Salut les gars,
Je serai samedi l'heureux possesseur d'une KTM 525 (Arghhhh).
N'ayant jamais assuré jusqu'à maintenant que des trails (DR Djebel, Africa Twin, LC4), en l'occurence chez AMV, je me demande si c'est l'officine la plus adéquate pour une moto d'enduro, sachant que pour une couverture maximale, il me propose a peu près le même tarif que pour le LC4 (~ 500 €/an).
Ca me paraît cher :
- pour une machine qui a vocation à ne rouler que dans les chemins
- pour mon profil de gendre idéal (la trentaine, tous mes points, pas de sinistre auto/moto déclaré depuis... mes 20 ans, 1 enfant en bas âge...)
Si quelqu'un a déja fait un benchmark ou si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci.
Les 14 commentaires de cette publication.
tous les assureurs fonctionnent avec les statistiques (entre autres) des années precedentes!
Ils savent parfaitement que tu vas rouler sur des departementales, mais comme dans les rapports annuels de police il y a tres peu d'accident sur routes avec des enduro et que les constat avec des sangliers ou encore pire avec un talus qui traverse sans prevenir sont rares ... les primes sont faibles, là ou ca devient plus cher c lorsque tu assures pour le vol...statistiquement c facile à voler, donc biMMM pleine tête!
Après consultation, Il y a effectivement à la MdM 2 formules (seule la 1° est dispo chez AMV) :
- formule Ville avec RC, Vol/incendie et Dommages collision ou Dommages tous accidents (~ 500€/an)
- formule Loisir avec simple RC (~ 75 €/an) ou RC et Vol/incendie (~ 190 €/an)
L'écart est très important ; il renvoit à la prise en charge ou non des dégats sur la machine en cas de rencontre malencontreuse avec un tier identifié (Dommages collision) ou non (Dommages tous accidents).
Bilan : une formule Loisir complète (RC + Vol/incendie) + une garantie corporelle (25 €/an) pour faire pet-pet dans les chemins de temps en temps, ça me parait raisonnable, même pour un angoissé chronique comme moi. Qu'est-ce que vous en pensez ?