Sens de rotation d'un pneu

Par vfr05
vfr05

Pour faire durer un pneu arrière un peu plus longtemps, y a t'il problème à inverser le sens de rotation initial pour user les crampons de l'autre côté ?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par AED1
AED1

Non aucun, ça roule sans problème et ça te permet d'avoir du grip supplémentaire

Par broapbroap
broapbroap

J'y avais bien pensé mais c'est pas baisant de changer un pneu arrière soit même.
Je crois que Gatouille avait fait une fiche, moi j'y ai déjà laissé un pouce et une jante... 😕

Par vfr05
vfr05

J'ai un copain qui travaille chez un marchand de pneu que je connais bien, il fera ça très bien pour pas très cher voire gratos !

Par ?cyrille?
?cyrille?

c est bon ,tous chez vfr pour le montage gratos .
faud prendre 1 numero ?

Par clod
clod

Profites en pour apprendre à changer un pneu, ça te servira un jour. ✌
C'est pas si dur ni si compliqué que ça ne parait. Ton pote devrait te donner les bons tuyaux.

Par JMi
JMi

vfr05 :
Pour faire durer un pneu arrière un peu plus longtemps, y a t'il problème à inverser le sens de rotation initial pour user les crampons de l'autre côté ?

je sais pas, en tout cas moi je l'ai toujours fait sans soucis, mais je ne suis pas champion du monde 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par swatrelo
swatrelo

Ca dépend des pneus. Certains modèles très typés (ex. pneu sable Laguna cross de Pirelli) ont les crampons positionnés de telle manière qu'on ne peut pas les retourner. Il y a une flèche matérialisant le sens de rotation. J'ai essayé une fois et effectivement ça ne marche pas, surtout dans les virages.

Séb

Par vfr05
vfr05

Je roule en Michelin FIM !

Par Gatouille
Gatouille

Aucun pb je le fais depuis plus de 2 décennies ....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

clod :
Profites en pour apprendre à changer un pneu, ça te servira un jour. ✌
C'est pas si dur ni si compliqué que ça ne parait. Ton pote devrait te donner les bons tuyaux.

tou est dans la qualité des trois demonte pneu

Par bvrracing
bvrracing

swatrelo :
Ca dépend des pneus. Certains modèles très typés (ex. pneu sable Laguna cross de Pirelli) ont les crampons positionnés de telle manière qu'on ne peut pas les retourner. Il y a une flèche matérialisant le sens de rotation. J'ai essayé une fois et effectivement ça ne marche pas, surtout dans les virages.

exact ! tu peux "retourner" ton pneu, comme on dit, sans aucun soucis, sauf comme le dit Séb, sur certains pneus typés (sable ou boue) qui ont des crampons disposés non pas horizontalement mais courbés sur le pneu (pneus style godets...) et là dans ce cas, c'est impossible.
Mais pour la plupart des pneus, pas de problème.
je roule en FIM aussi et pas de soucis... ✌ 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par fbi
fbi

si tu regardes bien la position des crampons tu te rendra compte que sur un michelin enduro 3 ou un pirelli scorpion mt83 ce n'est pas possible; en effet les crampons intermédiares sont disposés de sorte à faire un V qui permet d'attaquer les obstacles d'une facon différente selon le sens de rotation de ton pneu.
bonne roulade.

Commenter « Sens de rotation d'un pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?