Pourquoi le 2T n'aime pas la route ????

Par arnavo
arnavo

Une question me ronge depuis pas mal de temps : tout le monde me dit que si je veux faire même seulement un peu de route, de ne pas prendre un 2T car je vais bouffer mon moteur, mais je ne comprends pas pourquoi. A partir du moment où on ne tire pas comme un bourrin sur le moteur et qu'on ne roule pas des centaines de kilomètres sur autoroute, je ne comprends pas pourquoi j'abimerai d'avantage mon moteur que lorsque je me tape un pare-feux de six bornes à toc. Est ce que quelqu'un pourrait enfin m'expliquer?
Le DTMX a l'époque était équipé d'un 2T et ce moteur était increvable, alors en quoi un moulbif moderne de 300 cm3 2T serait plus fragile, s'il est graissé correctement, que la démultiplication est un peu plus longue, que les visites sont faites régulièrement et qu'on ne tape pas dedans comme un fou ???

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par den54
den54

Il y a du vrai et du faux. Les 2T ont toujours écumé les routes même en routières (H2 - 350 RDLC)
Le pb avec le 2T c'est que lorsque tu te tapes une très longue ligne droite à fond et que tu coupes les gaz au bout, le moteur n'est plus lubrifié... c'est tout

A cause de l'huile qui se trouve dans le carburant, contrairement au 4 coups qui lui a une pompe à huile.


Par cricri31
cricri31

y'a aucuns soucis

les pbs commencent si t'as une carburation mal réglée.

effectivement il ne fait pas bon rouler à fond longtemps, c'est pas vraiment conçu ni réglé pour ça, sinon nos soucis


Par arnavo
arnavo

Cool https://www.emoto.com/img/40.gif
, je n'ai lus qu'à trancher entre une 300 TM et une 300 Katoche, bien que ma préférence aille pour l'instant vers la bleu plus que vers la orange...


Par la-gniole
la-gniole

arnavo a dit :
Cool https://www.emoto.com/img/40.gif
, je n'ai lus qu'à trancher entre une 300 TM et une 300 Katoche, bien que ma préférence aille pour l'instant vers la bleu plus que vers la orange...

40.gif

prend la bleue orange c'est moche

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Denver
Denver

la-gniole a dit :
arnavo a dit :
Cool https://www.emoto.com/img/40.gif
, je n'ai lus qu'à trancher entre une 300 TM et une 300 Katoche, bien que ma préférence aille pour l'instant vers la bleu plus que vers la orange...

40.gif

prend la bleue orange c'est moche

RACISTE!!!!


Par la-gniole
la-gniole

KTMiste

j'en aurais peut etre une un jour, il n'y a que les cons qui ne changes pas d'avis

www.offroad-caux.fr.st
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Par FG
FG

la-gniole a dit :
KTMiste

j'en aurais peut etre une un jour, il n'y a que les cons qui ne changes pas d'avis



heuuu tu veux pas un HVA

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par arnavo
arnavo

Pourquoi la TM, car c'est la possibilité d'avoir de la haute couture là où les autres n'ont que du prêt à porter


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Pour info le 300 TM a beaucoup plus d'allonge que le KTM.
Michel


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Par Mich300GGas
Mich300GGas

Toutefois je trouve celà dommage ! Prends le TM pour te faire plaisir en chemin et cherche un vieux XT, TTR DR etc... pour faire un peu de route.
Un copain a acheté un vieux 600 XT il y a 6 mois à 650 Euros et à fait 2500 kms a ce jour sans pb !! Il bouffe de l'huile mais bon il marche!

Mich300GGas a dit :
Salut,
Pour info le 300 TM a beaucoup plus d'allonge que le KTM.
Michel

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