Une question me ronge depuis pas mal de temps : tout le monde me dit que si je veux faire même seulement un peu de route, de ne pas prendre un 2T car je vais bouffer mon moteur, mais je ne comprends pas pourquoi. A partir du moment où on ne tire pas comme un bourrin sur le moteur et qu'on ne roule pas des centaines de kilomètres sur autoroute, je ne comprends pas pourquoi j'abimerai d'avantage mon moteur que lorsque je me tape un pare-feux de six bornes à toc. Est ce que quelqu'un pourrait enfin m'expliquer?
Le DTMX a l'époque était équipé d'un 2T et ce moteur était increvable, alors en quoi un moulbif moderne de 300 cm3 2T serait plus fragile, s'il est graissé correctement, que la démultiplication est un peu plus longue, que les visites sont faites régulièrement et qu'on ne tape pas dedans comme un fou ???
Les 10 commentaires de cette publication.
Il y a du vrai et du faux. Les 2T ont toujours écumé les routes même en routières (H2 - 350 RDLC)
Le pb avec le 2T c'est que lorsque tu te tapes une très longue ligne droite à fond et que tu coupes les gaz au bout, le moteur n'est plus lubrifié... c'est tout
A cause de l'huile qui se trouve dans le carburant, contrairement au 4 coups qui lui a une pompe à huile.
arnavo a dit :
Cool https://www.emoto.com/img/40.gif, je n'ai lus qu'à trancher entre une 300 TM et une 300 Katoche, bien que ma préférence aille pour l'instant vers la bleu plus que vers la orange...
la-gniole a dit :
arnavo a dit :
Cool https://www.emoto.com/img/40.gif, je n'ai lus qu'à trancher entre une 300 TM et une 300 Katoche, bien que ma préférence aille pour l'instant vers la bleu plus que vers la orange...
40.gif
prend la bleueorange c'est moche
Toutefois je trouve celà dommage ! Prends le TM pour te faire plaisir en chemin et cherche un vieux XT, TTR DR etc... pour faire un peu de route.
Un copain a acheté un vieux 600 XT il y a 6 mois à 650 Euros et à fait 2500 kms a ce jour sans pb !! Il bouffe de l'huile mais bon il marche!
Mich300GGas a dit :
Salut,
Pour info le 300 TM a beaucoup plus d'allonge que le KTM.
Michel