Bonjour à tous, j'aimerai me lancer dans l'enduro. Je recherche un engin assez performant et agréable à piloter tout en étant fiable et pas trop onéreux en entretien( je sais c'est un peu contradictoire tout ca)
Sachant que j'ai que 20 ans et en plein forme que me conseillez vous?
J'ai aussi entendu parler de gas gas 200 comme étant un bon compromis puissance fiabilité
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Paul
Les 14 commentaires de cette publication.
ascool a dit :
Bonjour à tous, j'aimerai me lancer dans l'enduro. Je recherche un engin assez performant et agréable à piloter tout en étant fiable et pas trop onéreux en entretien( je sais c'est un peu contradictoire tout ca)
Sachant que j'ai que 20 ans et en plein forme que me conseillez vous?
J'ai aussi entendu parler de gas gas 200 comme étant un bon compromis puissance fiabilité
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Paul
Salut,
Niveau budget achat, tu vas payer relativement cher une moto hors d'age... par contre c'est certain qu'au niveau entretien, c'est pareil qu'une chèvre... quedal.
Bon... c'est sûr si c'est que pour la ballade... t'emmerde pas à prendre un pisse feu ! Mais si tu veux faire un peu de compét, ça va devenir plus difficile.
As tu regardé les prix des 2 temps (125 ou 200, voire 300 mais attention c'est un missile) ?
ps : le manque de couple de 200 2 tps... je n'en suis pas si sûr que toi... regardes un peu le post de sanglier (juste en dessous), pour info il sort un 450 4 tps "fillettes s'abstenir"
ascool a dit :
oui mais après niveau prix d'achat ca va commancer à faire cher, je n'ai pas non plus un budget énorme!(environ 2500 euros)
Mon objectif n'est vraiment pas de faire de la compet, juste de s'amuser en arsouillant parfois
La xr 400 en performance pure c'est la plus performante des 3 quand meme non?
Dans ton budget, n'oublie pas l'équipement ,qui vaut une petite fortune.
de meme garde des sous pour une grosse réparation éventuelle (si tu met tout dans ton achat et que tu peut plus l'entretenir / réparer, t'es comme un c...
Mon frere s'est acheté un 350 DR (900 zeuros)+distri a faire+equipement (bottes casques etc...) et ca commence a gueuler dans la chaumiere
quand a la moto, sa premiere rando, il l'a faite avec un 200 ktm (2001) et a souffert, moto violente, brutale.
il a essayé le 520 et s'est fait peur (il a eu du mal a poser la roue avant au sol avant le p.. de virage )
avec le DR, il va aussi vite que moi ou presque, se fait plaisir, ne gamberge plus sur les gaz et ca roule
franck520 a dit :
Dans ton budget, n'oublie pas l'équipement ,qui vaut une petite fortune.
400 XR, la plus puissante de ta liste avec une ligne pas homologuée... (avec ligne origine c'est presque aussi mou que le KLXR)
mais c'est la plus haute (très) et la plus lourde (très aussi )
300 KLXR, c'est la plus basse de toute, elle est très bien sauf parfois chiante à demarrer ( vaux mieux le savoir avant de peter un plomb en rando)
350 DR, bof, un trail, vraiment pas très rigolo,
avantages, ben c'est un trail (solide, polyvalent, 2 places, des pièces partout pas chères)
200 gas gas, ben là c'est une vraie enduro (la cylindrée est batarde, mais aucunne importance)
performante, bon chassis (très meme)
tu peux courrir en compète sans soucis avec.
inconvénient, c'est un 2T
c'est la plus légère, la plus performante (de loin, je sais j'ai aussi un 400 XR en CRD dans mon garage :v
un autre monde quoi
PS: j'ai eu toutes ces motos dans ma vie
Je suis un peu dans le même cas, à l'heure de l'achat j'hésite entre 4 machines qui pour certaines ont une philosophie d'usage quelque peu divergente.
Je m'explique comme certainement un petit nombre d'entre vous, pour aller sur les lieux de rando (version ballade pépère pas franchissement de la mort qui tue )j'ai en moyenne une bonne vingtaine de kilomètres(route nationale ou départementale) à faire.
Donc mission: trouver une "enduro/trail" (au risque d'en choquer certain) pouvant aussi bien rouler route (tranquillou) et chemin ou piste.
Sachant que je parts toujours avec mon "gouter" et l'appareil photo pour les zanimaux et beaux paysages.
Donc mon choix se porte, soit sur des cylindrées "intermédiaires types ttr 250 ou drzs 400 ou sur xr 650 ou 600ttr.
L'avantage sur ces modèles: fiabilité reconnue, entretien facile, homologuées 2 places, possibilité de porte paquet...
Après vous me direz elles sont quand même pas pareil LOL.
La seule que je ne connaisse pas est la xr 650.
ascool a dit :
ta du courage aller dans des chemins avec une xr650 ca fait 62ch je crois l'engin et un poids consequent, faut etre vraiment costaud je pense pour maitriser le tout!
ascool a dit :
ta du courage aller dans des chemins avec une xr650 ca fait 62ch je crois l'engin et un poids consequent, faut etre vraiment costaud je pense pour maitriser le tout!
Un xr 650 pour de la rando, faut pas non plus une grande maitrise "technique" (sans que cela soit péjoratif)si je me souviens la bécane doit faire dans les 132 kg, je crois qu'il vise plus une utilisation "trailesque/ballade", qu'enduro...
En plus si y a un peu de route à faire, y a suffisament de coffre pour cela.
Regardez en Allemagne et Autriche le nombre de mec qui roule en cross country sur ce genre de meule, y a même des vieux DOM 650, du bm f/gs 650 etc...
Pour rouler sur de la piste et du chemin large (pas mono trace) ça passe et en plus c'est un moteur qui tracte super bien et question fiabilité R.A.S
Hormis le kick, c'est une bonne machine...