Avis DZR E 400

Par taxigery
taxigery

Bonjour,
J'ai l'intention de reprendre l'enduro enfin plutôt de la balade avec quelques franchissements me faire plaisir sans me ruiner.
Que pensez vous de la DRZ E?
J'aimerais la commander avec une paire de roue SM pour rouler sur route pour aller à la plage en vacance.
J'ai l'oportunité d'en avoir une neuve en destockage aux environs des 5000 €uros.
Donnez moi votre avis.
Merci

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par Strato
Strato

taxigery a dit :
Bonjour,
J'ai l'intention de reprendre l'enduro enfin plutôt de la balade avec quelques franchissements me faire plaisir sans me ruiner.
Que pensez vous de la DRZ E?
J'aimerais la commander avec une paire de roue SM pour rouler sur route pour aller à la plage en vacance.
J'ai l'oportunité d'en avoir une neuve en destockage aux environs des 5000 €uros.
Donnez moi votre avis.
Merci

pour ma part trés bonne maoto ...polyvalente ! voir essais lecteur de moto verte de ce mois çi ! mais pour unsage offroad un peu franchissement ! 20 kg de trop ...! 135 kg tout plein fait quand même !

Par regis80
regis80

Trés bonne moto, que du bonheur, un vrai tracteur, ça monte partout et sans appréhension. Côté entretien comme le dit strato, tu passeras plus de temps dessus que dessous !!! sauf si tu tombes, polyvalente, joueuse surtout en E, que du bonheur !!!
Je ne changerai pas !!!

Droit devant et pas ridicule !!!

Par Strato
Strato

regis80 a dit :
Trés bonne moto, que du bonheur, un vrai tracteur, ça monte partout et sans appréhension. Côté entretien comme le dit strato, tu passeras plus de temps dessus que dessous !!! sauf si tu tombes, polyvalente, joueuse surtout en E, que du bonheur !!!
Je ne changerai pas !!!

un peu lourde ? non ?

Par regis80
regis80

Certes 119 kg à sec + 10 litres d'essence + le reste, ca fait un bon 130KG mais on peut pas tout avoir !!!

J'avais avant un XR même genre, increvable mais un peu lourde

Et puis qd je vois que je peux la laisser mourrir et rouvrir en grand sans me faire envoyer aux plottes par un coup de piston comme cela m'était arrivé sur un WRF 450.

Moteur souple, élastique, coupleux, boite bien étagé ... bien d'autres motos plus typé n'ont un moteur comme celui là et puis fiabilité, entretien minimum ...
Alors un peu lourde c'est vrai mais c'est bien là son seul défaut, tout au moins pour moi...

Par Strato
Strato

regis80 a dit :
Certes 119 kg à sec + 10 litres d'essence + le reste, ca fait un bon 130KG mais on peut pas tout avoir !!!

Et puis qd je vois que je peux la laisser mourrir et rouvrir en grand sans me faire envoyer aux plottes par un coup de piston comme cela m'était arrivé sur un WRF 450.

Moteur souple, élastique, coupleux, boite bien étagé ... bien d'autres motos plus typé n'ont un moteur comme celui là et puis fiabilité, entretien minimum ...
Alors un peu lourde c'est vrai mais c'est bien là son seul défaut, tout au moins pour moi...

la mienne 130 kg tout plein fait....le probleme c'est pas en roulant c'est dans certains trucs où l'inertie est genante ...et puis la relever trois ou quatre fois ..pfffffffffffffffffff..j'ai passé l'âge ...
donc la même mais 110 kg tout plein fait là oui !

Par rico62
rico62

ET BIEN JE SUIS EXACTEMENT DANS TON CAS. J'AI COMMENCE PAR DES 600 XR PUIS 600 TT PUIS 600 LC4 DE 1990 ( Kolossal Tas de Merde ) 400 XR PUIS KTM 400. J'AI ARRETE PENDANT 5 ANS ET J'AI ACHETE DERNIEREMENT UNE 400 DRZ E.
C'EST SUR C'EST UN PEU LOURD, MOINS MANIABLE Q'UNE KTM MAIS C'EST LE GRAND BONHEUR.
LORSQUE TU RENTRES D'UNE SORTIE TU LA POSES DANS TON GARAGE ET TU NE TOUCHES PLUS A RIEN. LE MOTEUR ET LE RESTE SONT BETON.
DE TOUTE FACON A MON NIVEAU C'EST LARGEMENT SUFFISANT
JE NE PEUX QUE TE CONSEILLER DE L'ACHETER.
A+
RICO62

Il ne faut jamais se venger d'une jolie femme.......
Le temps s'en charge

Par regis80
regis80

Achetes le dernier moto verte parue il y a quelques jours, il y a justement le test lecteur sur la suzuki 400 DRZ ...
Tout le monde est de notre avis

Par padawan34
padawan34

Strato a dit :
pour ma part trés bonne maoto ...polyvalente ! voir essais lecteur de moto verte de ce mois çi ! mais pour unsage offroad un peu franchissement ! 20 kg de trop ...! 135 kg tout plein fait quand même !

t'as tout dis

et pour la S, c'est 132 Kg à sec

regis80 a dit :
Achetes le dernier moto verte parue il y a quelques jours, il y a justement le test lecteur sur la suzuki 400 DRZ ...

