je me suis retrouvé sans ambrayage au beau milieu de l'enduro de Chaumont
après avoir plusieures fois de suite retendu la garde avec la molette rouge ,d'un coup en plein milieu d'un pierrié ,plus rien la commande était toute mole,arrivé tant bien que mal au ch sans commande ,j'ai enlevé le couvercle du bocal et il était vide
il n'y a AUCUNE trace de gras sur le circuit (rien au niveau du maitre cylindre,rien au niveau du levier,ni sur la durite,ni les raccords et ni le récepteur )
j'ai remis ce qu'on ma trouvé pour me dépanner (huile de boite ) et c'est reparti normalement en branlant le levier ,pour retrouver de la dureté
j'ai terminé les 120 km restant normalement ,quelques fois je devais pomper pour retrouver de la dureté quand je ne m'en servais pas pendant quelques minutes et ça repartait sans jouer sur la molette rouge
j'ai regardé dans le bocal a un autre ch pour voir si je ne perdais rien et ça n'avais pas bougé (c'est sans doute une bulle d'air )
c'est le mistère,ou a bien plus passer ce foutu liquide?
je n'est pas encore démonté ,mais ce pourait il que le liquide passe directement dans la boite par le piston du récepteur puisque je ne vois pas de fuite ou ça n'est pas possible
quelqu'un a déja rencontré le problème?
Les 16 commentaires de cette publication.
j'ai eu les même symptômes au niveau de la commande (400 KTM mod. 2002) :
après que mon sélecteur se soit devissé en spécial, j'ai dû faire cirer l'embrayage pour sortir le plus vite possible.
Le levier est devenu complètement mou, et je n'avais plus d'embrayage, comme si il n'y avait plus de liquide.
je n'ai pas vérifier le niveau du liquide.
Mais le temps de resserrer le sélecteur (une fois sorti de la SP), et de demander mon chemin (je pensais abandonner et rentrer par la route), le moteur a dû refroidir, et au moment de redemmarrer il y avait de nouveau de l'embrayage... (j'ai donc fini l'enduro)
Une fois rentré chez moi j'ai changé tous les disques et c'est reparti nickel.
J'ai pensé que la surchauffe avait fait dilater les disques, et donc que ça restait en prise...
Mais en même temps... j'suis aussi doué en mécanique qu'une poule aux echecs...
hla a dit :
je me suis retrouvé sans ambrayage au beau milieu de l'enduro de Chaumont
après avoir plusieures fois de suite retendu la garde avec la molette rouge ,d'un coup en plein milieu d'un pierrié ,plus rien la commande était toute mole,arrivé tant bien que mal au ch sans commande ,j'ai enlevé le couvercle du bocal et il était vide
il n'y a AUCUNE trace de gras sur le circuit (rien au niveau du maitre cylindre,rien au niveau du levier,ni sur la durite,ni les raccords et ni le récepteur )
j'ai remis ce qu'on ma trouvé pour me dépanner (huile de boite ) et c'est reparti normalement en branlant le levier ,pour retrouver de la dureté
j'ai terminé les 120 km restant normalement ,quelques fois je devais pomper pour retrouver de la dureté quand je ne m'en servais pas pendant quelques minutes et ça repartait sans jouer sur la molette rouge
j'ai regardé dans le bocal a un autre ch pour voir si je ne perdais rien et ça n'avais pas bougé (c'est sans doute une bulle d'air )
c'est le mistère,ou a bien plus passer ce foutu liquide?
je n'est pas encore démonté ,mais ce pourait il que le liquide passe directement dans la boite par le piston du récepteur puisque je ne vois pas de fuite ou ça n'est pas possible
quelqu'un a déja rencontré le problème?
Tibo27200 a dit :
j'ai eu les même symptômes au niveau de la commande (400 KTM mod. 2002) :
après que mon sélecteur se soit devissé en spécial, j'ai dû faire cirer l'embrayage pour sortir le plus vite possible.
Le levier est devenu complètement mou, et je n'avais plus d'embrayage, comme si il n'y avait plus de liquide.
je n'ai pas vérifier le niveau du liquide.
Mais le temps de resserrer le sélecteur (une fois sorti de la SP), et de demander mon chemin (je pensais abandonner et rentrer par la route), le moteur a dû refroidir, et au moment de redemmarrer il y avait de nouveau de l'embrayage... (j'ai donc fini l'enduro)
Une fois rentré chez moi j'ai changé tous les disques et c'est reparti nickel.
J'ai pensé que la surchauffe avait fait dilater les disques, et donc que ça restait en prise...
Mais en même temps... j'suis aussi doué en mécanique qu'une poule aux echecs...
swatrelo a dit :
Tibo27200 a dit :
j'ai eu les même symptômes au niveau de la commande (400 KTM mod. 2002) :
après que mon sélecteur se soit devissé en spécial, j'ai dû faire cirer l'embrayage pour sortir le plus vite possible.
Le levier est devenu complètement mou, et je n'avais plus d'embrayage, comme si il n'y avait plus de liquide.
je n'ai pas vérifier le niveau du liquide.
Mais le temps de resserrer le sélecteur (une fois sorti de la SP), et de demander mon chemin (je pensais abandonner et rentrer par la route), le moteur a dû refroidir, et au moment de redemmarrer il y avait de nouveau de l'embrayage... (j'ai donc fini l'enduro)
Une fois rentré chez moi j'ai changé tous les disques et c'est reparti nickel.
J'ai pensé que la surchauffe avait fait dilater les disques, et donc que ça restait en prise...
Mais en même temps... j'suis aussi doué en mécanique qu'une poule aux echecs...
Faiblesse 400 EXC. Ca chauffe et les disques lisses se voilent.
