Je possède un KX 250 homologué sur lequel j'ai monté un silencieux de KX 125 enduro. Malgré celà, je le trouve trop bruyant pour passer les contrôles techniques d'enduro.
Je pensais acheter un silencieux KTM à adapter sur mon pot mais je ne suis pas sûr du résultat.
Quels conseils auriez-vous en terme de silencieux adaptable ou autre à monter pour rendre la bête plus discrète ?
Les 9 commentaires de cette publication.
800 francs, c'est bien, mais celui indiqué sur SHOGUN est à 208 € soit 1364 francs. Est-ce bien le même ?
Si au moins j'étais sûr qu'il soit encore plus efficace.
j'ai le meme probleme , j'ai monté un silencieux de 250 wrz (homologué) mais la moto fait toujours du bruit.Aprés discussions avec un pro ,il ma dit qu'il fallait que je change la détente par une détente doublée.Probleme je n'en ai pas trouvé pour 250 kx, uniquement pour 250 kdx et je ne sais pas si elle si monte.
Détente doublée ? C'est à dire que le pot est doublé comme sur les 200WR ou les trails 125 2 temps? Si l'idée est de monter un pot de KDX sur un KX, inutile de l'envisager, ça ne se montera jamais (sauf être un artiste du chalumeau).
Le mieux est donc de monter un silencieux le plus long possible pour amortir le mieux possible les ondes acoustiques.
J'ai remarqué que les KTM avaient des silencieux bien plus long que la moyenne et sont relativement silencieuses. Serait-ce la solution ?
Toutefois, un concessionnaire m'a informé que les pots étaient également doublés...pourtant extérieurement identiques au pot de sa cousine le modèle KTM cross.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?