Les 5 commentaires de cette publication.
den54 a dit :
Je ne lis pas là de notion générale de carrossabilité remise en cause, mais une simple réhabilitation d'un chemin bien précis.
avez vous lu les conseils du codever ! chemin pas plus large qu'une voiture ! et bien je connais des chemins ! voire des pistes qui etaient trés larges et sur lesquelles circulaient des vehicules ! mais par manque d'entretien et de circulation avec la vegetation elles sont devenues moins larges qu'une voiture ....en fait je ne suis pas tellement d'accord avec tout le codever ! la moto n'est pas un vehicule comme les autres ! le quad se rapproche plus de la voiture et à force de faire l'amalgame avec tous les vehicules on va subir toute la legislation d'interdiction...et au fond on n'est pas concerné par les problemes rencontrés par les 4/4 et les quads ! car un quad sur un single track ça peut faire des degats mais une moto non ...il nous suffit de la largeur des pneus pour passer et la loi lalonde interdisant le hors piste devrait être combattue uniquement par les motards...car des courses de vtt ça laisse des traces enormes...alors le hors piste sans trace ok mais si tracé pour chevaux vtt pietons alors pourquoi pas nous ?
den54 a dit :
Jeepee a dit :
Un chemin, même non « carrossable », peut être emprunté par un véhicule à moteur. Tel est le jugement du tribunal de Police de Grenoble.
Pas d'accord ! Cette phrase est l'interprétation que fait le Codever du jugement rendu.