controle ONF Ludres 54

Par pango
pango

Salut a tous,
je suis enduriste, mon fils aussi, nous sortons generalement a deux ou a trois avec un copain.
Samedi j etais pas la, mon fils est sorti seul.

Au retour aux abords de Ludres, au dessus de la MJC, un gars en civil de l'ONF, l'a controle.
Info ou intox il veut lui mettre une amende, seuls les papiers de la moto ont ete controles, carte grise et assurance.

Ce qui est bien dommage c'est que mon fils n'a pas pris son nom, le l'a pas pris en photo non plus ainsi que ses papiers. je crois qu'il y a un peu d'abus d'autorite. Etait il en service? j'en doute.
Cela me laisse fortement reflechir au point de vouloir tout arreter et pourtant j'adore ca.
J'ai 45 ans et je ne suis pas un voyou...Sortir avec la crainte du controle quel plaisir.
Salut a tous et faites gaffe.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par tonio45
tonio45

une fois ca m'é arrivé, le gars c fait passer pour un mec de l'ONF, et finalment en discutant un peu, il c avéré que ce type etai tous simplement un garde privé, d'un domaine a coté ...

je pense que ya rien de grave, il aurai voulu lui mettre une amende il l'aurai fait sur le champ ??!!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par sradman
sradman

tonio45 a dit :
une fois ca m'é arrivé, le gars c fait passer pour un mec de l'ONF, et finalment en discutant un peu, il c avéré que ce type etai tous simplement un garde privé, d'un domaine a coté ...

je pense que ya rien de grave, il aurai voulu lui mettre une amende il l'aurai fait sur le champ ??!!

Tout à fait !!
De plus, il y a des radars sur la route , des flics partout et , tu es toujour à 100% des fois pil à la bonne vitesse ??
NON , c'est sur !!!
Et pourtant tu fais toujour de la voiture non ??

Faut pas prendre la trouille à chaque fois des qu'il y a le moindre truc !

C'est sur que de prendre une prune, moi le premier, ça me ferait pas rire du tout !

Donc, fait juste bien gaffe à rouler la ou il n'y a pas de panneaux, mettre un rétro, une plaque de la bonne taille, des clignos et c'est réglé, tu risques pas plus qu'en voiture !!

C'est si simple la vie !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par pango
pango

desole mais faire de l enduro avec un retro, des clignos et ne prendre que des chemins sans panneau ce n'est pas tout a fait ca.
de plus il y a des panneaux un peu partout...

Par sradman
sradman

pango a dit :
desole mais faire de l enduro avec un retro, des clignos et ne prendre que des chemins sans panneau ce n'est pas tout a fait ca.
de plus il y a des panneaux un peu partout...

Pas de chance pour vous...
Par chez nous il y encore énormément de quoi faire !
Bien evidemment je parle pas des panneaux fait par n'importe qui !!

Et SI, un rétro + plaque qui va bien + éclairage + clignos+ pneus homologués et pas de bruit et la TU PEUX RIEN AVOIR

Ou sinon explique le fond de ta pensée s'il te plait...je suis preneur....

Par padawan34
padawan34

c'est clair que si il aurait du prendre une prune il l'aurait pris dessuite. Par contre, je ne suis pas persuadé ue les agents de l'ONF ait le droit de pouvoir voir les papiers (CG, PC, assurance....), l'ONCFS oui, mais l'ONF, pas sur du tout, d'autant plus par un gars en civil !!!

Pas d'inquietude, c'était certainement du bleuf

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par bonbaindeboue
bonbaindeboue

Et voilà !
encore une bonne raison de plus de ne jamais s'arrêter, c'est malheureux on va finir par être de vrais sauvages à vouloir fuir tout le monde
A quand l'organisation de randonnées nocurnes pour avoir la paix et rouler sereinement ???

Par thaddee
thaddee

bonbaindeboue a dit :
Et voilà !
encore une bonne raison de plus de ne jamais s'arrêter, c'est malheureux on va finir par être de vrais sauvages à vouloir fuir tout le monde
A quand l'organisation de randonnées nocurnes pour avoir la paix et rouler sereinement ???

Bonne idée, faudra en parler à Artim

Par laurent-c
laurent-c

padawan34 a dit :
c'est clair que si il aurait du prendre une prune il l'aurait pris dessuite. Par contre, je ne suis pas persuadé ue les agents de l'ONF ait le droit de pouvoir voir les papiers (CG, PC, assurance....), l'ONCFS oui, mais l'ONF, pas sur du tout, d'autant plus par un gars en civil !!!

l'oncfs pas plus que l'onf n'ont le droit de voir tes papiers.
tu n'es pas obligé de leur montrer, s'ils veulent aller plus loin dans la procédure, ils doivent appeler la gendarmerie qui elle pourra te demander de "présenter les pièces afférentes à la conduite du véhicule"

Par sradman
sradman

laurent-c a dit :
padawan34 a dit :

l'oncfs pas plus que l'onf n'ont le droit de voir tes papiers.
tu n'es pas obligé de leur montrer, s'ils veulent aller plus loin dans la procédure, ils doivent appeler la gendarmerie qui elle pourra te demander de "présenter les pièces afférentes à la conduite du véhicule"

+1
Il n'y a que la police, la gendarmerie et les douanes qui peuvent exiger de voir tes papiers .
Après tu prends le risque ou non !
A savoir que si tu refuse de présenter tes papiers, tu prends le risque de voir l'onf appeler les flics et la quand ils vont ariver, ils vont pas avoir une grosse envie d'etre cool avec toi !

Donc moi je dirais, en fonction de l'humeur des mecs de l'onf (agressif ou plutot cool ), tu montre ou non tes papiers !

Et au pire , si tu vois les mecs avant, tu pars dans l'autre sens !

Par jyam57
jyam57

moi j'ai adopté une nouvelle technique! celle du : je ne m'arrete plus et si le mec devient con et tente quelque chose, soit c'est le gauffrage, soit le crepissage. au debut je m'arretais pour discuter peine perdue et en plus tu rentre enervé alors maintenant c'est GAZ !!!

http://enduro-st-avold.skyblog.com

Par Tibo27200
Tibo27200

jyam57 a dit :
moi j'ai adopté une nouvelle technique! celle du : je ne m'arrete plus et si le mec devient con et tente quelque chose, soit c'est le gauffrage, soit le crepissage. au debut je m'arretais pour discuter peine perdue et en plus tu rentre enervé alors maintenant c'est GAZ !!!

au risque que "le mec" se mette à poser des pièges pour chopper les prochains.

j'adhère pas du tout...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par vincent91
vincent91

Pour le pv, pas besoin de la donner tout de suite, ils ont juste besoin d'avoir le numéro d'immatriculation du véhicule.

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

Tibo27200 a dit :
jyam57 a dit :

au risque que "le mec" se mette à poser des pièges pour chopper les prochains.

j'adhère pas du tout...

moi aussi, j'adhere pas trop car la fois d'après il peut etre armé et si c'est pour ce faire tirer dessus , j'aime pas trop le risque !

Pour ce qui est de recevoir le PV après, la , il y a largement de quoi contester !!

Ce sont pas des flics , pas de preuves donc tu prouve que t'étais ailleurs et c'est réglé !

Commenter « controle ONF Ludres 54»

rester connecté

m'inscrire perdu ?