Bonjour,
J'ai l'intention de reprendre l'enduro enfin plutôt de la balade avec quelques franchissements me faire plaisir sans me ruiner.
Que pensez vous de la DRZ E?
J'aimerais la commander avec une paire de roue SM pour rouler sur route pour aller à la plage en vacance.
J'ai l'oportunité d'en avoir une neuve en destockage aux environs des 5000 €uros.
Donnez moi votre avis.
Merci
Les 24 commentaires de cette publication.
taxigery a dit :
Bonjour,
J'ai l'intention de reprendre l'enduro enfin plutôt de la balade avec quelques franchissements me faire plaisir sans me ruiner.
Que pensez vous de la DRZ E?
J'aimerais la commander avec une paire de roue SM pour rouler sur route pour aller à la plage en vacance.
J'ai l'oportunité d'en avoir une neuve en destockage aux environs des 5000 €uros.
Donnez moi votre avis.
Merci
Trés bonne moto, que du bonheur, un vrai tracteur, ça monte partout et sans appréhension. Côté entretien comme le dit strato, tu passeras plus de temps dessus que dessous !!! sauf si tu tombes, polyvalente, joueuse surtout en E, que du bonheur !!!
Je ne changerai pas !!! 
regis80 a dit :
Trés bonne moto, que du bonheur, un vrai tracteur, ça monte partout et sans appréhension. Côté entretien comme le dit strato, tu passeras plus de temps dessus que dessous !!! sauf si tu tombes, polyvalente, joueuse surtout en E, que du bonheur !!!
Je ne changerai pas !!!
Certes 119 kg à sec + 10 litres d'essence + le reste, ca fait un bon 130KG mais on peut pas tout avoir !!!
J'avais avant un XR même genre, increvable mais un peu lourde
Et puis qd je vois que je peux la laisser mourrir et rouvrir en grand sans me faire envoyer aux plottes par un coup de piston comme cela m'était arrivé sur un WRF 450.
Moteur souple, élastique, coupleux, boite bien étagé ... bien d'autres motos plus typé n'ont un moteur comme celui là et puis fiabilité, entretien minimum ...
Alors un peu lourde c'est vrai mais c'est bien là son seul défaut, tout au moins pour moi...
regis80 a dit :
Certes 119 kg à sec + 10 litres d'essence + le reste, ca fait un bon 130KG mais on peut pas tout avoir !!!
Et puis qd je vois que je peux la laisser mourrir et rouvrir en grand sans me faire envoyer aux plottes par un coup de piston comme cela m'était arrivé sur un WRF 450.
Moteur souple, élastique, coupleux, boite bien étagé ... bien d'autres motos plus typé n'ont un moteur comme celui là et puis fiabilité, entretien minimum ...
Alors un peu lourde c'est vrai mais c'est bien là son seul défaut, tout au moins pour moi...

donc la même mais 110 kg tout plein fait là oui !ET BIEN JE SUIS EXACTEMENT DANS TON CAS. J'AI COMMENCE PAR DES 600 XR PUIS 600 TT PUIS 600 LC4 DE 1990 ( Kolossal Tas de Merde ) 400 XR PUIS KTM 400. J'AI ARRETE PENDANT 5 ANS ET J'AI ACHETE DERNIEREMENT UNE 400 DRZ E.
C'EST SUR C'EST UN PEU LOURD, MOINS MANIABLE Q'UNE KTM MAIS C'EST LE GRAND BONHEUR.
LORSQUE TU RENTRES D'UNE SORTIE TU LA POSES DANS TON GARAGE ET TU NE TOUCHES PLUS A RIEN. LE MOTEUR ET LE RESTE SONT BETON.
DE TOUTE FACON A MON NIVEAU C'EST LARGEMENT SUFFISANT
JE NE PEUX QUE TE CONSEILLER DE L'ACHETER.
A+
RICO62
Strato a dit :
pour ma part trés bonne maoto ...polyvalente ! voir essais lecteur de moto verte de ce mois çi ! mais pour unsage offroad un peu franchissement ! 20 kg de trop ...! 135 kg tout plein fait quand même !

regis80 a dit :
Achetes le dernier moto verte parue il y a quelques jours, il y a justement le test lecteur sur la suzuki 400 DRZ ...
Tout le monde est de notre avis

padawan34 a dit :
Strato a dit :
pour ma part trés bonne maoto ...polyvalente ! voir essais lecteur de moto verte de ce mois çi ! mais pour unsage offroad un peu franchissement ! 20 kg de trop ...! 135 kg tout plein fait quand même !
t'as tout dis
et pour la S, c'est 132 Kg à secregis80 a dit :
Achetes le dernier moto verte parue il y a quelques jours, il y a justement le test lecteur sur la suzuki 400 DRZ ...
Tout le monde est de notre avis
Vi et en plus j'y suis en photo avec mon maillot roxy vintage

regis80 a dit :
Moi qui avais un XR avant, je dirais que c'est seulement une impression, les positions de pilotage ne sont pas du tout les mêmes. Debout sur les cales pieds du XR j'avais l'impression d'être monté sur le devant de la moto...
Sinon l'une comme l'autres sont increvables avec un minimu d'entretien, la différence reste aussi le bouton magique présent sur la DRZE.
Il est certes présent sur les nouvelles XR mais elles ont perdues de leurs caractères, elles ont l'air d'être atrophiés...
regis80 a dit :
Moi qui avais un XR avant, je dirais que c'est seulement une impression, les positions de pilotage ne sont pas du tout les mêmes. Debout sur les cales pieds du XR j'avais l'impression d'être monté sur le devant de la moto...
Sinon l'une comme l'autres sont increvables avec un minimu d'entretien, la différence reste aussi le bouton magique présent sur la DRZE.
Il est certes présent sur les nouvelles XR mais elles ont perdues de leurs caractères, elles ont l'air d'être atrophiés...
regis80 a dit :
Je parlais de la 400 XR nouvelle génération avec démarreur électrique, elles ont perdues de leur vivacité !!!

Je te la conseil aussi, je posséde le modèle E vendu avec les jantes SM. Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Par contre le problème quand tu veux changer de roues tu as une couronne de 43 en SM et une 47 pour l'enduro, la chaine est donc trop courte, j'ai donc passé ma couronne enduro en 43 pour ne pas aavoir la chaine à démonter à chaque fois, du coup tu a moins de pèche pour les petits franchissements.
Le second souci vien de la fourche qu'il faut durcir grave pour le SM, tu dois donc trouver un compromis entre les deux ou changer à chaque fois de réglage.
Sinon pour le SM cette moto est top!