soupapes à emmerdes, que du bonheur le 300ec 😉
sinon tu sais également que même si ton démarreur a été remplacé, il ne faut JAMAIS démarrer en prise, renseignes toi auprès de l'école de la police de rungis, ils ont éclatés plusieurs carters, inutile de dire qu'ils en sont super contends 😃
DOUDODU : Tu peux brancher une batterie de n'importe quoi en 12 V. Même une batterie de PAJERO je ne vois pas le problème... |
Sur mon 450 2004, lors de la sortie de samedi dernier, le demarreur ne marchait que de temps en temps.Tic tic aussi. Apres avoir lu pas mal de trucs sur les demarreurs des modeles 2003 , c'est clair que j'en menais pas large.
Et finalement, ce n'était que la petite lamelle qui fait contact ds le bouton qui était oxydée. ouf, un coup de papier de verre et plus de pb. (Gaffe en démontant le bouton, ya plein de toutes petites pieces qui ne demandent qu'a gicler dans tous les coins sous l'impulsion du ressort)