bon les gars,
j'ai besoin d'un bon tuyeau là: y a un système de plaque temporaire pour pouvoir rouler qq jours en France??
style WWW ? ou autre? Histoire de rouler assuré pour 15 jours environ.
Xoreg
Les 36 commentaires de cette publication.
xoreg : bon les gars, j'ai besoin d'un bon tuyeau là: y a un système de plaque temporaire pour pouvoir rouler qq jours en France?? style WWW ? ou autre? Histoire de rouler assuré pour 15 jours environ. Xoreg |
si je me souviens bien il existe 2 plaques:
la ww..: qui comme le dit JPlalie est reservée aux garagistes
la w. : qui elle est une plaque transitoire, qu'il faut negocier en prefecture
Je reviens de belgique avec une voiture, et une chose est sure, si tu viens d'acheter le véhicule tu n'as pas le droit (logiquement) de rouler avec la plaque des belges!
non je me reprends: mon 600 DR (qui est a vendre) a une carte grise francaise et une plaque régulaire comme tout le monde.
Le problème c'est que elle n'est pas assuré actuellement, pasque bonjour les frais les assurances alors que je roule a peine 5 jours dans l'année avec. (pour ceux qui savent pas, je vis en RFA)
Ma question était donc de savoir s'il y a pas un système de plaque temporaire+assurance qu'on peut mettre a la place pour une durée de max. 15 jours disons ??
ben je vois pas ou est le problème, tu as la carte grise Française, donc une imat française, tu n'as plus qu'a te rendre chez un garageo et faire faire une plaque. Ensuite reste à trouver l'assurance qui te prend en charge pour 15jours.
Je vois que les mulet sont de sortie c'est temps-ci 😃
Il n'y a pas d'interet à changer les plaques...
Tu peux certainement transferer ton assurance d'une moto à l'autre si tu ne te sert pas des 2 en même temps.
C'est un problème d'assurance et pas de plaques.
sinon un site interessant : www.euroinfo-kehl.com/f/euroinfof/vehiculefichier/achat_avril2004.htm
ne touches pas à la plaque Géro, elle n'a rien à voir là dedans...
si tu as une carte grise et une plaque française, c'est parfait...
il te reste par exemple à faire transférer ton assurance d'une mot à l'autre ou alors, d'une voiture à la moto...
ça c'est à voir avec ton assurance française...
Doudodu a raison, les plaque ssont française, n'y touche pas ! 😉
et je parlais de plaques pasque ce systeme existe en RFA:
Tu vas a la préfecture avec un certif d'assurance et tu peux te faire faire des plaques temporaires (de 5 ou 10 jours) et tu peux les mettre sur un avion si tu veux...enfin j'exasgÈre mais presque...ce serai l'ideal dans mon cas, mais elles ne sont pas couvertes a l'étranger donc dans mon cas ....en ....???
France..
bien suivi...
Tu t'assure par internet chez AMV ou autre, le jour ou tu en a besoin (pas avant) t'es assuré en ligne.
Tu paye pas. Sauf si il t'arrive un pepin.
Au bout de 15 jours il vont t'envoyer une relance puis te dire que tu n'es plus couvert.
Et voila une assurance gratuite pour 15 Jours.
Par contre la fois d'après faudra certainement changer de compagnie...
Nico91 :
et la tienne elle ne te propose rien ? |
Un 600 DR au tiers ça doit pas couter grand chose.
Comme tu le vend de toute façon l'assurance va te rembourser la différence au prorata du nombre de jours.
Si tu la vend pas tu dis que tu l'a vendue : chez AMV il faut envoyer le certificat de vente mais tu mets n'importe quel nom et ça passe (ils vont pas aller vérifier).
Voila voila
c'est du vol en France... je sais pas comment vous faites. mais moi chez Groupama ils me demandait 300 euros, alors qu'on avait tout chez eux (a l'époque que j'habitait le 34).
je viens de faire plein de devis en ligne: autour de 250 a 300 e ...faut pas déconner ...pour mon XR 650 au tiers en RFA je paye 100 a l'année pas un cent de plus...
j'ai fait une belle connerie de passer le DR en immat francais avant le déménagagment...alors la vraiment...
Groupama sont pas les mieux placés : regarde du côté d'AMV et Mutuelle des motards si tu as du bonus.
Un DR tu peux peut être avoir une assurance collection.
J'ai aussi tout au groupama sauf la moto (ils ne veulent même pas en entendre parler).
600 DR au tiers chez AMV tu dois t'en tirer pour 150 Euros l'année maxi
Le plus simple ne serait-il pas de faire un changement provisoire de véhicule avec l'assurance de ta XR et donc de rouler en France avec ta plaque et ton assurance Allemende ?
Même méthode que si tu avais un véhicule en panne et qu'on t'en prêtait un pr 15 jours > c'est ton assurance qui le couvre provisoirement.
Ca ne se pratique pas chez vous ?
Jp t'es un 😠 de nous faire baver avec tes biscuits maintenant ! Pour ta peine, tu m'en enverras une boîte ! (Au moins !)😛 Et pas du frometon qui arriverra tout puant chez moi hein ?! 😠 😃
oui chez pleins d'assurance c'est comme ca, c'est pourquoi la solution "économique" 😃 ne marchera pas avec lui ...
je vais peut etre essayer le temporaire chez superassureur.com ...autour de 85 euro pour 6 mois ..je vois rien d'autre pour l'instant sauf grincer des dents...
DOUDODU : Tu t'assure par internet chez AMV ou autre, le jour ou tu en a besoin (pas avant) t'es assuré en ligne. Tu paye pas. Sauf si il t'arrive un pepin. Au bout de 15 jours il vont t'envoyer une relance puis te dire que tu n'es plus couvert. Et voila une assurance gratuite pour 15 Jours. Par contre la fois d'après faudra certainement changer de compagnie... |
Je récapépète depuis le début:
t'as un 600 DR dont la carte grise est au nom de ton père qui vit en France: ton père a donc le permis B et doit avoir un bon bonus ? Il assure la moto à son nom, clause minimum, loisirs et roule ma poule. Un vieux DR 600 avec 50% de bonus au minimum, tu devrais t'en sortir pour pas cher !
Comme cela au regard de la loi et des assurances t'es OK !
holala c'est complique vol un cross dans la cite d'acoté et gAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
MERCI les gars, mais c'est résolu : le DRR est venduuuu !!!..put..je suis content!!
la pauvre becane je roulais avec depuis 89 mais elle me faisait de la peine seule sous les cyprées du papa...
maintenant va falloir remplacer ca par un petit 2 temps sympa ....qui a qqchose?? 😃
Gero
xoreg : MERCI les gars, mais c'est résolu : le DRR est venduuuu !!!..put..je suis content!! la pauvre becane je roulais avec depuis 89 mais elle me faisait de la peine seule sous les cyprées du papa... maintenant va falloir remplacer ca par un petit 2 temps sympa ....qui a qqchose?? 😃 Gero |
Nico91 :
Tu vends déjà Freddy 😃 t'as choper une rayure dessus alors ça va plus il faut la changer. NicoQuiVoudraisBienQueFreddyLuiNetoieSaMoto 😃 |