Après quelques semaines d'essai, je vous fais part de mon achat.
J'avais déjà monté un compteur avec fil ralongé, protégé dans une gaine fixée sur la durite de frein, mais ça a fini par lâcher plusieurs fois avant que j'arrache le tout en me disant "un sans fil serait l'idéal"
Et j'ai trouvé : compteur de marque General Technic acheté il y a 2 mois chez Aldi pour moins de 9 euros !!! fonctionnement pile + solaire (ça fait hi tech au fond des bois !), vit maxi 129 km/h
Comme pour des compteurs d'autres marques (déjà testés) la notice donne une distance maxi entre capteur et compteur de 60 cm. Mais contrairement à ces autres appareils où la dist réelle n'est que de 50-55 cm, j'utilise celui-ci jusqu'à 68cm. Suffisant pour mettre le compteur derrière la plaque phare et le capteur contre le tube de fourche vers le "haut" de la roue.
On ne peut plus planquer l'aimant dans le disque de frein, mais sur un rayon avec du frein filet, ça ne bouge plus.
La transmission sans fil étant un peu plus longue, la vitesse est moins instantanée, mais ça fonctionne bien, aucun parasite, gros affichage. Fonction montre et temps de roulage utiles en enduro.
Je l'ai testé sous pluie, poussière, quelques randos, deux enduros et une endurance dans la boue, fonctionnement tip-top.
Seul défaut ? il ne se met pas en route automatiquement alors qu'il s'éteint tout seul après quelques minutes, il faut donc penser à le rallumer après une pause si on veut un kilométrage exact.
Super qualité pour un prix canon, les autres compteurs peuvent rester couchés en rayon !
si vous êtes intéressés vous pouvez toujours joindre le distributeur Français pour savoir où le trouver:
GENERAL TECHNIC
ZAC de La Bertraie
Route de Sablé
72270 Villaines Sous Malicorne
N° indigo: 0 825 81 1000
Jef, essayeur-testeur d'emoto
Les 26 commentaires de cette publication.
la transmission sans fil plus longue 👀 oui si on parle de Giga bit, mais là un top toute des 1/4 de seconde, c'est de la transmission de tortue, alors soit il choppe pas tous les top de la roue et à ce moment la vitesse est faussée, soit le compteur est programmé pour avoir une fréquence de renouvelement de lafficheur plus espacé, mais en aucun cas il ne doit louper un tour de roue 😉
| Nico91 : la transmission sans fil plus longue 👀 oui si on parle de Giga bit, mais là un top toute des 1/4 de seconde, c'est de la transmission de tortue, alors soit il choppe pas tous les top de la roue et à ce moment la vitesse est faussée, soit le compteur est programmé pour avoir une fréquence de renouvelement de lafficheur plus espacé, mais en aucun cas il ne doit louper un tour de roue 😉 |
fabiosol :
Tous ce que j'ai comris c'est que nico il a une giga bit 😳 J'ai encore honte 🙄 💨 💨 |
| bouille : Un bon compteur fil bien integrer, cela bouge pas >>> 4000 bornes zéro défaut, avantages vitesse instannés et cela coute moins cher ... 😉 |
on m'a toujours dit qu'un sans fil était parasité par l'allumage ?
d'ailleurs j'ai essayé avec mon cardio féquence mêtre et il coupe dès je démarre
alors vrai ou faux ? si ça marche je monte le mien ce soir, c'est mon vélo qui va faire la gueule !
| tof : on m'a toujours dit qu'un sans fil était parasité par l'allumage ? d'ailleurs j'ai essayé avec mon cardio féquence mêtre et il coupe dès je démarre alors vrai ou faux ? si ça marche je monte le mien ce soir, c'est mon vélo qui va faire la gueule ! |
sur ma bécanne, pas de parasite comme c'est monté, mais fait l'essai en mettant le récepteur tout contre ta bougie moteur en marche, il va s'affoler et afficher des vitesses sans que ta roue tourne (c'est évident, va pas essayez de faire ça en roulant ! ! !) dès que tu l'éloignes un peu, l'effet disparaît
peut-être les lignes haute tension peuvent parasiter ?
NICO: j'ai pas tout capté sur tes explications de bits, je voulais juste dire que la transmission par onde entraîne un décalage dans l'affichage par rapport à une transmission par fil
je voulais dire, que vus la quantité de données à transferer, c'est à dir un top tout les 1/4 de seconde, il n'y a pas de différence entre une liaison radio de une liaison filaire, c'est complètement imperseptible, l'électronique à 1000 fois le temp de se faire chier 😃
Par contre le taux de rafraichissement de l'affichage peut être différent d'un compteur à un autre. Si ton compteur est programmé pour calculer ta vitesse sur 20 tops de roue et qu'un autre l'est seulement pour 10 tops de roue alors le premier fournira une information deux fois moins souvant que le deuxième, c'est ce qui pourais te faire dire que ton compteur est plus lent.
moi j'ai monté le SIGMA 800 sur les conseils et photos de nico91 ...il me semble(dis moi si je me trompe ?)
çà marche du feu de dieu et d'une précision pile poil avec les compteurs d'origine des pots en KTM et YAM.
capteur rentré en force sur le cache plastique du disque, cable rallongé et soudé qui longe le cable hydraulique du frein av et surtout boucle à l'arrivée au compteur égal au moins au débattement maxi de la suspension avant !!!
6 ou 7 sortie après....RAS
les compteurs sans fil, j'y crois pas pour avoir eu les meilleurs sur mon VTT......à l'approche du 0° , y'a plus rien qui marche !!!!!
ci-joint photos de mon montage....si çà marche ???(on croise les doigts JMI)
boule10
Boule10 c'était bien moi qui t'avais conseillé.
Pour ton problème d'image, c'est normal quelles ne s'affichent pas tu as mis le lien vers la page html ( http://fotoenligne.monsite.wanadoo.fr/page1.html ) au lieu du lien vers les images (http://monsite.wanadoo.fr/fotoenligne/images/1-picture1.jpg?0.06430630988693453)
😉
attends nico ???? tu l'as trouvé ou ce lien????(http://monsite.wanadoo.fr/fotoenligne/images/1-picture1.jpg?0.06430630988693453)
moi tout ce que je vois dans la fenetre adresse quand je suis sur mon site perso et sur mes images de compteur c'est :http://fotoenligne.monsite.wanadoo.fr/page1.html
aller, un petit effort pour le naze de service(avec les photos hein !!!)
en tout cas merci encore pour tes conseils sur le SIGMA 800, hier soir j'ai fait 58 bornes et j'étais content de le savoir !!!!!!
boule10
| lacout : il monte jusqu'a combien le sigma 800 |
Nico91 :
Tu fait un clic droit sur la photo dans ta page, tu clic su propiété et là tu as le lien complet vers ton image, simple non 😃 |