Micro fissures dans la chemise ?? Help SVP!!!

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

Hier soir je me décide de faire mon piston sur ma 250 KT 2 temps. J'ouvre le moulin, le piston est très peu marqué, la chemise parait très bien mais en approfondissant, je remarque que j'ai 2 micro fissures horizontales, une de chaque coté du trou de l'échappement qui rejoint 5 mm plus loin 2 petits trous aussi prévu pour l'échappement. Ce qui m'inquiétes c'est que quand je passe un ongle sur ces fissures je les sentdonc j'imagines que ces pas bon pour les ségments. Est que vous avez déjà constaté ce phénomème sur l'une de vos motos et que doivent faire avant que je remonte mon piston et ségment neuf ????

Meci d'avance pour vos réponses.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

pour les chemise on dit microfibre

Par Denver
Denver

vois avec ton concess peut etre qu'il faudra ressouder et refaire un nickasil

Par Nico91
Nico91

il faut réparer, pcq au bout d'un certain temps tu as un risque qu'un morceau se pette et là tu vas bien la sentir la douloureuse

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
il faut réparer, pcq au bout d'un certain temps tu as un risque qu'un morceau se pette et là tu vas bien la sentir la douloureuse

ça sent le vecu

Par ThierryG
ThierryG

Tu peux peut être prendre des photos et les envoyer à Révaltec ou autre pour connaitre l'avis d'un expert autre que celaui de ton concessionnaire

Par teamgpp
teamgpp

J'ai essayé les photos mais y a pas moyen !!! C'est au milieu du cylindre donc on voit rien : sans flasch c'est tout noir et avec, ça brille. Le problème avec mon concess c'est que ma bécane est de 94 et que ça ne l'intéresse pas, il préfére vendre une bécane neuve à 8000 roros que de dépanner le pauvre gars avec ça vielle bécane qui fait ça petite rando du week end avec un budget à raz les paquerettes parce qu'il aime bien sa passion mais qu'il n'est riche.
Tiens j'ai un autre soucis sur mon cylindre. En enlevant le cache de chaque coté je me suis aperçu que la vis qui tient l'axe du système à valve était desséré et que les dents des engrenages étaient décalés !!! Dans la revue technique il dise de mettre les dents des engrenages en mettant les coups de pointeaux en face; Le seul problème c'est que j'ai un coup de pointeaux que sur une seule des 2 pièces et cela des 2 cotés de la chemise. Vous avez des infos sur ça ?

D'ailleurs je vais mettre un nouveau post à ce sujet j'aurai peut être plus de réponse !!!!

Par teamgpp
teamgpp

C'est cool, je suis le seul à faire avancer mon post !!! Je reviens de chez mon concess et il va m'envoyer le cylindre chez un sous traitant pour refaire le Nikasil et la fissure car d'après lui il y a pas moyen de remonter le nouveau piston comme ça. Maintenant il y a 1 mois de délai et j'ai un peu peur du prix !!!!!

Par Denver
Denver

il faut que tu compte 70euros pour la soudure et environ 250euros pour le nickasil

Dernier commentaire

Par ricketwr
ricketwr

ta pas chercher un cylindre d occaz????

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Commenter « Micro fissures dans la chemise ?? Help SVP!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?