Salut a tous,
je suis enduriste, mon fils aussi, nous sortons generalement a deux ou a trois avec un copain.
Samedi j etais pas la, mon fils est sorti seul.
Au retour aux abords de Ludres, au dessus de la MJC, un gars en civil de l'ONF, l'a controle.
Info ou intox il veut lui mettre une amende, seuls les papiers de la moto ont ete controles, carte grise et assurance.
Ce qui est bien dommage c'est que mon fils n'a pas pris son nom, le l'a pas pris en photo non plus ainsi que ses papiers. je crois qu'il y a un peu d'abus d'autorite. Etait il en service? j'en doute.
Cela me laisse fortement reflechir au point de vouloir tout arreter et pourtant j'adore ca.
J'ai 45 ans et je ne suis pas un voyou...Sortir avec la crainte du controle quel plaisir.
Salut a tous et faites gaffe.
Les 13 commentaires de cette publication.
une fois ca m'é arrivé, le gars c fait passer pour un mec de l'ONF, et finalment en discutant un peu, il c avéré que ce type etai tous simplement un garde privé, d'un domaine a coté ...
je pense que ya rien de grave, il aurai voulu lui mettre une amende il l'aurai fait sur le champ ??!! 
tonio45 a dit :
une fois ca m'é arrivé, le gars c fait passer pour un mec de l'ONF, et finalment en discutant un peu, il c avéré que ce type etai tous simplement un garde privé, d'un domaine a coté ...![]()
je pense que ya rien de grave, il aurai voulu lui mettre une amende il l'aurai fait sur le champ ??!!

pango a dit :
desole mais faire de l enduro avec un retro, des clignos et ne prendre que des chemins sans panneau ce n'est pas tout a fait ca.
de plus il y a des panneaux un peu partout...

c'est clair que si il aurait du prendre une prune il l'aurait pris dessuite. Par contre, je ne suis pas persuadé ue les agents de l'ONF ait le droit de pouvoir voir les papiers (CG, PC, assurance....), l'ONCFS oui, mais l'ONF, pas sur du tout, d'autant plus par un gars en civil !!!
Pas d'inquietude, c'était certainement du bleuf
Et voilà !
encore une bonne raison de plus de ne jamais s'arrêter, c'est malheureux on va finir par être de vrais sauvages à vouloir fuir tout le monde
A quand l'organisation de randonnées nocurnes pour avoir la paix et rouler sereinement ??? 
bonbaindeboue a dit :
Et voilà !
encore une bonne raison de plus de ne jamais s'arrêter, c'est malheureux on va finir par être de vrais sauvages à vouloir fuir tout le monde
A quand l'organisation de randonnées nocurnes pour avoir la paix et rouler sereinement ???

padawan34 a dit :
c'est clair que si il aurait du prendre une prune il l'aurait pris dessuite. Par contre, je ne suis pas persuadé ue les agents de l'ONF ait le droit de pouvoir voir les papiers (CG, PC, assurance....), l'ONCFS oui, mais l'ONF, pas sur du tout, d'autant plus par un gars en civil !!!
laurent-c a dit :
padawan34 a dit :
l'oncfs pas plus que l'onf n'ont le droit de voir tes papiers.
tu n'es pas obligé de leur montrer, s'ils veulent aller plus loin dans la procédure, ils doivent appeler la gendarmerie qui elle pourra te demander de "présenter les pièces afférentes à la conduite du véhicule"

moi j'ai adopté une nouvelle technique! celle du : je ne m'arrete plus et si le mec devient con et tente quelque chose, soit c'est le gauffrage, soit le crepissage. au debut je m'arretais pour discuter peine perdue et en plus tu rentre enervé alors maintenant c'est GAZ !!!
jyam57 a dit :
moi j'ai adopté une nouvelle technique! celle du : je ne m'arrete plus et si le mec devient con et tente quelque chose, soit c'est le gauffrage, soit le crepissage. au debut je m'arretais pour discuter peine perdue et en plus tu rentre enervé alors maintenant c'est GAZ !!!

Tibo27200 a dit :
jyam57 a dit :
au risque que "le mec" se mette à poser des pièges pour chopper les prochains.
j'adhère pas du tout...