jolie nom pour seulement 4 participants
mais ça va devenir une classique j'en suis sûr
donc avec philippesbt, bosse61 et un pote on va se faire une épreuve tout-terrain assez physique je pense
voici le programme:
- départ samedi 14h00 pour 4 km de course à pieds (dont 1 km en chemin)
- 11 km de VTT (dont 4 km en chemin)
- endurance de 45mn en moto sur petite spéciale en herbe
le tout enchainé et c'est le 1er arrivé qui gagne!
pour une première on a pas voulu faire trop hard, on verra ce que ça donne pour faire évoluer l'épreuve la prochaine fois
Les 14 commentaires de cette publication.
Hé, hé, hé, depuis le temps qu'on voulait se faire un truc comme ça...
On va bien s'amuser !
Ma femme sera aux chrono et drapeau à damier car elle manque juste de roulage en vélo. En moto, elle est étonnante et en course à pied elle se défend. L'année prochaine peut-être. Comme ça, on sera au moins 5 !
Cette année, on commence gentillement, le rodage en quelque sorte. Si ça se passe vraiment bien, on doublera les distances en course à pieds et vélo et on mettra 1/4 d'heure de plus en moto.
Pour rajouter 1/4h en moto c'est pas compliquer suffit d'aller à la grimpette hard qu'on a fait avec Patrick Dimanche, et encore 1/4h c'est juste
Patrick est monté à la deuxième reprise, moi à la troisième, vu que ça se levait à 1m du sommet j'ai fait un magnifique lancé de moto (sans le pilote)
De toutes façons dimanche, mon surnom aurait pu être "Régis" tellement je me suis pris de gamelles (à l'arrêt)
Houlà, y en a qui prennent de l'avance en moto en se faisant une rando pendant que d'autres sont au taf !
GENIAL
C'est bien le mot qui résume ce samedi après-midi.
Tout commence par un barbec bien sympatique avec Camembert braisé et tout histoire de faire un repas diététique avant l'effort
Après direction les 4km de course à pied, les 11km de VTT et les 45tr de spéciale (1tr = 500m = 1min environ).
On se prend vite au jeu. Au départ sur les 500 premiers mètres, on court tous ensemble et puis après c'est chacun son rythme, on donne tout, on arrive sur le VTT, on prend le camelback et c'est reparti à toc
Bien essouflé on s'habille pour la moto, c'est là qu'on perd beaucoup de temps et hop c'est parti. J'ai 1tr d'avance sur Christoff/on qui s'accroche le rascal , il est plus fort en moto. J'arrive à le contenir une dixaine de tours et il fini par passer, mais une dixaine de tours plus tard en essayant de rattraper son tour de retard il chute. Je souffle un peu car ça me laisse un peu d'espace. C'est long 45 tours à fond en essayant de ne surtout pas chuter. ça y est on m'anonce 5tours de la fin, c'est bon on arrive. YES! Tout le monde arrive épuisé mais les sourires étaient sur tous les visages car c'était vraiment super sympa. Le soir, un barbec pour reprendre des forces puis matage du film de nos exploits
super sympa d'avoir un souvenir comme ça.
Allez, on vous donne la recette d'un tri-cross réussi
-4 à 8 potes qui connaissent le coin (c'est mieux pour gérer son effort)
-Un bon barbec diététique le midi pour se mettre en jambe
-4km de course avec qq passages en chemin
-11km de VTT avec 50% chemins/50% route
-45min de spéciale (ici avec un saut)
-Des cameramen et women
-Un cadre agréable (la campagne profonde, ça évite de gêner)
Et voilà
Essayez, vous verrez c'est vraiment génial.
En tout cas un grand merci à Philippesbt, Patlimites, leurs parents et Carole pour leur super accueil et à Christoff/on pour sa combativité
en effet on s'amuse bien
vivement la 2ème édition
voici quelques photos de l'endurance:
après l'arrivé:
Trop bon ce Tri-X !
On s'est vraiment bien dépensé et amusé.
A refaire sans la moindre hésitation.