Tu n'aurais peut -être dû remplacer que les lisses et faire controler l'épaisseur des garnis
istakafen a dit :
hla a dit :
je me suis retrouvé sans ambrayage au beau milieu de l'enduro de Chaumont
après avoir plusieures fois de suite retendu la garde avec la molette rouge ,d'un coup en plein milieu d'un pierrié ,plus rien la commande était toute mole,arrivé tant bien que mal au ch sans commande ,j'ai enlevé le couvercle du bocal et il était vide
il n'y a AUCUNE trace de gras sur le circuit (rien au niveau du maitre cylindre,rien au niveau du levier,ni sur la durite,ni les raccords et ni le récepteur )
j'ai remis ce qu'on ma trouvé pour me dépanner (huile de boite ) et c'est reparti normalement en branlant le levier ,pour retrouver de la dureté
j'ai terminé les 120 km restant normalement ,quelques fois je devais pomper pour retrouver de la dureté quand je ne m'en servais pas pendant quelques minutes et ça repartait sans jouer sur la molette rouge
j'ai regardé dans le bocal a un autre ch pour voir si je ne perdais rien et ça n'avais pas bougé (c'est sans doute une bulle d'air )
c'est le mistère,ou a bien plus passer ce foutu liquide?
je n'est pas encore démonté ,mais ce pourait il que le liquide passe directement dans la boite par le piston du récepteur puisque je ne vois pas de fuite ou ça n'est pas possible
quelqu'un a déja rencontré le problème?
tout pareil
hla a dit :
istakafen a dit :
hla a dit :
je me suis retrouvé sans ambrayage au beau milieu de l'enduro de Chaumont
après avoir plusieures fois de suite retendu la garde avec la molette rouge ,d'un coup en plein milieu d'un pierrié ,plus rien la commande était toute mole,arrivé tant bien que mal au ch sans commande ,j'ai enlevé le couvercle du bocal et il était vide
il n'y a AUCUNE trace de gras sur le circuit (rien au niveau du maitre cylindre,rien au niveau du levier,ni sur la durite,ni les raccords et ni le récepteur )
j'ai remis ce qu'on ma trouvé pour me dépanner (huile de boite ) et c'est reparti normalement en branlant le levier ,pour retrouver de la dureté
j'ai terminé les 120 km restant normalement ,quelques fois je devais pomper pour retrouver de la dureté quand je ne m'en servais pas pendant quelques minutes et ça repartait sans jouer sur la molette rouge
j'ai regardé dans le bocal a un autre ch pour voir si je ne perdais rien et ça n'avais pas bougé (c'est sans doute une bulle d'air )
c'est le mistère,ou a bien plus passer ce foutu liquide?
je n'est pas encore démonté ,mais ce pourait il que le liquide passe directement dans la boite par le piston du récepteur puisque je ne vois pas de fuite ou ça n'est pas possible
quelqu'un a déja rencontré le problème?
tout pareil
et alors! résultat?
je viens de démonter le récepteur et le corps est légèrement marqué a deux endroits de l'alésage,un peut comme si le piston travaillait en travers,c'est pas marqué sur tout le tour
le récepteur coute 102€ et le joint ne se détaille pas ,ou il y a un kit réparation (joint +piston qui ne doit pas être donné)
avez vous déja été obligé de tout changer?
je viens de démonter le récepteur et le corps est légèrement marqué a deux endroits de l'alésage,un peut comme si le piston travaillait en travers,c'est pas marqué sur tout le tour
le récepteur coute 102€ et le joint ne se détaille pas ,ou il y a un kit réparation (joint +piston qui ne doit pas être donné)
Non. Sur les 4 KTM que j'ai eu depuis 4 ans, ça ne m'est jamais arrivé, bien qu'elles aient toutes posé leurs roues dans le sable ou les embrayages sont fortement sollicités. Uniquement des problèmes de disques lisses qui se voilent en chauffant sur ma première 400. Ce jour là, j'étais copieusement planté dans le mythique goulet du Touquet
le liquide a fuit directement dans la boite
et en faisant le raprochement,a chaque fois que je purgeais le circuit pour remplacer le liquide ,je metais du fluide magura qui est soit de couleur vert ou rose et la fois d'après quand je le revidangeait il était gris,bizard!
maintenant j'ai compris,c'est le traitement de l'intérieur du récepteur qui avec l'usure se mélangeait au liquide
donc j'ai mis un joint neuf légèrement plus balaise sur le piston et je vais bien rincer le circuit ,comme ça la prochaine fois si c'est encore tout gris ,je saurais que le récepteur ne vas pas tarder a lacher
ça y est ,la facture s'alourdie
en démontant le maitre cylindre pour tout nettoyer,il y avait des copaux sur les joints du piston,résultat le chromage de l'interrieure du maitre cylindre se fait la male par endroits et merde!
pour en finir j'ai été obligé de changer le maitre cylindre ,le concess m'a fait un prix sur un de 2T de 2003 qu'il avait en stock (piston plus gros)
d'origine le mien a un piston de diamètre 9 et la c'est un 10,5 ,la commande est légèrement plus ferme et le petit plus,c'est que du fait qu'il pousse plus fort,maintenant je trouve le point mort très facilement,ce qui n'était pas le cas avant
hla a dit :
pour en finir j'ai été obligé de changer le maitre cylindre ,le concess m'a fait un prix sur un de 2T de 2003 qu'il avait en stock (piston plus gros)
d'origine le mien a un piston de diamètre 9 et la c'est un 10,5 ,la commande est légèrement plus ferme et le petit plus,c'est que du fait qu'il pousse plus fort,maintenant je trouve le point mort très facilement,ce qui n'était pas le cas avant