Pour faire durer un pneu arrière un peu plus longtemps, y a t'il problème à inverser le sens de rotation initial pour user les crampons de l'autre côté ?
Les 12 commentaires de cette publication.
J'y avais bien pensé mais c'est pas baisant de changer un pneu arrière soit même.
Je crois que Gatouille avait fait une fiche, moi j'y ai déjà laissé un pouce et une jante... 😕
vfr05 : Pour faire durer un pneu arrière un peu plus longtemps, y a t'il problème à inverser le sens de rotation initial pour user les crampons de l'autre côté ? |
Ca dépend des pneus. Certains modèles très typés (ex. pneu sable Laguna cross de Pirelli) ont les crampons positionnés de telle manière qu'on ne peut pas les retourner. Il y a une flèche matérialisant le sens de rotation. J'ai essayé une fois et effectivement ça ne marche pas, surtout dans les virages.
clod : Profites en pour apprendre à changer un pneu, ça te servira un jour. ✌ C'est pas si dur ni si compliqué que ça ne parait. Ton pote devrait te donner les bons tuyaux. |
swatrelo : Ca dépend des pneus. Certains modèles très typés (ex. pneu sable Laguna cross de Pirelli) ont les crampons positionnés de telle manière qu'on ne peut pas les retourner. Il y a une flèche matérialisant le sens de rotation. J'ai essayé une fois et effectivement ça ne marche pas, surtout dans les virages. |
si tu regardes bien la position des crampons tu te rendra compte que sur un michelin enduro 3 ou un pirelli scorpion mt83 ce n'est pas possible; en effet les crampons intermédiares sont disposés de sorte à faire un V qui permet d'attaquer les obstacles d'une facon différente selon le sens de rotation de ton pneu.
bonne roulade.