Vi et en plus j'y suis en photo avec mon maillot roxy vintage

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par taxigery
taxigery

Je vous remercie pour tous vos conseils je penses que je vais faire le pas c'est excactement ce qu'il mae faut une bonne moto polyvalente et surtout pas prise de tête en entretien.
A bientôt sur les chemins du 78.
JJ

Par regis80
regis80

padawan34 a dit :
Strato a dit :

t'as tout dis

et pour la S, c'est 132 Kg à sec

regis80 a dit :

Vi et en plus j'y suis en photo avec mon maillot roxy vintage

Y'en a même un qui joue la star depuis !!!

Par XRaddict
XRaddict

regis80 a dit :

Entièrement d'accord avec tt ce qui a été dit. Surtout pour l'entretien tant que t'as un filtre propre et un peu d'huile dedans c'est bon.
Par contre je trouve qu'on a une sensation de lourdeur sur l'avant plus importante qu'avec xr. Mais c'est peut-etre juste une question d'habitude.

Par regis80
regis80

Moi qui avais un XR avant, je dirais que c'est seulement une impression, les positions de pilotage ne sont pas du tout les mêmes. Debout sur les cales pieds du XR j'avais l'impression d'être monté sur le devant de la moto...

Sinon l'une comme l'autres sont increvables avec un minimu d'entretien, la différence reste aussi le bouton magique présent sur la DRZE.

Il est certes présent sur les nouvelles XR mais elles ont perdues de leurs caractères, elles ont l'air d'être atrophiés...

Par Strato
Strato

regis80 a dit :
Moi qui avais un XR avant, je dirais que c'est seulement une impression, les positions de pilotage ne sont pas du tout les mêmes. Debout sur les cales pieds du XR j'avais l'impression d'être monté sur le devant de la moto...

Sinon l'une comme l'autres sont increvables avec un minimu d'entretien, la différence reste aussi le bouton magique présent sur la DRZE.

Il est certes présent sur les nouvelles XR mais elles ont perdues de leurs caractères, elles ont l'air d'être atrophiés...

là je ne suis pas d'accord ! voyez les 650 xr .....120 kg 60 bourrins ...et le demarreur est une option....

Par regis80
regis80

Je parlais de la 400 XR nouvelle génération avec démarreur électrique, elles ont perdues de leur vivacité !!!

Par Strato
Strato

regis80 a dit :
Je parlais de la 400 XR nouvelle génération avec démarreur électrique, elles ont perdues de leur vivacité !!!

oui c'est vrai ! mais tu vois j'arrive de 60 km de off road ..je voulais trouver une jonction pour traverser une riviere les trois quart du temps à sec...j'ai pris du roulant ! je suis monté à 700 m d'altitude ! j'ai fais du single track et bien en plus sans aucun probleme...alors ! j'aurai fais pareil avec n'importe qu'elle moto ....même la nouvelle 400 xr à demarreur ...
seul pas de photo ! tu tires pas la bourre, tu fais gaffe...donc

Par Steevy
Steevy

Demandez a steevy j'en avait une...

Seule hic lourde et trop bruiante...

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par benitos
benitos

Je te la conseil aussi, je posséde le modèle E vendu avec les jantes SM. Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Par contre le problème quand tu veux changer de roues tu as une couronne de 43 en SM et une 47 pour l'enduro, la chaine est donc trop courte, j'ai donc passé ma couronne enduro en 43 pour ne pas aavoir la chaine à démonter à chaque fois, du coup tu a moins de pèche pour les petits franchissements.
Le second souci vien de la fourche qu'il faut durcir grave pour le SM, tu dois donc trouver un compromis entre les deux ou changer à chaque fois de réglage.

Sinon pour le SM cette moto est top!

Par regis80
regis80

La E bien sur, que du bonheur !!!
Si tu veux essayer, à ta disposition dans le 80

Par taxigery
taxigery

Merci pour cette invitation hélas je suis du 78.
Parait il qu'il y à la nouvelle qui va arriver en concéssion fin juin.

Par padawan34
padawan34

je croyais que suz avait décidé d'arrêter a production

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par taxigery
taxigery

Oui mois aussi mais mon conces me dit que fin la nouvelle drz e sera disponible même réponse chez rsr racing.
Attendons

Par regis80
regis80

C'est la deuxième fois que je lis ce type de poste !!! Nouvelle DRZ à injection ??

Par taxigery
taxigery

Je n'ai pas plus d'info pour le moment je vous tiens informé quand j'en serais un peu plus

Dernier commentaire

Par benitos
benitos

regis80 a dit :
C'est la deuxième fois que je lis ce type de poste !!! Nouvelle DRZ à injection ??

C'est pas pour tout de suite!

Commenter « Avis DZR E 400»

rester connecté

m'inscrire perdu ?